10.6/20

Nicomacdo
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Basé sur l'épisode 4 de la saga, ce jeu est gâché par une réalisation austère. Déjà pour les graphismes, si leur qualité n'est pas mauvaise le choix des couleurs laisse par moment grandement à désirer, et ne parlons pas de la tronche des sprites, c'est vraiment Luke ça? Un bon point pour les images digits ceci dit. Pour la musique, les dévs ont fait ce qu'ils ont pu, au moins c'est fidèle à Star Wars. La maniabilité est moyenne, les sauts de Luke nécessitent d'être dompté. Le début du jeu, avec ses cavernes, n'est guère engageant, d'autant que la difficulté est élevée (la fin du jeu est un cauchemar demandant du par cœur), ce qui n'empêche pas ce titre d'être court. Néanmoins le jeu est loin d'être une daube et ne manque pas de bonnes idées, 3 persos jouables, les phases dans l'espace sont convaincantes, le côté recherche est intéressant, mais là encore plombé par un level design bien casse-burne. Bref, la force n'est pas avec ce jeu.

oeil-de-moscou
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

De mémoire, il me semble que ce jeu soit le seul tiré de la célèbre licence qui soit sorti sur Master System. L'idéal aurait été que ce dernier soit réussi, car vous l'aurez compris, ce n'est pas le cas ! Le côté exploration/action est certes plus original qu'un simple jeu de plate-formes, mais où peut-on se procurer un minimum de plaisir avec une jouabilité aussi mauvaise ! Le personnage est lourd à manier, dans les films, il a l'air pourtant si souple ! Cette maniabilité pourra passer outre via les fans purs et durs de la saga, mais les autres auront vite abandonné !

Nicomacdo
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

oeil-de-moscou
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Gloinan
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Des graphismes plutôt réussi, une bande son qui vous rappellerons quelques scènes mythiques, la possibilité d'utiliser 3 personnages différents, c'est déjà pas mal non?
Si on rajoute à ça une maniabilité plutôt bonne (prise en mains pas évidente, mais une fois qu'on à pris le plis, c'est assez cool) et des séquences de pilotage franchement bien fichus pour la master system.
Le seul hic, c'est que la difficulté est quand même assez élevé, et que dans les premières parties, on s'en prend un peu plein la tronche...
Un assez bon jeu, pour les fans de la licence comme pour les nostalgiques des vieilles consoles.

LexaDu76
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

JEu un peu lassant ,manque d'action etc...
Je le conseille a ceux qui n'aiment pas beaucoup car il y a très peu vraiment d'action. graphisme a revoir pour moi.
Bon bref bilan :
Jeu peu séduisant :(

Od-abe-difool
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est en faite mon tout premier jeu et je tenais vraiment à lui mettre une meilleure note que ce 3. Ce qui m'a le plus marqué c'est les phases d'exploration du début qui ,je trouve, sont très intéressante et très originale.D'ailleurs elle sont obligatoire dans le sens où si vous ne trouvai pas Ben vous n'aurez pas de sabre et serez bloqué contre le serpent d'égout. Vous y trouverez également (dans ces grottes) de la vie pour vos vaisseaux (et oui ily en a 3 phases.) et des compagnons (Yann etc).Et ensuite viens les phases les plus puissantes du jeu qui sont les phases en vaisseaux.La première faisant office de formalité la deuxième plus dur et plus jouissive (et en 3d) et la dernière, la destruction de l'étoile noir encore mieux, vraiment ce qu'il faut pour clôturer le jeu court mais dur par son fonctionnement: si vous mourrez trop souvent il vous faudra recommencer:) Voilà un petit descriptif qui j'espère vous donnera envie de foncer dessus si vous le trouver. D'ailleurs il est aussi sur Game Boy au cas où....