Nicomacdo
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

J'y ai joué sur mégadrive mais curieusement il est impossible d'y mettre un avis, alors je le mets ici. Flink est un des premiers jeux en 256 couleurs. J'ignore s'il y en a réellement autant à l'écran, mais ce qui est sûr, c'est que le résultat est admirable, Flink est de très loin le plus beau jeu de la 16 bits de Sega, je serai tenté de mettre un 20/20 aux graphismes. Les couleurs sont belles, les décors fins, c'est vraiment bluffant. L'animation est également excellente, ainsi que les musiques qui collent bien avec l'univers du jeu. Flink répond bien aux commandes, mais, gros problème, est incroyablement LENT!!! Et même pour accélérer, ça prend 3 plombes, et à vitesse grand max le perso trottine nonchalamment. C'est parfois exaspérant, car Flink est avant tout un jeu de plate-formes et le joueur ne peut jamais agir rapidement. De plus il m'est arrivé plusieurs fois de passer au travers de plate-formes car je ne tombais pas pile poil au milieu. Dommage, car l'intérêt du jeu est énorme, avec les formules et ingrédients, et la durée de vie assez bonne(22 niveaux+5 niveaux avec Boss). Si la maniabilité avait été à la hauteur du reste, on tenait un chef-d'œuvre absolu du jeu vidéo, mais je vous jure que rien que pour ses graphismes ce titre vaut le coup.

pazair
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment très beau, très détaillé, très agréable ! Mais curieusememt, ce jeu est d'une platitude etonnante... Il ne se passe pas grand chose ! On avance, on tue, on saute... Mais on s'ennuie ! Le jeu avait du potentiel, pourquoi ne pas avoir revu le gameplay ? .... voila

Nicomacdo
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

pazair
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Flink sur Mega-CD fait partie de ces jeux qui, s'ils n'ont pas rencontré un grand succès public, ont marqué tous ceux qui y ont joué. Beau au point d'en être émouvant, le soft est en effet une invitation perpétuelle à la rêverie et à l'enchantement. Ses multiples trouvailles de gameplay, sa durée de vie ainsi que sa bande-son de qualité en font, malgré une maniabilité parfois chaotique, un titre très abouti. Psygnosis nous offre ici un très grand jeu de plates-formes, l'un des meilleurs disponibles sur Mega-CD.

Ste2010
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Flink est un bon jeu,mais malheureusement il souffre d'un gros problème:sa maniabilité.C'est vraiment dommage,car le reste est franchement réussi.Le scénario est assez simple et nous place dans un merveilleux univers médiéval.Notre héros est un magicien talentueux et on pourra apprendre une dizaine de sorts utiles dans de nombreuses situations!

Alors d'ou vient ce problème au niveau du gameplay?Eh bien Flink est lent,très lent et il faut un temps infini pour parvenir à la vitesse maximale,pas très élevée.Ce souci plombe le plaisir,surtout dans les phases de plate-forme.pas catastrophique non plus mais loin d'être plaisant.C'est le seul défaut du jeu ceci dit.

Donc,quelle est la plus grande qualité de Flink?Tout simplement les graphismes,absolument bluffants.C'est le plus beau jeu de la console selon moi.C'est incroyable:les couleurs sont sublimes,les détails présents en pagaille,et surtout,les environnements sont juste géniaux et parfaitement mis en place.On passe d'un arbre géant à des niveaux dans le ciel,avec à chaque fois un arrière-plan sublime.Les animations ne sont pas en reste puisqu'elle sont décomposées à la perfection.Merveilleux.

Les musiques sont également réussies,et bien qu'elles se soient pas inoubliables,elles sont en adéquation avec l'ambiance excellente du jeu.Certaines sont réellement prenantes et on les chantonne après avoir éteint la console.Il faut aussi noter que la version Mega-CD est meilleure sur ce point-ci.Le jeu est très long et dispose de presque 30 niveaux très variés.Bien que la plupart soient courts,la durée de vie est au final agréable,surtout que le jeu est assez dur.

Flink aurait pu être l'un des meilleurs jeux sur Mega-CD,mais c'est seulement une aventure très correcte qui nous est proposée,à cause du gameplay:dommage!

DGJX
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Flink est une pure merveille, tant au niveau technique, qu'au gameplay qui peut paraître très classique de prime abord. L'idée de faire des recettes d'apprenti sorcier est excellente. Essayes le, et tu ne sera pas déçu, même aujourd'hui, le jeu n'a pas pris une ride.