17.5/20

Master-Sonic
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Un shoot-em-up de très bonne qualité sur megadrive, que je suis d'avis avec le commentaire précédant : il devrait être plus reconnu, que j'apprécierai beaucoup qu'il sorte sur Wii Shop. L'ambiance a beaucoup de charme : en effet, l'adaptation graphique se révèle très réussie. Beaucoup de détails, haut en couleurs. Les cinématiques, couleur sépia, nous ramène au temps de la découverte de l'aviation. Les musiques sont de bonne qualité, très entraînantes, nous plongeant dans cet univers à la fois vieillot (début du jeu) et futuriste (fin du jeu). La difficulté est bien là, assez frustrante, surtout lorsqu'on possède le ballon dirigeable, qui est très lent (donc pas très recommandable). D'ailleurs, les commandes sont assez agréables à diriger, surtout pour l'avion qui est le plus rapide, bien que le difficulté soit assez frustrante (mention spéciale au boss final). Néanmoins, le système de level up est très bien pensé. La durée du jeu est satisfaisante, 7 niveaux, très variés et colorés. Un très bon concept sur mégadrive, qui mérite d'avoir sa place en téléchargement retro.

Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Un cachet singulier et un charme esthétique incontestable pour ce shoot'em up un brin méconnu sur Megadrive. Je me l'étais procuré un peu par hasard, davantage appâté par son prix cassé à l'époque.
Il offre un challenge assez relevé, baigné dans un scénario évoquant parfois Jules Verne à l'ambiance à la fois futuriste et industrielle.
La réalisation est très bonne (sans toutefois égaler Thunder Force IV ou autres shoots emblématiques de la machine...) et possède une vraie personnalité. Certains niveaux sont splendides. Les musiques ne sont pas en reste non plus avec une bande-son parfois réellement oppressante (notamment au niveau 2) ou galvanisante.
Empire of Steel reste un jeu à (re)découvrir, aussi bien pour les néophytes que pour les inconditionnels de ce type de jeu.

Master-Sonic
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Bombonator
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu pour la Medgadrive . Je l'ai obtenu très récemment et je l'ai acheté sans trop savoir à quoi m'attendre et ce jeu est vraiment très bien . Une bonne musique , des boss énormes , deux vaisseaux à choisir selon la préférence (j'avoue avoir un faible pour le zeppelin) De beaux graphismes , une ambiance entre passé et futur. Bref ce jeu mérite d'être plus connu .

Nicomacdo
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Un bon shoot'em up sur mégadrive, un de plus. L'originalité du jeu est qu'il nous plonge dans une atmosphère mi-rétro, mi-futuriste. De ce point de vue les graphismes sont réussis, même s'ils laisseront de marbre un habitué de Thunder Force 4. La maniabilité est excellente, le système de level up au demeurant très classique. Les musiques sont réussies, tandis que les bruitages sont fadoches, mais peut être est-ce fait exprès pour coller à l'ambiance du jeu. La difficulté est très élevée, masquant une durée de vie un peu courte.

Kratos147
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Un très bon shoot em up.maleuresement très peu connu.il mérite bien mieux...les musiques sont splandides,les niveaux et les ennemis sont variés,les boss sont interessant a battre(et varié également,entre les vesseaux gigentesques,le train,le sous-marin volant,la fusée...).pendant les niveaux,la vague d'ennemis est incessante et les tirs volent de partout.on note aussi des bonus,pour améliorer nos tirs et notre barre de vie.la difficulté pourra en rebuter plus d'un lors de la premiere partie,mais une fois qu'on connais le jeu,quel plaisir ! on s'amuse du début a la fin.vraiment dommage que la durée de vie est plutôt courte,7 niveaux,chaqun composé d'un sous boss,d'un boss et de plins de petit énemmis.bref c'est mon shoot'em up préféré de la mégadrive ! rien que ça...

kioukioun
Posté le 26 avr. 2021 à 23:26

Un bon petit shoot them up qui fait bien le taf. Les graphismes sont sympa et le choix entre deux avions est plaisant.
Ca m'a bien défoulé sur une soirée! : )