13.3/20

Nicomacdo
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Un jeu au principe très original, étonnant de voir un tel titre sur mégadrive. La réalisation ne casse pas des briques, c'est le moins qu'on puisse dire, un effort sur l'habillage n'aurait pas été de trop. Certains indices m'ont paru trompeurs également (était-ce voulu?). Reste un jeu intéressant pour qui adhère au principe, et traduit en Français en plus, ce qui était encore très rare à l'époque, surtout sur les consoles Sega.

[JV]DarkLord
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Très amusant de voyager dans le monde en ramassant les indices puis en le traquant enfin le capturer dans son pays mais seulement après avoir obtenu un mandat. J'adore ce jeu qui m'a appris plein d'information sur les pays bref un jeu amusant qui apprend des choses et qui vous fait passer du temps à trouver la bonne personne.

oeil-de-moscou
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Il est étonnant de voir pareil jeu débarquer sur Megadrive, mais après le triomphe qu'il a fait sur PC, "Pourquoi pas, après tout ?" a dû se dire Electronic Arts ? Nous avons donc droit à un jeu de découverte du monde, dans lequel nous devons capturer Carmen Sandiego et ses complices. Au fur et à mesure que nous capturons les complices, nous montons en grade, ce qui nous rapproche petit à petit de la dernière enquête où, cette fois-ci, nous poursuivons Carmen Sandiego en personnne ! Nous devons recueillir des temoignages (en français) sur l'identité de la personne afin d'établir un mandat d'arrêt, ainsi que des indices sur la destination suivante que ce dernier a bien pu prendre. Bien sûr, le temps est limité, nous devons donc nous dépêcher !

Au niveau de la réalisation, c'est minimaliste ! On notera des photos digitalisées sympas des endroits où nous nous trouvons, et quelques animations réussies, mais à part ça, c'est le néant total ! La maniabilité ne pose en revanche aucuns problèmes : l'interface ressemble à un menu PC, donc, pas de soucis de manipulations ! Le véritable point noir du jeu est sa durée de vie : les enquêtes se ressemblent beaucoup et il n'est pas rare d'une enquête à l'autre de récolter les mêmes témoignages... De plus, le jeu peut être fait d'une traite en moins d'une heure... A noter que l'ambiance sonore est très discrète, puisque quasiment aucunes musiques ne sont présentes...

A découvrir, mais ne vous attendez pas à de grands moments de plaisir !