Deep Duck Trouble starring Donald Duck
  • MS

15.5/20

Nicomacdo
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

Comment, Donald à connu une 2ème aventure sur Master System? Et oui, mais elle est passée un peu inaperçue (en tout cas pour moi) car sortie un peu tardivement. C'est une nouvelle fois un superbe jeu de plate-forme, les graphismes sont au top de ce qu'on peut espérer sur une 8 bits, et l'animation de Donald est un petit bijou car elle reprend certaines de ses expressions connues dans les cartoons. Par exemple, quand il se fait toucher il prend son air bagarreur. Le problème c'est que quand il fait ça il reste bloqué pendant une seconde sans répondre aux commandes. De même lorsque Donald se réceptionne après un saut on a parfois l'impression qu'il se bloque pendant un bref laps de temps, empêchant d'enchainer un 2ème saut. Mis à part ces 2 points noirs, RAS, c'est du tout bon à part le fait que le jeu est plus court et encore plus facile que son prédécesseur. Par contre les boss sont très originaux car il s'agit à chaque fois d'une course poursuite dans des conditions toujours différentes, un très bon point. Les musiques sont guillerettes mais celles de The Lucky Dime Caper étaient meilleures, et de façon générale Deep Duck Trouble lui est inférieur tout en étant réussi lui aussi. Force est de constater que des jeux de grande qualité continuaient à sortir sur Master System en 1993.

GrandSephiroth
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Deuxième Donald sur Master System, assez différent du précédent. Picsou s'est mis à gonfler car il a eu le malheur de ramener un collier ensorcelé d'une île. Donald doit donc aller le remettre sur sa position d'origine, en traversant bien évidemment des tas de zones aussi variées que dangereuses ! Les graphismes sont vraiment superbes, les musiques sympathiques, les ennemis variés comme d'habitude. Le gameplay souffre d'une certaine lenteur dans les déplacements, comme dans pas mal de disneys made in Sega, mais la jouabilité s'en sort tout de même bien. Grande originalité : les boss sont remplacés par des phases où il faut courir tout en évitant des obstacles, ce qui n'est pas sans rappeler la version d'Aladdin sur cette même console. Le seul réel boss se situe tout à la fin, et il est réussi ! Deep duck trouble est donc un bon disney de plus dont il serait dommage de se priver !

Nicomacdo
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

GrandSephiroth
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Pikachiant
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Cette suite possède une réalisation de haute qualité. Les graphismes sont colorés, les ennemis craquants et notre canard est vraiment très réussi. Malheureusement, le jeu lui même est très rigide. Donald se déplace lentement, saute tout aussi lentement et il est très loin d'être réactif.... On est constamment obligé d'anticiper la moindre action... De plus, les programmeurs ont eu la "bonne" idée d'inclure une petite animation quand le canard est touché... Ce qui laisse le joueur vulnérable; particulièrement lors des courses poursuites en fin de niveau.On se plante souvent et on soupire d'exaspération...D'autant plus que les vies sont rares. Cette suite reste un "bon" jeu mais inférieure à son ainée.

smalltot
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

L'un de mes jeux préférer sur ma game gear, il est super bien, les musique sont, ainsi que ses graphisme, l'histoire tient la route et les animations aussi. (il manque un jeu batman dans votre liste de jeu batman sur game gear il s'appelle "the adventure of batman and robin" je le signale car je possède le jeu sur la game gear).