14.1/20

madmaxrun
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Mon premier jeu de foot!
Certes aujourd'hui je pourrais pas y jouer plus de 5 min et uniquement par nostalgie. Mais à l'époque c'était tout de même assez réaliste et la seule concurrence à l'époque c'était les kick off!

Nicomacdo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Pas de quoi pousser les hauts cris pour ce jeu de foot de 1987, mis à part pour sa jaquette vraiment très moche! Mais le jeu en lui-même est pas mal du tout. Peu d'équipes (8), mais les hymnes nationaux sont présents, étonnant! Le visuel est correct, le jeu est jouable (et à 2), la musique....bon, ben, 1987 quoi, et on peut même faire des séances de pénos! C'est une bonne cartouche vu l'année de sortie, de nombreux jeux de foot 16 bits sont bien moins funs!

madmaxrun
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Mon premier jeu de foot!

Nicomacdo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Milmoo
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur master system. Il y a 2 mode, les match et les séances de pénalty. Jouable à 1 ou 2 joueurs. Pas de compétitions, mais le jeu est quand même prenant.
Le seul gros hic, est je pense le gardien en mode jeu, qui a tendance à laisser les cages un peu "vide" dirons nous.

Granzert
Posté le 16 juin 2020 à 17:11

Avant de me procurer ce jeu en occasion, j'ai lu des tests dans des magazines de l'époque disponibles sur le net et les quelques commentaires ici. La grande majorité de ces avis sont assez positifs ce qui me faisait anticiper de jouer une partie avec ce titre.
Mais je ne partage pas l'avis de la majorité. World Soccer est un des pires jeux de foot que j'ai jamais joué, pourtant j'en ai vu passer depuis les années 80. Ce ne sont pas ses graphismes et ses sons qui me donnent cette opinion. C'est sa fluidité affreuse: En possession du ballon on avance un mètre, s'arrête, puis avance un mêtre et ainsi de suite. Et c'est l'IA terrible du gardien. Je me demande ce qu'il manigance étant toujours positionné au mauvais endroit.
Seul le fait que les hymnes nationaux retentissent à la sélection des équipes fait que je n'attribue pas la note minimale à World Soccer.

oeil-de-moscou
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Malgré l'âge et sa jacquette poussée à l'extrême du simplissime, ce jeu est pour moi le meilleur jeu de football de la Master System ! Entièrement axé arcade (pas de hors-jeu, équipes incomplètes...), le jeu est très divertissant, bien fait et bien coloré, mais surtout doté d'une maniabilité très facile ! Que demander de plus ? A noter une option nous permettant de disputer un match sous forme de penalty ! Là aussi, le plaisir est au rendez-vous !

alexkidd59
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Mon 1er jeu vidéo je devais avoir 5 ans vers 1990! J'en ai passé du temps dessus en famille ! M'en souviens comme si c'était hier. Un 20/20 bien mérité pour ce monument du jeu vidéo. yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees

Sebfully
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Mon 1er jeu de foot acheté en 1990 lors de la Coupe du Monde en Italie. Les graphismes sont plutôt pas mal pour la Master System, l'animation correcte & l'on peut jouer en faisant des passes c'est à dire élaborer un semblant de stratégie de jeu. Chose rare : on contrôle le gardien ce qui donne souvent lieu à des situations cocasses car il ne peut pas plonger! A 2 les parties étaient vraiment géniales, c'était l'avantage qui justifiait l'achat de ce jeu; parce qu'en solo contre la console on avait vite compris comment gagner sur un score fleuve. Autre aspect sympa : la possibilité de faire des séances de pénalties l'un contre l'autre ( là le gardien pouvait plonger, sauter bref la totale ).

Seuls défauts du jeu : l'absence de cartons & le nombre d'équipes très restreint.

En bref, un jeu qui m'a donné le goût des jeux de foot avec lequel j'ai fait un nombre de parties incalculables avant de passer à Kick Off sur Amiga 500.

chrispintoporto
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Mon premier jeu de football sur console.

Je me rappelle très bien que les graphisme n'était pas terrible mais pour l'époque bon gameplay :)

Je me souvient même qu'on entendait les hymne au choix de l'équipe !