12.3/20

Nicomacdo
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

The Flash est un super héros qui se fait rare en jeu vidéo, pourtant avec sa vitesse on aurait pu penser qu'il aurait inspiré les développeurs. Comme on pouvait si attendre le héros va vite, très vite, trop vite. J'ai rarement vu un sprite 8 bits aussi rapide, le perso n'a même pas de temps d’accélération, dès qu'on appuie sur avant il part à fond la caisse. Résultat, la jouabilité est d'une imprécision dramatique et faire un saut précis est un calvaire sans nom, car au lieu de nous proposer un level design en adéquation avec cette vitesse les dévs ont fait tout le contraire. On a ici un cas d'école typique où le concept de vitesse a été mal pensé, et une fois encore je n'ai d'autre choix que de citer le maitre en la matière: Sonic the Hedgehog. Déjà Sonic possède une phase d'accélération, la maniabilité est d'une précision absolue et de plus les niveaux ont été spécialement conçus pour exploiter sa vitesse. Ici ce n'est absolument pas le cas, on a un personnage bien trop réactif avec des niveaux qui multiplient les passages de précision: énorme problème de gameplay. Dommage, car le jeu est franchement très bien réalisé, notamment au niveau des graphismes qui, bien qu'un peu sombres (mais c'est voulu dans le cas présent), sont d'une grande finesse, on sent qu'en 1993 la master system était parfaitement exploitée. Les musiques sont moyennes mais restent stylées, l'animation est d'une fluidité à toute épreuve, on a l'impression d'être passé à côté d'un très bon jeu de plate-formes. Curieusement pour un héros basé sur la vitesse, The Flash aurait gagné à être plus lent.

SegaGalaxy
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Tres bonne realisation, graphismes , musique pour une 8 bit, le seul probleme, c'est que l'animation est parfois si rapide que cela se repercute sur la jouabilité et qu'il faut beaucoup anticiper dans les niveaux ou alors bien connaitre les stages.

Nicomacdo
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

SegaGalaxy
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

schumiforever
Posté le 28 août 2016 à 10:05

Un jeu à priori plaisant, avec des graphismes sympa et une réalisation qui tient le rythme de son héros supersonique. Mais voilà, Flash est si vif que sa prise en main, plutôt correcte au demeurant, est très difficile car il est engoncé dans de la plateforme classique, il faut sans cesse ralentir pour avancer, c'est le contraire de ce qu'il aurait fallu. Avec en plus une difficulté abusée et des niveaux similaires, boss compris, l'intérêt de cette adaptation techniquement bonne reste relatif.