LikeTheFlower
Posté le 04 oct. 2022 à 17:53

Magnifique jeu ! Je joue depuis plusieurs jours et c'est un vrai régal. De beaux graphismes, un bon gameplay et beaucoup de modes de jeu différents.. Sans compter tous les évènements qui changent toutes les semaines. Je ne me sens jamais bloqué, et je joue 6h par jour minimum.

korbaak
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est également appelé Mickey Mania : The Timeless Adventures of Mickey Mouse mais c'est vrai que Mickey Mania est plus court et plus simple à dire très franchement :-) !

C'est l'univers Disney comme jamais vu auparavant je trouve, une bande-son incomparable et entrainante, une magie certifié comme..dans quasiment tout les Disney en faite ^^!

Avec tous ces éléments qui font de Mickey Mania un grand jeu avec l'héros culte aux grandes oreilles bien évidemment, qui montre que le Mega-CD était capable de pas mal de prouesses à cette époque.

J'y est joué souvent sur PS1 ( d'ailleurs le jeu s'appelé Mickey's Wild Adventure en général ) lorsque j'étais gamin et je l'adorais mais son principal défaut : Sa difficulté, mon dieu qu'est ce qu'il était dur honnêtement quand j'étais devant le jeu il y a plusieurs années O_o .. mais c'est du Mickey pur et dur ^_^ !

Ste2010
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Compte tenu des excellents Castle of illusion et World of illusion sur la Megadrive, c'est avec grand plaisir que nous retrouvons la célèbre souris avec un jeu la faisant revenir dans ses films les plus connus, sur Mega-CD cette fois-ci. de "Steamboat Willy" jusqu'à "Le Prince et le Pauvre", ce sont ainsi six dessins-animés que nous redécouvrons. Le titre est donc assez porté sur la nostalgie de ceux ayant regardé ces merveilleux films d'animation dans leur enfance. Au dela de ça le jeu est vraiment bien malgré quelques soucis gênants.

Le gameplay est incroyablement simple mais ça suffit pour qu'on s'amuse. Mickey se dirige correctement et malgré l'absence d'un bouton course, il avance plutôt vite. On peut lancer des billes pour vaincre nos ennemis. Maintenant, parlons d'un défaut: le flot incessant de choses en tout genre qui nous arrive dessus...c'est simple, nous ne sommes jamais tranquilles: un pas et voila, un objet du décor vient s’encastrer dans la tête du héros! Tout nous attaque et c'est parfois impossible de prévoir ce qui va nous arriver. L'aventure est de ce fait très dure donc il faut s’accrocher.Six films, c'est peu mais compte tenu de la difficulté, la durée de vie est bonne.

Parlons donc des niveaux: ils ont été très bien choisis mais surtout, de merveilleuses idées ont été mises en place: dans "Steamboat Willy", le décor noir et blanc devient progressivement coloré, et avec "Chasseurs d'élans", c'est un élan qui vient nous chercher des noises à travers tout le niveau et dans une phase en pseudo-3D. La bande-son est réussie, elle s'intègre parfaitement au jeu ainsi qu'à l'univers de Mickey en général. Sur Mega-CD, elles est meilleure que dans les autres versions! Quant aux graphismes, ils sont sublimes et respectent parfaitement les dessins-animés. Sprites gros, couleurs éclatantes: rien à ajouter. l'animation est également géniale.

Bref, un épisode réussi pour notre souris, qui est malheureusement entaché par cette difficulté injuste et trop présente. Le reste s'en tire à merveille cependant!

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Si l'on excepte la version Playstation sortie quelques années plus tard (sous le nom de Mickey's Wild Adventure), cette version Mega-CD de Mickey Mania est la version ultime d'un jeu légendaire : boss exclusif, niveau supplémentaire par rapport à la mouture Super Nintendo, musiques de qualité CD, ce jeu apporte son lot d'innovations tout en conservant l'esthétique et la magie des opus 16 bits. Ajoutez à cela une maniabilité hors pair et une excellente replay value, et vous obtenez tout simplement un grand jeu de plates-formes, l'un des plus marquants de sa génération.

__lagrogne___
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Ayant ce support sur Mega-CD, le jeu bénéficie de superbes musiques !
Je trouve les cinq mondes facile mais le sixième monde, la difficulté monte d'un cran mais bien haut le cran !
On se prend des poignards dans la tronche !
Le jeu comporte un boss en plus, Pat Hibulaire se fait rétamer par les Mickey des différentes époques mais il appelle tous ses belettes !

mastman
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Quel jeu, mes amis! Des animations de grande qualité, des graphismes superbes et très colorés (exception faite du premier niveau, bien évidemment), l'univers Disney comme jamais vu auparavant, une bande-son incomparable et entrainante... Tous ces éléments font de Mickey Mania un grand jeu, qui montre que le Mega-CD était capable de pas mal de prouesses quand les développeurs de qualité étaient au rendez-vous!
Pour les distraits, je rappelle que certaines pistes audio des jeux Mega-CD peuvent également être lues par un simple lecteur CD. Ce Mickey Mania en vaut largement la peine!