Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Une suite digne du 1er épisode, c'est toujours très bluffant techniquement quoique clairement en dessous de son prédécesseur, qui était graphiquement plus impressionnant (il faut dire que la barre était placée tellement haut). Ce Vectorman 2 ressemble un peu trop au 1er opus, et puis l'effet de surprise a disparu. J'aurai aimé un peu plus de nouveautés, par exemple la possibilité de tirer en restant immobile, sachant que 2 boutons de la manette ont la même fonction (tirer). Ça reste toutefois un excellent jeu, superbement réalisé. Hélas il n'est jamais sorti chez nous.

lescientifik
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Quand même décu par ce nouvel épisode qui se montrait plus prometteur. Graphiquement, ca tient la route mais aucune évolution... La bande son est bien tout comme l'autre, le jeu est fun mais le scenario est comme toujours partiellement présent mais le charisme de vectorman nous fait oublier cela. Mais on a toujours un grand manque de variété dans les obstacles et les ennemis, un gameplay toujours un peu limite (les déplacements), une durée de vie faiblarde, un niveau de difficulté trop élevé ainsi que il y a des fois ou on se perd trop facilement (niv.3). Bref, 13/20.

Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

lescientifik
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Renegade21
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu! Les graphiques sont bien,la bande-son aussi el les touches A,B et C sont xploités à leur plus fort.Mais seul défaut,la durée de vie courte(environ 4 heures) mais qui est compensée par une bonne rejouabilitée(notamment si on regarde les boss :bave: ) Bref,un bon jeu sur MEGA quivmérite le coup d'oeil!

Game-system
Posté le 15 févr. 2023 à 01:40

La suite de Vectorman reprend tout ce qui a fait le succès du premier épisode et l'améliore en corrigeant plusieurs défauts, à commencer par le temps limite ! Dans cette suite, on a ENFIN plus de temps disponible pour nous afin de compléter le niveau, avec en plus, des bonus de temps assez fréquent, ce qui nous laisse largement de quoi explorer les niveaux à notre guise sans se soucier du temps ! Et heureusement car les niveaux, eux, sont plus longs et plus complexes à explorer, avec un tas de secrets à découvrir qui récompensent notre curiosité. Des niveaux en plus qui ont le grand mérite d'être beaucoup plus varié dans les décors, fini les mêmes niveaux aux thèmes sombres et froids, et place à bien plus de variété: forêt, volcan, espace, grotte,... Tout ça avec la même excellente qualité graphique que le premier opus, ça fait vraiment plaisir pour les yeux de voir ce niveau de réalisation exploité sur une plus grande variété de décors. A cette variété des décors, s'ajoute un level design plus profond à découvrir, qui demande encore plus de temps d'exploration nécessaire afin de tout découvrir, avec les nombreux chemins alternatifs et passages secrets. Bref, une progression des niveaux plus plaisante !

Les niveaux bonus sont eux aussi bien meilleurs ! Alors que le premier épisode n'en contenait qu'un seul, Vectorman 2 en contient trois types de niveaux bonus différend, avec chacun une progression dans la difficulté ! Des niveaux qui, soit dit au passant, sont très fun à jouer par leur gameplay complètement arcade d'une grande simplicité et efficacité, en plus d'être très utiles dans le jeu grâce aux bonus que l'on peut récupérer, particulièrement pour les modes de difficulté élevé. Ils font intégralement partie de l'expérience de Vectorman 2, au même titre que le sont les Special Stage des jeux Sonic. Enfin, les ennemis sont eux aussi plus variés et bénéficient de superbes animations qui rend leur mouvements plus vrai que nature, surtout les gros insectes dont les animations sont justes bluffantes. Je n'ai par contre pas été très convaincu par les transformations, qui se font après avoir vaincu une certaine catégorie d'ennemies coriaces, pour prendre leur forme. Elles sont souvent inefficaces et anecdotiques, Vectorman acquis des capacités au corps à corps franchement inutiles et qui affectent la progression, c'est flagrant avec la transformation en scorpion par exemple juste inutile. En parlant du maniement de Vectorman, si celui-ci se manie toujours aussi bien, il est dommage que les développeurs n'aient pas pensé à inclure une fonction permettant de tirer tout en restant sur place, ce qui manquait gravement au premier épisode ! Enfin, concernant les boss, si ceux-ci sont impressionnant techniquement parlant, ils sont franchement assez ennuyeux à battre, surtout le boss final qui est l'un des plus pénibles et des plus emmerdants à battre, je n'ai vraiment pas aimé comment le jeu se termine !

Vectorman 2 c'est un peu l'expérience ultime de cette courte série débutée sur MegaDrive, elle corrige beaucoup de défauts du premier épisode, particulièrement le temps limite et la variété des niveaux. L'exploration y est plus agréable, et la rejouabilité plus présente grâce à la difficulté et à la quantité de secrets à découvrir pour chaque niveau. Il est regrettable que la série en soit resté là, et que cette suite n'a eu qu'une faible visibilité à l'époque à cause de sa sortie exclusif en amérique du Nord et en fin de vie de la console, mais il n'est jamais trop tard de découvrir cette pépite !