17.8/20

Sega-Nes
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Je ne suis pas fan de l'univers des x-men, mais ce jeu est juste extraordianire ! Des graphismes de ouff, un Gameplay tres riche, des sprites énorme, l'ambiance de l'univers des x-men parfaitement retranscrit dans le jeu avec une difficulté extremement bien dosée ! Un large choix de selection des personnage de l'univers x men, des music tres sympa et une durée de vie tres appreciable ! Que des qualité pour ce jeu qui pour moi est le meilleurs jeu de X-Men jamais réalisée !

sigma62
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Sans contexte,la seconde meilleure adaptation videoludique des X Mens avec le X Men Mutant Apocalypse sur Super Nes.Nous avons là du haut de gamme en tout point.Rien à voir avec le tout premier opus qui était un jeu moyen.Ce X Men 2 Clone Wars est une véritable petite bombe.Des graphismes magnifiques,une animation impeccable,un large choix de personnages dont Magneto,une large panoplie de coups et enfin une musique grandiose.Je ne vois vraiment pas beaucoup de défaut si ce n'est une difficulté assez élevée qui ne conviendra pas à tout le monde.Sinon,c'est un jeu à posséder de toute urgence.

Sega-Nes
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

sigma62
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Cette suite écrase sans effort son prédécesseur. Pourtant ça commence curieusement, à peine la console allumée on est d'entrée de jeu dans le 1er niveau, à contrôler un X-Men choisi au hasard. C'est seulement après avoir fini le level que le logo Sega et l'écran titre apparaissent. D'un côté c'est très original (je n'ai jamais vu ça ailleurs sur mégadrive), mais de l'autre c'est plutôt maladroit, obligé de reset pour choisir le X-Men qu'on veut!

Le jeu aligne des qualités évidentes, pour commencer 6 persos jouables (7 avec Magneto), sélectionnables avant chaque niveau (sauf pour le 1er, hein!), et en plus on peut jouer à 2 simultanément, c'est très appréciable. Visuellement c'est magnifique, les graphismes sont très fins, les sprites gros et bien dessinés, rien à redire. Le tout est d'une fluidité irréprochable. Nos héros sont très bien animés et se distinguent les uns des autres dans leur façon de se battre et de bouger, ce qui enrichit le gameplay.

Cela m'amène à la plus grosse qualité de ce jeu, la jouabilité: un pur régal! On fait ce qu'on veut avec ces X-Men, ils obéissent au doigt et à l’œil, rares sont les jeux mégadrive à pouvoir se vanter d'une telle précision dans la maniabilité. Comparé à "Wolverine : Adamantium Rage", le contraste est encore plus saisissant, Logan est ici d'une réactivité à toute épreuve, comme le sont tous les persos d'ailleurs. La gestion des collisions est également excellente, et c'est loin d'être toujours le cas dans ce genre de jeu.

Des défauts? Oui, mais rien de très méchant. D'un point de vue sonore ce n'est pas terrible, les musiques et les bruitages sont médiocres. On regrettera un manque total d'options (configuration des touches, niveau de difficulté...). Enfin, certains trouveront peut être le challenge un peu élevé, encore que.... Perso, quand je n'y arrivais pas avec un perso, il me suffisait d'en prendre un avec un style différent et ça changeait tout. Un jeu à découvrir.

ninhalo50
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

X-men 2 Clone Wars est encore aujourd'hui un des meilleurs jeux de super-héros et je dis ça sans éxagéré. Il mériterait d'ailleurs sa place sur le X-box Live et le Playstation Store car ce jeux compte très peu de défauts

Godzilla1954
Posté le 28 mai 2022 à 23:49

J'ai pas joué à masse de jeux sur l'univers X-men car je ne suis pas très comics, mais cette adaptation est de qualité, le gameplay est fluide, beaucoup de perso jouables, du fun en veux tu en voilà, seul l'ambiance sonore aurait mérité je pense un peu plus de boost, mais c'est clairement un excellent jeu.