10.5/20

COMEIL
Posté le 10 août 2010 à 00:00

C'était un jeu de plate-forme classique assez linéaire on évoluait au fil du jeu on voyait des jaffas avec leurs lances eh bien sur il fallait être les premiers à leur tirer dessus car la jauge de vie n'était pas bien grande;graphiquement à l'époque j'étais content c'était la découverte du jeu vidéo on était tolérant c'était un jeu assez difficile ce jeu a fait parti de ce que je n'ai jamais réussit à finir merçi ba bye...

COMEIL
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Chubbylo
Posté le 14 oct. 2022 à 21:48

Un très ancien jeu d'action / plates-formes datant de 1994 et basé sur le film du même nom réalisé par Roland Emmerich.
Le joueur incarne le colonel O'Neil et sa première mission est de retrouver son équipe, ainsi que le Docteur Jackson, alors qu'ils ont traversé la porte des étoiles pour arriver sur la lointaine planète désertique d'Abydos.
Il faut ensuite mener l'assaut contre Râ et ses troupes pour espérer rentrer sur Terre.

Les graphismes ont le petit charme suranné des vieux jeux, les plate-formes font démodées et le son est pas tip top, Râ est facile à battre en boss final mais le jeu en vaut la chandelle pour tout fan de retro-gaming !

Tayebi
Posté le 21 août 2015 à 03:28

le jeu est moyen un peux dur chiant enemi impossible à battre car une hitbox moisie des niveaux répétitif des contrôle de la mort des graphismes moyens pour moi

schumiforever
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Stargate ne marquera pas autant les consoles que l'histoire du cinéma, non pas que le soft soit raté, mais il manque cruellement de personnalité, de challenge et de variété. D'un assez bon niveau technique et plutôt maniable, il ne se démarque à aucun moment de la masse des jeux du genre et sans vraiment s'ennuyer on ne ressent jamais le frisson d'incarner O'Neill face aux dangers de la planète Abydos. Une licence correcte donc, mais vite oubliée une fois le jeu terminé.