14.5/20

vicky18
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Je poste cet avis en étant un peu déçu de certains que j'ai pu lire ; si Strider est effectivement loin d'être parfait (une maniabilité parfois un peu rigide et surtout une durée de vie vraiment trop flaibarde), il est quand même avant tout extrêmement agréable de parcourir ses quelques niveaux à l'univers futuriste très réussi : fun, nerveux, le plaisir est immédiat, et les combats, avec leur lot de bonus et de power-ups, tout simplement jouissifs. Si vous avez la possibilité de vous le procurer ou même tout simplement d'y jouer sur émulateur, n'y manquez pas, Strider vaut amplement le détour, bien plus à mon goût que sa décevante suite.

Nicomacdo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un jeu aux magnifiques graphismes pour 1990. Les décors sont beaux, les sprites gros et bien dessinés. Les musiques soutiennent bien l'action, et les niveaux apportent un lot abondant de situations variées malgré leur brièveté. Les boss sont impressionnants, un des points forts de ce jeu culte de la mégadrive. Hélas la maniabilité ne suit pas. Déjà les sauts sont trop décomposés je trouve, mais surtout d'une rigidité absolument immonde, une fois un saut lancé on ne contrôle plus rien jusqu'à l'atterrissage. De plus lors d'un saut ou d'une chute à la verticale le perso refusera de bouger, ce qui énerve plus qu'autre chose. On va pas me dire qu'en 1990 il n'y avait pas moyen d'offrir une jouabilité un peu plus intuitive et réactive, car là c'est vraiment ignoble, j'ai eu carrément l'impression que toute la difficulté du jeu vient de là en fait. De plus l'animation semble constamment hachée, c'est immonde. Ce titre fut un classique à une lointaine époque, il a extrêmement mal vieilli, avec le temps les tares de sa réalisation ont éclaté au grand jour.

vicky18
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

sailor-knux
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu d'arcade, action, plateformes. Les graphiques sont beaux, la musique est bien bonne. La jouabilité pour ce qui est d'attaquer c'est correct mais les sauts sont imprécis et dur à diriger qui rend le jeu plus difficile. Et la difficulté est très élever. Mais ça reste tout de même un bon jeu à jouer de temps en temps.

tyb666
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Strider un grand titre ??? Les concepteurs ont oublié de le finir ; et moi aussi par ailleurs. Laid graphiquement, peu jouable, bande son mauvaise et sans intérêt. Strider reste dans les mémoires uniquement parce que, dépenser 450 francs pour ça, ça fout les boules, même 20 ans après. Le Joueur du Grenier devrait le tester.

joueur2121310
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

On peut dire ce que l'on veut sur Strider:et moi je dis que Strider est un très bon jeu,certes assez court et complexe mais un très bon jeu tout de même.Ce qui fait le charme de Strider,c'est l'épée plasma bien sûr,mais aussi les différents bonus à récupérer tout au long du jeu.

Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Jeu culte dans les salles d'arcade, Strider fit vite son apparition sur Megadrive. On ne reviendra pas sur ce qui a fait le succès du jeu mais sur les spécificités de cette conversion. On avait à l'époque reproché les fréquents ralentissements de cette version, mais ceux-ci ne sont pas réellement gênants pour le gameplay. Pour le reste, si l'on a perdu quelques couleurs (palette oblige) et les voix digitalisées des "cinématiques", on gagne en contrepartie de nouvelles musiques (stage 3 et 5) par rapoort à l'original ainsi qu'un séquence de fin moins anecdotique et plus jolie.
En résumé, cette version de Strider demeure ma préférée.

Vergil_is_back
Posté le 18 oct. 2021 à 20:15

Strider fut un de mes premiers jeux sur Megadrive, c'était un bon jeu pour son époque mais les jeunes d'aujourd'hui ne comprendront pas sa réputation car il a beaucoup vieilli, il faut plutôt qu'ils essayent Strider 2 sur PS One (et pas sur Megadrive) qui est plus moderne. Ce Strider est la meilleure conversion de l'arcade (que j'ai essayé et fini aussi) et c'est SEGA qui l'a fait et non Capcom pour la Megadrive. Les graphismes sont bons si on considère qu'il est sorti au début de la Megadrive, les sprites sont bien dessinés et certains sprites de Boss sont impressionnants mais l'animation est sommaire et il y a des fois de gros ralentissements. Les musiques je ne les ai jamais aimées. La maniabilité est bonne mais ce jeu a des sauts rigides à la Ghouls n Ghosts et le personnage ne bouge pas lors d'une chute, le crochet est une bonne idée de gameplay. La durée de vie est pas terrible, le jeu est terriblement court, il n'a que 5 stages et des check points fréquents mais il est bien rythmé, varié et fun à jouer, le dernier stage et le dernier Boss seront tout de même difficile à passer. Moi c'est un jeu que j'aime bien, j'aime bien me refaire une petite partie de temps en temps.

joueurleboss
Posté le 03 juin 2016 à 19:21

je trouve que strider sur megadrive un un bon jeu les graphismes sont bien fontu pour 1990 la bande son est correct avec des petite voie digit de bonne qualite le gameplay je trouve qu'il pouvais rajouter plus de chose un jeu culte de la megadrive quoi je vous le conseil

leotigre
Posté le 18 mars 2016 à 15:21

Un jeux pour 1990 qui a de beau graphique, mais une bande son qui fait assez mal au oreille.
la jouabilité est correcte mais ont ressent bien que le jeux sort d'une borde arcade et que la difficulté est vraiment mal dosé... parfois ont est bloquer sans trop savoir quoi faire. Je n'ai pas été très emballé.

G7K
Posté le 07 févr. 2016 à 17:20

Il fut un temps où Capcom trustait les salles d'arcade avec des titres cultes qu'il n'est pas nécessaire de rappeler ici. Strider faisait incontestablement partie de ceux-là et c'est donc fort logiquement qu'on le retrouva sur la plupart des supports. Cette conversion sur Megadrive se montre excellente et d'une fidélité remarquable. Le jeu est certes court mais d'une intensité extrême qui le rend agréable à parcourir de temps à autre.

bruno81
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Strider est un jeu d'action sur Mégadrive. Les graphismes sont superbe vu que c'est un des 1ers de la mégadrive. La jouabilités est bonne mais pas parfaite. On a pas la possibilité de contrôler sont perso dans les airs. Cela reste un excellent jeu, mythique sur mégadrive.

kovaks
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Je précise d'entrée que la note correspond à l'impression que m'avait le titre sa sortie est se révèle donc passablement subjective.

A l'époque il n'y avait pas tant de jeu d'action avec un pareil sens de la mise en scène et une telle débauche de créativité dans le level design et les boss.

De plus, malgré son scénario tenant en quatre ligne, des mini-cut scènes statiques immergeait un peu plus le joueur dans l'ambiance à part de ce titre légendaire.

Monsieur_Popeye
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Excellent test, très honnête, et c'est en ayant eu le privilège de grandir avec de nombreux jeux cultes que j'ai décidé de louer la participation de l'illustre auteur de ce test :)
Ses "arguments" pour justifier les notes sont extrêmement justes, j'avoue avoir été "surpris" par tant d'objectivité. Strider reste un jeu unique pour son époque, et le meilleur argument qui soit restera celui que tout fan ou gamer en devenir déjà à l'époque pourrait avancer : ce jeu a marqué ma mémoire, et pour d'excellentes raisons :)

Merci pour ce test, il est fort juste.

VVCephei
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Strider...un jeu qui m'aura marqué pour son action non-stop.
Certes le jeu est très court, mais l'action est là, omniprésente, tout est très vif et il faut réagir vite pour ne pas succomber.
Srider c'est aussi des niveaux et boss mythiques, des boss qu'on n'oubliera pas de sitôt ; des environnements très variés ainsi que des clins d'oil à diverses époques de de l'Histoire et de la Préhistoire.
Strider c'est également un gameplay simple, mais très vif, et on notera des inversions de gravité qui feront qu'on aura la tête en bas dans quelques phases de niveau. Concept sympa.
Strider c'est aussi un regard américain sur le communisme, le "mal" et il est marrant d'y noter les références, avec notamment des phases qui sous-entendent le nucléaire quand on se voit être en orbite, tel un électron autour d'un atome, pour détruire des machines.
Bref Strider est un bon jeu, bien fun, bien vif, bien nerveux, mais très court une fois qu'on s'habitue au rythme infernal du jeu.

razieldu26
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Strider est une légende dans l'univers de la mégadrive. Pour faire simple on est un guerrier muni d'une épée qui doit affronter des communistes avec un tyran magicien à leur tête. C'est un des premiers jeux de la mégadrive, les graphismes sont simples mais originaux, il n'est pas long à terminer (30 min:). Le gros point fort de ce jeu est son aura particulière qui réside dans des musiques originales et marquantes ainsi qu'une ambiance particulière. Un jeu mythique à posséder.