12.6/20

Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est sorti en 1994, en fin de vie de la Master System donc. Ce titre est extrêmement fidèle au film, un bon point dès le départ. Techniquement c'est quasi-parfait, le jeu est magnifique, très bien animé, et les musiques excellentes, elles sont tirées du film bien évidemment. Aladdin répond très bien aux commandes, mais la maniabilité est parfois mal pensée, par exemple contre le boss final on ne peut pas courir, pour sauter par dessus ses flammes sans élan, c'est coton. Le méga big problème, c'est la durée de vie: à peine 30 minutes, et encore, on ne joue que 10 minutes, le reste du temps on se contente de regarder des cut-scènes! Il y a 3 types de niveaux qui finissent par se répéter un peu trop, des stages de plate-formes, en tapis volant, et enfin en scrolling continu où Aladdin court sans arrêt et où on doit sauter par dessus des obstacles (9 niveaux en tout, tous très courts). De plus il y a une absence totale de difficulté, on torche le jeu dès la 1ère partie, et si par hasard on se plante, pas de problème les continues sont infinies, et il y a même des passwords! Vu le prix de la cartouche à l'époque, il y a quoi être dégouté. J'ai rarement vu un jeu aussi facile, un minimum de challenge aurait quand même été bien venu. Pourtant, la réalisation est si bonne que je ne peux me résoudre à faire de ce jeu une daube, je lui mets donc la moyenne, mais il ne mérite pas plus.

Do_la_taupe
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Note : 13/20

A l'époque, j'avais le choix entre le très bon Sonic Chaos (sortie en 93 je crois) et The Lucky Dime Caper starring Donnald Duck (sortie un ou deux ans avant celui-ci). Bien que les deux autres était tout simplement incomparable et me rendais fou de ne pas passer un niveau (surtout Donald Duck qui m'obligeait à recommencer depuis le début!)...
Je tenais quand même à applaudir ce Aladin ! Même si au bout d'une ou deux heures ont à compris qu'il faut courir pour éviter les gardes, courir pour éviter les objets au sol, et pour rendre plus "difficile" le niveau, faire des creveasses, et devoir sauter toujours plus tôt, et toujours plus haut !

Je tiens à informer que je l'ai émulé de nouveau depuis peu, et qu'il reste néanmoins très jouable :) !
Attention pour les yeux : Les pixels font la taille de mon pouce !

Gloinan
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Un jeu excellent! Magnifique! Magique! Au contrôle simple et efficace! Et à la bande son resplendissante!
Le seul hic... C'est qu'en 45 minutes on boucle le jeu, et le plaisir en est amputé.

Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeu de la master system, il aurait 30 minutes de jeu de plus, et une difficulté un peu plus ardue sur la fin et il serait au rang de légende!

SuIfateos
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Il est vrai qu'en moins d'une heure, à la première partie, on en fait le tour ! Heureusement que je ne l'ai pas acheté à sa sortie au tarif plein pot à l'époque (345 francs), mais quelques euros plus récemment ! A côté de ça le jeu est très bon, et même un des meilleurs de la machine, si l'on met de côté son incroyable facilité.

die-katze-78130
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

graphismes,rien a dire c'est sublime pour la MS question maniabilité , on s'y habitue bien meme si parfois ca répond assez mal pour la difficulté,c'est bien fait,on commence avec des passages bien gentils et on enchaine et ca augmente seul chose a regretter:parfois on ne sait pas ce qu'il faut réelement faire notamment dans le niveau ou vous etez déguisé en prince durée de vie,elle a l'air courte mais ca reste un plaisir a jouer!

[Bastoun34]
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

J'y ai joué sur Game Gear... Alors oui, c'est vrai qu'il était très court (fini en quelques jours à l'époque): très facile, vies infinis, et en plus un système de password il me semble.

Mais quand même c'était un bon jeu: joli, ça bougeait bien, jolis musiques, et très bien mis en scène. D'ailleurs, c'était le jeu qui était le plus fidèle au dessin animé de Disney, avec des niveaux qui reprenaient des scènes entières du film, les petits cut scènes, les musiques...

Donc oui, trop court, trop cher pour la durée de vie, c'est sûr, mais j'en garde un bon souvenir quand même.

bruno81
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Aladdin est un jeu de plates-formes sur master system. Les graphismes sont magnifiques pour cette console. Les musiques sont agréables et fidèles au film. Le gameplay est quand à lui très propre rien a redire la dessus non plus. Le jeu ne pose aucun problème a finir. La durée de vie est correcte pour de la 8 bits. Un excellent jeu, fidèle au autre adaptation de aladdin qui sont elles aussi excellente. A jouer.