12.8/20

Nicomacdo
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

La 1ère aventure de Spiderman sur mégadrive est une réussite. Pas de quoi sauter au plafond niveau réalisation, et il y a quelques lourdeurs côté level design, je pense aux ennemis placés sur des bords de plate-formes et tirant sans cesse, plus chiant qu'autre chose. Mais à part ça c'est un jeu très correct pour 1991 (et non pas 1993 comme c'est marqué ici). Ce qui séduit avant tout, c'est la maniabilité, se balancer de toiles en toiles, ou bien s'agripper aux murs ou aux plafonds est d'une facilité déconcertante. Seul petit défaut, Spidey ne peut pas vraiment se défendre en plein saut. Il a bien un ptit coup de pied pourrave, mais bon. Le gameplay est bien pensé (prendre des photos des boss pour obtenir des bonus), c'est un bon jeu.

blogboy2
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Cela m'étonne que personne n'est déposé un avis sur ce jeu. L'un de mes tout premiers, et comme pour tout premier jeu, il nous plait forcement. On y retrouve l'univers de spiderman avec tous les super-méchants.

Nicomacdo
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

blogboy2
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Vergil_is_back
Posté le 29 oct. 2021 à 23:22

Spiderman est un jeu correct que j'ai bien aimé. Les graphismes sont corrects pour un jeu du début de la Megadrive. Les musiques sont sympa. La maniabilité est bonne, on peut se balancer et s'accrocher aux murs assez facilement, on peut utiliser un bouclier ou prendre des photos, le gameplay est plutôt sympa par contre la collision avec les plate formes n'est pas toujours bonne et Spiderman n'est pas centré tout à fait au centre de l'écran, il est légèrement trop à droite et il y a quelques lourdeurs côté level design. La durée de vie est correcte malgré son faible nombre de niveaux, certains Boss dont notamment le dernier donneront du fil à retordre, j'aurais quand même aimé qu'il soit un peu plus long.

schumiforever
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Le plein de boss, des graphismes alléchants et des possibilités d'action sympathiques, mais c'est bien tout ce que cette adaptation a à offrir, car on s'ennuie vite à cause d'un manque d'ambiance frappant et de la lenteur de Spidey, qui rendent l'action monotone. Et puis le gameplay est vraiment lamentable, je n'ai jamais vu des temps de réaction aussi élevés! Du coup on passe son temps à se faire prendre de vitesse par des ennemis trop coriaces, et on perd trop vite l'envie d'avancer.