13.5/20

shiroitenshi
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Ne connaissant que la version de la Master System, je ne peux pas comparer ce jeu avec les autres supports. Le jeu vous propose de piloter un véhicule très "eihties" qui a la capacité de voler (le fantasme sur les bagnoles à l'époque) dans un univers plus ou moins Mad Max en dézinguant tout sur son passage. La première chose qui frappe, c'est la sensation de vitesse dans ce jeu, très bien retranscrite, on a vraiment la sensation d'aller vite. Encore que pour avancer, il vous faut du fuel, représenter en bleu pour rouler au sol et en rouge pour la partie aérienne, si jamais vous n'en avez plus c'est une vie de perdue, inutile d'appuyer sur une touche pour avancer, le véhicule le fait tout seul.

Il faut donc faire bien attention de ne pas rater le précieux carburant tout en évitant les ennemis pour parvenir jusqu'au boss final et c'est là où on touche le gros point noir du jeu : sa difficulté. Le fuel devient de plus en plus rare en fur et à mesure des niveaux (pour ne pas dire inexistant dans les derniers) et demande à connaitre les niveaux par coeur pour connaitre chaque emplacement de l'ennemi, certains étant plus enclin à être débarrassés à coup de missile (limité aussi et récupérable sur la route comme le fuel) alors que paradoxalement, les boss ne vont opposeront pas une grande résistance. côté maniabilité, Il faut un petit d'adaptation pour la partie en vol du véhicule, côté graphisme, c'est plutôt bon pour de la Master System, en revanche la musique va vite vous casser les tympans.

Vraiment pas le jeu indispensable sur la console mais si vous voulez un challenge assez relevé et un jeu de shoot, alors vous pouvez vous laisser tenté.

Uzizu
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Que dire de cette adaptation sur la 8 bit de sega, honnête c'est le terme le plus approprié. Certes tout y est minimaliste comparé à la version pc, les capacités de la master system obligent, mais on retrouve l'essentiel l'environnement à la mad max, la possibilité de voler, et un challenge arcade digne de l'époque, pour pas dire atrocement relevé, c'est ce qui me fait un peu baisser la note, mais ça reste un très bon soft rétro, pour ma part et dans le genre je lui préfère Thunder blade ou Space harrier.