Space Harrier II
  • C64
  • MD

Nicomacdo
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Portage plutôt médiocre d'un titre mythique de maitre Suzuki. On voit bien que c'est un des tout 1ers jeux de la mégadrive, enfin quand même, ça n'excuse pas tout. Déjà, pourquoi l'appeler Space Harrier 2 alors qu'il n'y a pour ainsi dire rien de neuf? Ce n'est pas comme si il y avait déjà eu un Space Harrier sur mégadrive, c'est juste un portage (même chose pour Afterburner 2). OutRun, lui, n'a pas été renommé OutRun 2, ça n'a aucun sens...enfin bref.
Les tirs semblent imprécis, de même la difficulté a furieusement augmenté, bien au-delà des limites du raisonnable. Le jeu est bien réalisé, pourtant en baladant le perso de gauche à droite sur l'écran on ressent un cruel manque de fluidité, l'animation est hachée. Les (quelques) musiques sont complétement ratées, celle des boss notamment est abominable, pareil pour les bruitages pourris, seul le "get ready" digit est réussi. Donc niveau ambiance c'est pas le top. De même, si la sensation de vitesse est bien rendue, on ne retrouve absolument pas la pêche incroyable et la nervosité de la version arcade, c'était pourtant son gros point fort. Alors si on ne retrouve même pas les sensations et les qualités de l'opus d'origine, que reste-t-il à cette version mégadrive ma bonne dame, je vous le demande? Pas grand chose, si ce n'est la nostalgie d'un des 1ers jeux de la console, c'est bien (trop) peu.

Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Un jeu culte en Arcade, maintes fois adapté mais hélas sans aucune évolution. Space Harrier est furieusement répétitif. Une seule arme, un seul type d'action, enfin deux... Tirer sur les ennemis et éviter les obstacles, cela suffit peut-être dans une borne le temps d'une partie, mais pas pour une console de salon. Ou à moins de brader le jeu... Je me souviens l'avoir mis au placard au bout d'un après-midi.
La réalisation est dans le ton des premiers jeux Megadrive, graphismes clairs et colorés, bon scrolling, bonne musique mais répétitive aussi.
Dans ce style de jeu, je lui préfère de loin Galaxy Force II (version arcade) qui reste, même encore maintenant, une vraie claque.

Nicomacdo
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

pepepou01
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Space harrier 2 fut en 1991 l'un de mes 1er jeux mégadrive, a l'époque,et que je rejoue toujours avec autant de plaisir,meme encore aujoud'hui,ce fut d'ailleurs l'un des tous 1er jeux de la console en plus,les graphismes sont d'un genre un peu particulier,comme en 3d,l'on évolue sur 10 niveaux en tout,avec un boss,a la fin de chaque stage,le héros du jeu,tient une arme dans la mains,malheureusement,il n'y a qu'une seul de disponible dans tout le jeu.

Au bout de quelques niveaux passé,l'on n'a droit a un stage bonus,notre héros,monte avec sur un genre de petit vaisseau,et il doit tirer sur des d'ennemis,pour augmenter son capital points,et en plus de ca,il peu aussi avoir des vies supplémentaires,la jouabilité du jeu est très correct,et les musiques collent bien a l'ambiance si particulière du jeu,pas grand chose a reprocher au jeu en lui meme au final.

Nostalgique des jeux de 1ere génération de la Mégadrive,je vous le recommande viviment si vous aimez ce genre de jeu un peu particulier quand meme.

vincelretro
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Pour un des premier jeux mega drive, ces une réussite.
Ambiance 17
Graf 16
Son 17
anim 15 Quelque saccade sur le perso.
control 16

Total 16 Très bon jeux d'arcarde, ambiance rétro.

ayokazuya
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu de la Megadrive.
Dynammique, ce jeu va vous demander beaucoup de vos sens.
Il faut environ 4 à 7 heures pour le finir, sans compter la rejouabilité et la difficulté du jeu.
Bref, je vous le conseille vivement !

En plus, il est récemment passer AbandonWare, donc vous pouvez l'essayez gratuitement !

Mais si vous n'avez pas la bonne config, vous pouvez l'acheter sur OnLive.com .

keke84kjg
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Que du plaisir !! Un jeu qui nécessite réflexe et réactivité. On s'habitue vite au style de mouvements à effectuer et aux tits "traîtres" à bout portant. la musique est entraînante, le rythme en lui-même est dynamique. Maniabilité simple. Les niveaux ne sont pas trop longs, évoluent rapidement et les boss aussi. Le seul réel inconvénient de ce jeu reste quand même la difficulté, la moindre erreur et on perd un point vie, sachant qu'on commence le jeu avec 5 points de vie, ça peut aller très vite, un temps d'adaptation peut-être nécessaire. Quelques bonus stage (seulement 2) permettent de regagner quelques points de vie ainsi que l'augmentation du score. Autre souci, le manque de passwords ou de sauvergarde, assez courant sur la Megadrive, Mais Space Harrier 2 restera un jeu attractif, alliant énergie et dextérité. Un bon moment.