Super Hang-On
  • MD

15.6/20

sailor-knux
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Il est selon-moi le meilleur jeu de course de la Genesis. Le gameplay me fait rappeller à Pole Position sur Atari 2600. La seule différence c'est que tu contrôles une moto au lieu d'une voiture. Les graphismes ont étés très bien travailler, la musique est très bonne. La jouabilité est facile à prendre en main sauf que les virage serrée sont un peu difficiles à maitriser. On essaye d'atteindre l'arrivée avec une limite de temps dans le mode arcade. Avec des courses très amusante qui offre une bonne durée de vie selon-moi

Par contre dans le mode original, je trouve que la jouabilité est un peu moins bonne que dans le mode arcade. Et tu as une limite d'un nombre d'accidents pour rendre ce mode plus dur. Personnellement, je préfère jouer au mode arcade.

Nicomacdo
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Un jeu de moto très honnête vu son année de sortie. L'impression de vitesse notamment est excellente, la maniabilité très bonne, un effort a été fait pour la rendre un minimum réaliste. Les décors ne cassent pas des briques, mais il s'agit d'un des premiers jeux de la mégadrive. Pour les musiques, chacun appréciera selon ses goûts, je regrette juste qu'on ne puisse pas les couper pendant le jeu. Pour le reste, pas grand chose à redire, la durée de vie est bonne et le plaisir de jeu bien présent.

sailor-knux
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

antoine-le-vrai
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Un jeu de moto tout à fait classique, dans le standart de l'époque ! Les graphismes sont dans la moyenne des 1ers jeux Megadrive, la maniabilité bonne, en fait il n'y a pas grand chose à reprocher à ce jeu. Juste qu'il faille aimer les jeux de motos...

Jungko_64
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Franchement, un superbe jeu pour l'époque. Les décors sont variés, les modes de jeu très intéressant surtout le mode carrière vraiment long et passionant où l'on progresse en améliorant l'équipement de la moto (l'unique moto à votre disposition malheureusement) et le réparateur à coup de milliers de dollars. Par contre, le jeu ne propose que quatre musiques (qui ne sont toutefois pas à jeter) et le système du jeu consistant à battre un rival (et seulement lui importe) risque d'en rebuter certains qui espéraient des courses avent une dizaine d'adversaires au moins mais tout ça n'est qu'une question de goût. Là où je pense tout le monde sera d'accord, c'est pour les mots de passe infiniment longs (comprenez environ 30 caractères) et il suffit de la moindre erreur dedans pour qu'il soit incorrect et il n'y a pas de multijoueur non plus... Mais ne le blâmons pas ce jeu a suffisamment de qualités pour passer un très bon moment.

issouda
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un classique de la megadrive !
Les couleurs sont sympa, mais le jeu présente ses limites assez rapidement. Les plus réfractaires auront du mal à le remettre dans le contexte de l'époque (comparé à un shinobi ou un sonic).
Néanmoins, les nostalgiques seront comblés !

wc-duck27
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Un très jeu de moto et sûrement l'un des premier du genre.

Visuellement, c'est assez simple mais très fluide et zéro ralentissement. Normal, il fait parti de la 1e génération de jeux sur Megadrive.

Les musiques et les bruitages restent classiques, rien d'extra. Mais cela reste sympa.

La maniabilité est très arcade. Les fans de simulations passaient votre chemin.
Il est possible d'améliorer les performances de votre moto.

La durée de vie est très courte, comptez 1-2 heures de jeu.
De plus, il n'y a que 3 courses qui sont en faite 3 parties du monde.

Essayez le, c'est un très jeu de course de moto.

[Free_Bird]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a énormément marqué et plu dans ma jeunesse ! Pour l'année où il était sorti les graphismes ainsi que les musiques étaient vraiment au niveau des productions actuelles. Le jeu offre un challenge et une difficulté bien dosée. Assurément un jeu qui permet de passer un bon moment !

reusmarco
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un jeux de course sur Megadrive plutôt sympa. Avec une bande sont plutôt agréable. Une jouabilité qui est correcte mais sans plus. Et des graphisme assez jolie même si des fois ça pique les yeux tellement c'est flashy limite agressive.

vieuxshinobi
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Hang on est un jeu mythique ! Plus connu sur arcade, il y a fort longtemps, la version MD est on peu dire, réussie ! Certes, comparons ce qui est comparable, cette version sortie en 1989 sur MD a aujourd'hui un peu vieilli…mais pour l'époque, c'était ce qui se faisait de mieux. Je réenclenche la cartouche de temps en temps et quel bonheur! Bref, pour les fans de "vieux jeux", comme moi, c'est un hit qui ne vieilli pas !!

SegaGalaxy
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Pour un jeu qui date de 1989, les graphismes sont tres bon et c'est surtout l'animation et le defilement des decors quand on utilise le boost qui est assez impressionant. L'ambiance est bonne pour peu que vous choissisez la bonne musique et le point positif de la version megadrive, c'est l'ajout du mode carriere (petit cylindré au debut et moins maniable qu'en arcade, on doit progresser pour ameliorer sa moto et c'est pas evident ). Autant, dans le mode arcade qui est tres immersif et dans le mode carriere, il y a du challenge .