14.8/20

Nicomacdo
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu souffre du même problème que Bloodshot, à savoir que la mégadrive n'est pas assez puissante pour accueillir des FPS convaincant. C'est bien de repousser les limites d'une machine, mais au bout d'un moment faut savoir s'arrêter. Toutefois Zero Tolerance s'en sort nettement mieux que son aler-ego. Graphiquement c'est plutôt réussi compte tenu du fait qu'on est sur mégadrive et malgré la fenêtre de jeu réduit, on a même droit a des petits effets comme les éclaboussures de sang sur les murs. On regrettera quand même un manque de variété évident. Même si ça rame un peu, la fluidité est suffisante pour jouer dans de bonnes conditions. Les bruitages sont bons voire excellents, notamment celui du flingue (très réussi), les musiques médiocres, au moins elles ne sont pas envahissantes. La jouabilité est bonne malgré une sélection des armes peu pratique et curieusement le plaisir de jeu est bien présent malgré les limitations techniques de la machine, ce titre a du cachet. Notez qu'il était possible de jouer à 2 chacun sur une télé en raccordant 2 mégadrive. Seul problème, la difficulté est inhumaine, inclure un mode facile aurait vraiment été une bonne idée. Compte tenu de sa date de sortie, c'est une réussite.

Nicomacdo
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

synthetiseur59
Posté le 10 déc. 2016 à 23:04

Zero tolerance est un jeu d'action à la première personne, donc en d'autres termes, le jeu n'est fait que pour tuer l'ennemi et au passage ramasser armes et quelques petits objets (plus rare, cependant), ainsi que d'atteindre la sortie, mais seulement une fois tout les ennemis tués dans l'étage concerné. Le but est de nettoyer tout les étages et secteurs, de tout les ennemis du jeu, pour atteindre la fin de chaque chapitre. Le jeu ne se sauvegarde qu'avec un système de mots de passe pas si dégueulasse, et certains effets spéciaux sont très biens faits, notamment celui du pistolet (Handgun). Le bestiaire est assez varié, la jouabilité en revanche, est moyenne... Pour de la Megadrive, du moins. Graphiquement, c'est pas mal, on regrettera malheureusement des pièces trop vides, une lenteur énervante et des musiques à chier car très courtes et très répétitives, ainsi que certains niveaux très labyrinthiques à vous en arracher les cheveux (surtout quand il nous reste plus qu'un ennemi à dégommer et qu'on ne sait pas où il est). Zero tolerance est un jeu moyen, certes jouable et plutôt bon pour un jeu d'action en vue première personne sur une console si peu puissante, mais il a pas mal de défauts tout de même. D'où cette note. C'est vraiment moyen. Je le conseille ? Oui et non. A essayer, du moins. Sinon, optez pour Duke Nukem 3D sur cette Megadrive.

Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un bon 18 car c'est le seul titre tangible du genre sur Megadrive. Autant Bloodshot était assez insipide, autant ce Zero Tolerance accroche le joueur. La difficulté est assez élevée mais le plaisir est là, il faut survivre pour s'en sortir. D'autant que le jeu intègre un côté recherche/réflexion pas désagréable (choix des personnages aux aptitudes diverses)
La fenêtre est assez réduite mais l'animation est de ce fait assez fluide. Je me souviens aussi des bruitages très à propos et de bonne qualité. En bref, il me reprend l'envie d'y jouer.

Evil-Empire
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Ce doom-like est assez mal fait, les décors sont grossiers, la musique insipide et les vagues d'ennemis sont très difficiles à contenir. Les ennemis causent en plus de très gros dégâts au corps à corps. Je doute qu'il soit possible d'atteindre la fin sans tricher.