Descriptif : Sorti en 1989 sur borne d'arcade, Golden Axe revient sur Megadrive. Ce beat'em all vous propose d'incarner trois personnages différents (Ax Battler, Tyris Flare, Gilius Thunderhead) qui doivent retrouver le roi Yuria et sa fille, enlevés par le vilain Death Adder. Il est possible de lancer des sorts grâce aux potions trouvées tout au long de l'aventure.
Comme c’est le cas pour beaucoup d’opus appartenant à la ludothèque de la Megadrive, Golden Axe est une conversion d’un jeu arcade sorti en 1989. Titre familier à des millions de joueurs à travers le monde, lui et un certain Street of Rage ont donné au genre du beat’em all ses lettres de noblesse. Laissons de côté les néons aveuglants de la ville en pleine décadence de Street of Rage et enfonçons (...)
Dernier avis : Un grand classique ! Dans le même style que street of rage, version médiéval-fantastique, Golden Axe, bien que difficile, reste un des meilleurs jeux de megadrive ! La musique, l'univers, le game play, tout est vraiment sympathique ! A posséder absolument !