18.7/20

KingofV93
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Le meilleur shoot’em up de la Master System : un gameplay dur et innovant dans un univers pas assez représenté dans les shmup, un jeu long à la rejouabilité impressionnante et même un système de sauvegarde vous permettant de vous surpassant à chaque fois que rejouerez (car n’oubliez pas que votre score est également sauvegardé).

KingofV93
Posté le 14 août 2013 à 00:00

derek622
Posté le 27 juil. 2020 à 19:01

Je pense le meilleur shoot them up de la 8 bits, la bande son excellente bon c'est vrai une durée assez faible et des continue presque a volonté.
De ce nom au japon ALESTE et issue bien sur de nos salles d'arcade.

Posté le 20 févr. 2020 à 19:40

Je lui préfère R-Type sur la Master System, mais sinon c'est le meilleur shoot them up de la 8 Bit de SEGA.

Sortie en septembre 1993, fin de vie de la console, les développeurs de chez Compile ont tout donné pour lui sortir le maximum de ses tripes. Power Strike 2 est juste incroyable pour un jeu 8 Bit : vitesse du scrolling, nombre de sprites, qualité graphique et des couleurs,... Certains boss énormes du jeu sont parmi les plus beaux sprites 8 Bit qu'une cartouche ait pu cracher, je n'ai pas peur de le dire (je ne prends pas en compte la PC Engine ; coeur 8 Bit mais double processeur graphique 16 Bit, hein...).
Ensuite, il est le dernier Power Strike (Aleste au Japon) de la série créée par Compile, et surtout seulement édité en Europe en septembre 1993 en faible quantité (et plus tard au Brésil, date inconnue). Ce qui fait non seulement de cette cartouche une des plus rares de la SEGA Master System, mais en plus le jeu est excellent, sûrement un des 3 meilleurs shoot verticaux 8 Bit de la planète. CO-LLEC-TOR !

Hommage à la saga Power Strike/Aleste, hommage à la SEGA Master System. La messe est dite. Un jeu que je ne revendrais jamais, même au péril de ma vie.