16.8/20

oeil-de-moscou
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Mélanger l'univers des 2 grandes licences de l'époque, à savoir Alex Kidd et Shinobi, est une idée géniale, et qui plus est, n'a bizzarement pas été reprise pour d'éventuelles autres jeux ! Cela nous donne un jeu d'action avec des décors à la Shinobi, mettant en scène Alex Kidd bien evidemment, face à des ennemis ressemblant plus à l'univers de ce dernier, ce qui donne un ton humoristique au déroulement de l'action ! Le jeu est donc bien sympathtique, facile d'accès pour les plus jeunes, tant sa maniabilité est impeccable ! Il est d'ailleurs étrange mais surtout regrettable que cette aventure soit la toute dernière de Alex Kidd ! En effet, il y a bien eu un autre épisode sur Megadrive (Alex Kidd in the Enchanted Castle) mais sorti un an plus tôt que celui-là !

Nicomacdo
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Bon sang, cessez de reprocher aux jeux 8 bits d'avoir des musiques répétitives, ça n'a aucun sens, car 99,99% des jeux 8 bits sont comme ça, c'était normal pour l'époque (de même que l'absence de sauvegarde, on en n'avait pas besoin en ce temps-là pour finir nos jeux), ce n'est en aucun cas un défaut, de plus 1h30 c'est une excellente durée de vie pour l'époque contrairement à ce qui est dit dans ce test, si vous ne savez pas évaluer ces oldies évitez de le faire et d'écrire de telles énormités, ça vaut mieux. Voilà le coup de gueule est passé! Pour en revenir au jeu, force est de constater que l'idée de transporter l'univers de Shinobi à la sauce Alex Kidd est géniale, les développeurs étaient visiblement inspirés, le jeu est si réussi qu'il surclasse largement le titre qu'il parodie! Les musiques sont sympas tout comme les graphismes bien colorés, la maniabilité est excellente, Alex est bien plus réactif que Shinobi, et on s'amuse bien plus avec lui! Seul petit reproche, ce soft ne propose que 4 niveaux qu'un bon joueur aura vite torché en moins d'une heure, mais on y reviendra avec plaisir. Un excellent épisode d'Alex Kidd, mais qui toutefois n'égale pas "in Miracle World", le chef-d'œuvre de la série.

oeil-de-moscou
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Alex Kidd in Shinobi est vraiment un excellent jeu de Master System et propose une parodie de Shinobi sauce coloré et mignonne. Alex Kidd doit donc sauver sa dulcinée des terribles ninjas qui l'ont enlevés. Pour se faire notre ami est aider d'un katana pour vaincre ses ennemis et progresser à travers 4 niveaux différents. Les graphismes sont jolis avec de grands sprites bien animés, bref c'est vraiment beau. De plus, on se retrouve face à un jeu d'action qui entremêle habilement la plateforme. Le petit Alex dispose de diverses armes et bonus comme les flèches pour tirer de loin ou d'un plus long katana pour vaincre ses ennemis et les différents bosses. La difficulté est bien calibrée car tout le monde peut s'amuser sans se trop se prendre la tête. Les musiques sont très agréable à écouter et les mondes traversés variés (ville, port, jungle, etc...). Le plaisir de jeu est donc bien présent et le gameplay au poil proposant beaucoup de mouvements (saut au mur, nager, saut explosif), de plus on y revient toujours avec plaisir pour améliorer son score et aider Alex dans sa quête.

Aegirsson
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Une parodie très réussie de Shinobi, la parodie surpassant même probablement le modèle original ! Malgré une durée de vie très courte, ce jeu, aux graphismes très "enfantins" est un vrai petit bijou. Probablement l'un des tous meilleurs jeux de la Master System.

SegaNintendo
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Un jeu MYTHIQUE de la master system ! Il est dans mon top 5 des jeux master system! Vraiment incroyable ce jeu, il ecrase sans peine la version alex kidd megadrive, il est hyper fun, notre hero est ultra maniable, un vrai regal du debut a la fin !! Dommage que le jeu est un peu court.

Sega-Nes
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

Mon Alex Kidd preferée ! Alex Kidd dans le monde de Shinobi, quand j'ai découvert ce jeu a l'époque je me suis dis mais quelle rapport y a entre Alex Kidd et Shinobi ? C'est du n'importe quoi! Mais quand j'ai commencé a joué j'ai adorée est j'ai amerement regretté que ce titre soit si court ! Il est tellement genial ce jeu, le gameplay, les graphismes, les musics, vraiment tout est parfait dans ce jeu qui est un pur plaisir pour y joué. Sega aurait du faire un effort sur la durée du jeu, car comparée au tout premier alex kidd il est trop court !

Darui
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

C'est vrai que c'est dommage pour ce personnage d'avoir disparu de la circulation....on le connait tous comme le bonhomme des boites Kinder. Bref, très bon jeu, un peu facile oui, mais excellent. A mettre dans toutes les collections, pour les afficionados.

KETSHIn
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Les graphisme sont assez bien pour un jeu de master system
L'histoire est un peu comme shinobi comme c'est dit dans le titre, mais il y a certaine possibilitée qui ne figure pas dans le shinobi original nous avons plus de possibilitée comme: nager, s'appuyer sur les mur pour sauter en face d'un autre, ce transformer en boule de feu destructrisse et d'otre possibilité, la jouabilitée et assez simple mais il n'y a pas beaucoup de niveau les niveau sont plutot long...

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 23:33

Vous avez aimé Alex Kidd in Miracle World ? Vous avez aimé Shinobi ? Alors vous aimerez probablement ce jeu mixant les deux univers, tel un cross-over avant l'heure. Simple et facile d'accès, mais avec des passages plus retors sur la façon de procéder, le jeu mérite qu'on s'intéresse à cet énième bon soft de la Master System.

pietje
Posté le 12 janv. 2019 à 09:25

Un très bon jeu de l'époque. Simple, mais bonne jouabilité, trois armes avec le sabre, sabre renforcé efficace contre le deuxième boss et la lance, efficace contre le premier et le troisième boss. Beaux graphismes. Bonnes musiques.
Un peu court, contrairement à ce qui dit le test du site. Il n'y a que quatre niveaux, découpés en deux zones chacun plus le boss, mais ça reste bien limité, même pour l'époque. Et le boss de fin est assez décevant, car il est trop facile, il suffit d'enchainer les attaques sans lui laisser le temps d'agir et on en vient à bout en quelques secondes.

joueurleboss
Posté le 30 juin 2016 à 22:12

ha le meilleur alex kidd selon moi les graphisme sont beau pour de la master system les graphisme sont encore rentable jusqu a aujourd'hui la qualite de song est pluto correct pour de la 8 bit les musics je les trouve pluto bien même si c'est des reprise de shinobi sur arcade la dures de vie est correct les gameplay pluto correct aussi donc c'est un jeu que je vous conseil

aion-2008
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

excellente parodie de shinobi mélangé avec alex kid , un bon petit jeux sympatoche qui ce finie aussi vite qu'il à commencé avec quelque variante par rapport à l'original , bon ptit jeux à essayer au moins une fois

redcrypt46
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est une vraie petite bombe! Basé sur le premier Shinobi, Alex Kidd revient en force dans cet opus pour faire la loi contre les méchants ninja avec ces nouveaux pouvoir comme se transformer en boule de feu ou en tornade... Super fun se jeu, pour moi c'est le meilleur de la saga Alex Kidd!
Graphiquement joli, bonne ambiance avec des bandes-son excitantes! La difficulté est correct, ni trop dur ni trop simple mais la durée de vie par contre est assé courte j'ai trouvé!
Encore le genre de jeu qui me fais regretter d'avoir vendu ma Master System et tous les bons jeux qui allaient avec!