18.3/20

reusmarco
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Street Fighter II" : Spécial Champion Édition est une référence du jeux de combat sur Megadrive. Avec des graphismes toujours aussi magnifique et un gameplay qui facilite très bien la prise en mains ont ce fait plaisirs. La bande sont n'a pas beaucoup évolué quand au premier opus. Mais le faite de pouvoir jouer avec plus de personnage est un vrais plus qui fait que ce jeux est très complet.

_roms32_
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

L'arrivé de ce street fighter 2' sur megadrive était un véritable évènement. Après son énorme succès sur super nes il fallait voir ce jeu arrivé sur notre chère megadrive.L'adaptation c'est fait sans trop de mal les graphismes sont a la hauteur de la version de la console concurrente,deplus les boss(bison,vega...) sont jouable,l'animation est fluide et rapide,brefb rien a dire de ce coté là!...la jouabilité, si vous possédé "qu'"une manette megadrive classique le bouton "start" vous servira a jongler entre "poings" et "pieds" donc pas de pause disponnible dans ce cas...Mais si vous possédez la mannettes "6 boutons" la maniabilité la plus adapté vous sera proposé avec 3 touches "poings "et 3 "pieds" avec le retour de la pause avec la touche start...bref!! avec une manettes 6 boutons se street fighter 2' est Le jeu de baston a posséder sur megadrive avec les mortal kombat(1,2 et 3...surtout le 2!!)...une vrai réussite pour un jeu de légende!!!

reusmarco
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

_roms32_
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

karlounevic
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Un jeu déjà excellent en arcade, qui bénéficie ici d'une adaptation plus qu'honorable sur Sega Megadrive. Une jouabilité d'une profondeur hallucinante, des décors plutôt jolis, et un jeu qui, au final, ne vieillit pas.

Je tenais par ailleurs à ajouter, à l'intention de Maxbp91, qui parle sans savoir, que la version Megadrive est largement aussi bonne, sinon meilleure, que la version SNES, et ce notamment grâce au pad 6 boutons de la Megadrive (Et oui ! Se renseigner avant de râler !), bien plus confortable que l'os de Nintendo, dont la croix directionnelle est une véritable torture...Par ailleurs, on appréciera l'alignement des 6 boutons en question, qui est bien plus efficace pour jouer dans de bonnes conditions à SF2.

Nicomacdo
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Et bien, ce n'est pas l'objectivité qui règne ici!^^ Sérieusement, le nom de Street fighter 2 ne doit pas nous faire ignorer le manque de finesse évident de certains décors (basse résolution oblige, merci Capcom), les musiques médiocres et surtout les digits sonores pourries, grésillant comme c'est pas permis (et n'allez pas me dire qu'on ne peut pas faire mieux sur mégadrive). Mais mis à part ça...

L'animation est à couper le souffle, c'est fluide et sans temps mort, et la maniabilité est à la hauteur de sa réputation, pour peu qu'on ait une manette adéquate (comprenez: à 6 boutons, encore que c'est très jouable avec la manette standard), c'est la perfection absolue. Ce jeu était attendu comme le messie sur mégadrive et ne déçoit pas.

nicolassl007
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Mon avis n'est peut être pas très objectif, mais c'est l'un de mes meilleurs souvenirs d'enfance! Alors que certains geeker sur leurs PS2 moi je jouait à ce Street fighter 2 sur ma megadrive et il est excellent! Certains jugeront la qualité sonore du jeu, moi je la trouve agréable, surtout de la part de la megadrive! Super fluide et mythique :)

Olivier222
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

L'adaptation MegaDrive est très réussite, elle n'a pas à envier la version Snes et elle à même l'avantage, en mode Turbo, d'avoir plus de vitesse que cette dernière (5 contre 10). Par contre les voix ne son pas de bonne qualité (mais encore compréensible), même la version PC-Engine faisait mieux.

hydro57
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Le jeux de combat arcade par défaut. Il faut au moins y jouer une fois dans sa vie. Il est juste culturisme. Il est vrai que certain personnage sont over booster mais c est cela qui fait son charme aussi. En deux mots CLASSIQUE CULTE !

Mr-Retro2
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Super jeu de baston, un des meilleurs sur Megadrive. C'est plus coloré que Mortal Kombat et il y a beaucoup plus de combo. De très beau graphismes, quoi que les vois digitalisées pour les "Start" et tout c'est affreux. Un bon jeu Megadrive. Hadoken!

Misterrible
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Un jeu globalement bon car tous les personnages (y compris les boss) sont présents, les décors, les stages bonus et les musiques sont là mais cette version reste très en dessous de la version Super Nintendo. Délaissée la manette fournie avec la console et optez pour l'Arcade Power Stick II ou l'Arcade Pad 6 boutons... BASTON !

Lynivers
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Probablement ma première acquisition en terme de jeu de combat.
Pou l'époque c'était quand même assez difficile, je ne sais même pas si je l'ai terminé, remarque je ne savais même pas faire un Hadouken.
Sinon c'était sympathique graphiquement et la bande sonore était pas mal, sauf qu'on comprenais pas grand chose, comme le pauvre Sagat et ses "Tigel Up Pop Up"
De bons souvenirs, un très bon jeu, un classique.

SuIfateos
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

tauruxbis
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Un des parfait exemple de la classique formule qui décrit la plupart des excellents jeux et et sports de compétition : "facile à apprendre, dur à maîtriser". Street Fighter 2, et ici un de ses ports console, est la consécration du jeu de combat 2D, avec des attaques fluides, équilibrées (pour la plupart), de très bons graphismes, de très bonnes musiques. Je ne tiens pas compte à cette version du défaut de la manette Megadrive (seulement trois boutons) grâce à la possibilité d'utiliser des manettes à 6 boutons. Des centaines voir milliers de combats déjà à mon actif, et bien d'autre à venir.

adonhigashi
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Comme beaucoup de personnes censées j' attribue a ce jeux de légende un grand 20/20 et je remercie Capcom pour avoir offert a nous tous bastonneurs dans l' âme cette référence du versus fighting!Ces personnages mythiques , ces musiques de stages démentiel ,ceux Bison ( connu aussi sous le nom Dictateur au Japon) en boss de fin, enfin bref que du bonheur en jouant a cette merveille !

Arnold38
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Le meilleur jeux de combat 2D de l'histoire et c'est toujours valable aujourd'hui ! Avec de beau graphisme et un gameplay d'exception (chaque attaque à une parade, il n'y a pas 500 000 possibilités donc pas besoin de s'entrainé à tout apprendre par coeur pendant 2 ans pour maitrisé le jeu, mais les nombreuses attaques spécials donne quand même une large palette pour attaquer, bref le dosage parfait), les personnages sont charismatique et la bande son est également excellente, il surpasse Street Fighter 4 qui échoue au niveau de la bande son (horrible) et des décors qui font regretter ceux de ce mythique Street Fighter II qui reste la référence absolu

wc-duck27
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

A l'époque, j'attendais ce jeu comme un fou et quand je l'ai eu, c'était une très grosse claque.

C'est sans doute l'un des plus beau jeu de baston des consoles 16 bits. Capcom a fait un excellent boulot et il n'y a aucun défaut.

Les musiques sont extra et collent parfaitement à chaque arène. De plus, chaque thème reste dans les mémoires.
Les effets sonores sont très bien réalisés et les voix digitales sont bien faites.

La durée de vie est assez courte en mode solo mais le jeu prend tout son sens dans le mode 2 joueurs.
Les 12 personnages sont différents, sauf Ryu et Ken. Ils ont un comportement et un maniement différent.
Dommage qu'il n'y a pas de personnages cachés à débloquer.

Le gros point fort est son gameplay. C'est presque parfait.
Chaque personnages répondent parfaitement et les coups spéciaux sortent facilement. Les 360° de Zangief sont quand même assez pénible.
Les coups spéciaux sont nombreux, entre 3-4 coups différents par personnage. Même s'il y a un doublon, Ryu et Ken.

Street Fighter 2 est l'un des meilleurs jeux de baston de cette génération.