14.1/20

Nicomacdo
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Techniquement ce Astérix 2 est du même niveau que son prédécesseur, sauf la maniabilité qui est moins précise. On trouve par contre de nouveaux mouvements, comme le double saut d'Astérix(on n'est pourtant pas dans Shinobi?!), plutôt curieux. Graphiquement c'est de très bonne facture, les décors sont fins et agréables. Les musiques sont assez sympas, exceptées 2 ou 3. Là où le 1er Astérix écrase son successeur, c'est au niveau du gameplay. Dans cette suite on s'ennuie un peu, les niveaux ne sont pas aussi variés et vides par moment, d'autant qu'on trouve même des passages pompés sur le 1er(les fuites d'eau dans le bateau pirate). Enfin il y a des passages vraiment mal fichus, comme celui dans le noir où on ne voie rien, ni plate-formes, ni trous, ou pire le dernier niveau où il ne faut pas tuer les ennemis au plafond pour pouvoir accéder à un objet menant à la sortie, j'ai perdu 2 heures de ma vie à comprendre un truc aussi débile(aucun indice ne pouvant aider le joueur bien sur), imaginez la frustration. Et avec cette erreur de parcours, le jeu est très court et beaucoup plus facile que son ainé. Reste que les niveaux sont différents suivant le perso joué, ce qui est quand même une très bonne chose, mais c'est la déception qui prédomine. Un jeu juste bon.

GrandSephiroth
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ce deuxième Astérix sur Master System est vraiment bon, même s'il est plus court et moins complet que son prédécesseur. Certains niveaux peuvent changer selon qu'on prenne Astérix ou Obélix. La gameplay reste grosso modo le même, le jeu souffre juste de quelques ralentissements, mais rien de très gênant. On va cette fois-ci traverser non pas des pays mais plusieurs environnements (forêt, banquise, grotte) pour finir dans un somptueux palais dédale rempli de tapis roulants, de piques, de leviers, de trous, et de... Romains :D Trois bons boss sont présents dans le jeu, les graphismes et les musiques sont très bons : encore un bon jeu Astérix !

Nicomacdo
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

GrandSephiroth
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ganondorfzl
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ.
Tout la Gaule est occupé par les Romains…Toute ? Non !
Un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur.
Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires Romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petitbonum qui tentent une nouvelle fois, sans grands espoirs, de l’attaquer.
La routine normalement pour nos amis Gaulois aux moustaches frétillantes d’excitations à l’idée de combattre dans un joyeux foutoir.
Cependant, c’est à ce moment que Panoramix le druide se rend compte qu’il lui manque des ingrédients essentiels pour la concoction d’une nouvelle marmite de potion magique.
Astérix & Obélix sont donc tout naturellement désignés d’office et partent alors discrètement en mission secrète à travers tout l’Empire, afin de régler ce problème.
Très peu de choses changent par rapport au premier opus sorti sur Master System.
Il est ainsi toujours possible de choisir son personnage au commencement de chaque stage.
Les différences entre les 2 protagonistes sont logiquement restées identiques.
Ainsi Obélix peut toujours détruire rapidement les murs qui auront le malheur de croiser sa route, alors qu’Astérix, qui hérite ici d’un double saut, aura besoin de la potion magique pour réussir la même prouesse.
Il est également possible de faire ce Tour de Gaule à deux, comme dans la majorité des albums ou Astérix et Obélix voyagent ensemble, et inutile de dire qu’il s’agit de bonnes crises de rire en perspective, même de nos jour, hormis pour ceux n’aimant pas les oldies.
Quant à la réalisation graphique, elle s’avère excellente, malgré certains décors un peu avares en détails, et des stages assez classiques, telle une forêt, des cavernes, des zones désertiques etc…
Mention spécial cependant au niveau du navire pirate, un vrai régal, et aux différents petits clins d’œil à la bd.
Il est cependant juste dommage que ce titre soit moins complet, plus court et plus facile que son prédécesseur !

kioukioun
Posté le 13 févr. à 19:46

C'est un bon petit jeu de plate forme: petit plus pour les niveaux qui changent en fonction du personnage que l'on choisit.
Après, il est un petit peu court et facile. Et de plus, le dernier niveau est un peu étrange pour obtenir la fleur.
Mais le moment fut sympa quand même.

MrCroft
Posté le 02 janv. 2022 à 14:52

Le premier Astérix sur Master System était un excellent jeu, et cette suite ne fait que le confirmer tant il est en-dessous. On aurait pu penser que la formule allait encore être améliorée, mais c'est l'inverse qui se produit : le gameplay est moins bon, moins intuitif, la prise en main est un peu moins naturelle. De plus les niveaux sont moins variés et moins inspirés, et certains d'entre eux, pensant rendre le gameplay plus intéressant, ne font qu'infliger des mécaniques de gameplay frôlant parfois la bêtise. Le jeu reste honnête mais préférez-lui son prédécesseur, fer de lance de la 8 bits de Sega.

Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Astérix and the Secret Mission est un jeu de plate-forme.Graphiquement,le jeu est bien réalisé,les musiques sont loin d’être exceptionnelles et le jeu est facile et pas très long.La maniabilité est très bonne.On a le choix entre Obélix ou Astérix.Un bon jeu.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Jeu plutôt sympa sans pour autant être excellent. on y joue par moment de nostalgie. Mais sinon ce dernier n'apporte rien au contraire. On le trouve assez barbant au fur et à mesure et c'est bien dommage. Y'avait moyen de faire beaucoup mieux!

enzo553
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Pas si mal comparé a the great rescue qui était dur et pourri, il est beau graphiquement, la jouabilitée n'est pas au top mais pas mal, la bande-son rien a dire et le scénario est assez classique .