11.4/20

Nicomacdo
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Bon sang, quel retour en arrière! World Cup Soccer, c'est un pur jeu d'arcade, donc très fun à jouer. Cependant, la réalisation est bien moyenne, même pour un jeu 8 bits, mais il faut bien reconnaitre que la Master System n'a jamais brillé pour ses jeux de foots.

Nicomacdo

oeil-de-moscou
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Compte tenu de sa date de sortie, c'est-à-dire plus ou moins vers la fin de vie de la Master System, World Cup Italia 90 est tout de même une grande déception ! Techniquement, la console est capable de mieux, soyons réalistes ! Les joueurs (au nombre de 8 par équipe, étrange) ne sont pas très maniables, le terrain est assez petit (tant mieux finalement s'ils ne sont que 8 par équipe), et le jeu devient vite brouillon en fin de compte. La vue de dessus n'est pas pratique pour les jeux de foot en fait ! Préférez World Soccer, plus maniable, où le fun est vraiment présent ! Un comble, tout de même, de conseiller un jeu sorti 5 ans avant !

[]Raver[]
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Ahhh mon 1er jeu de foot avec World Cup sur NES. Déjà à l'époque il n'était pas bien terrible, aujourd'hui il est vraiment encore moins terrible à jouer. Ma note se base donc sur mon avis de l'époque.
Il y avait pas mal d'équipes nationales et c'était plaisant. Très simple d'accès, on épiloguait pas 107 ans sur la composition et la formation de l'équipe. 30 secondes après avoir mis la console en route, on était déjà en plein match.
Je me souviens de ma fameuse finale Chine-RFA (RFA équipe la plus forte du jeu) où j'avais du gagner 25-0 xD
Enfin bref ça reste sympa même si à l'époque il y avait déjà le célèbre Kick Off.

ricorodrigues
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

c est n'importe quoi cette note. Tester un jeu à posteriori c est comme tester une voiture qui a 30ans. Et en plus c est faire fi de ce qui existait à l'époque. Il n y avait aucun autre jeu de foot sur la master system et si je me souviens bien aucun non plus sur nes.

gian005
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Ah que de souvenirs, ça devait être mon 1er jeu de foot, ou un des 1ers en tous cas. Personnellement j'avais adoré ce jeu. C'est vrai que les graphismes n'étaient pas ce qui se faisait de mieux, ne les bruitages d'ailleurs (par contrat la musique du jeu était pas mal du tout), cependant le jeu était très prenant et j'y ai joué longtemps sans m'en lasser. Un bon jeu donc pour l'époque.