18.3/20

RetroGameMaster
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de Ninja en 2d tout simplement. Dés les premiers instant nous sommes émerveillé par les graphismes, notre hero n'a jamais été aussi carismatique ! Il court, saute s'accroche un peu partout et bondit contre les murs pour atteindre d'autre plate forme c'est du fun absolue ce jeu ! J'ai beau chercher je ne le trouve aucun défaut, un Must Have de la Megadrive !

G7K
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Shinobi 3 fait partie de ces jeux qui ont contribué à la légende de la Megadrive. Ce jeu brille par la parfaite utilisation des capacités de la console de Sega avec des graphismes inspirés, une bande son magnifique, un level design retors et une maniabilité millimétrée. Il faut reconnaître qu'à l'époque on savait faire des jeux exigeants et formidablement addictifs. Avec The Revenge of Shinobi cet épisode représente le sommet de la série.

Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste une merveille.Le jeu est vraiment beau,aucun problème de maniabilité le personnage répond au doigt et à l’œil.Les musiques sont très bonnes.Shinobi possède des techniques(éclair,feu...)mais ne s'utilise pas à l'infini.Ce jeu est vraiment bon

GrandSephiroth
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Après un Revenge of Shinobi plus que mémorable et un Shadow Dancer très réussi, Musashi fait son grand come back sur Mega Drive dans un épisode encore plus abouti. Le perso est moins lourd à diriger et le double saut bien plus facile à faire : il faut cette fois-ci l'effectuer quand on est au plus haut et on dispose d'un laps de temps bien plus raisonnable pour le faire. On peut désormais courir et même effectuer un violent coup de lame à la suite, faire un coup de pied aérien en diagonale bas avant et se protéger de certaines attaques. Les niveaux sont au nombre de sept, soit un de moins que Revenge of Shinobi, mais ils sont un peu plus longs (parfois un peu trop quand même) et contiennent souvent des mini-boss intéressants. Les stages sont toujours aussi variés, certains sont magnifique comme la forêt, le passage à cheval, celui en surf, celui où on saute sur des pierres en scrolling vertical, la forêt en feu et le vaisseau final. Certains passages sont très originaux, tels le corps d'une sorte d'alien qu'on doit combattre à la fin ou encore le labyrinthe de portes qui n'est pas sans rappeler le dernier niveau de Revenge of Shinobi. Les musiques sont très belles mais n'atteignent pas l'excellence de celles de Revenge of Shinobi, qui a un univers globalement plus réussi et plus proche du monde des ninjas, même si on trouves des niveaux militaires ou bio-mécaniques dans les deux jeux. Shinobi III n'a également pas la difficulté de son aîné, il est même un peu trop facile dans l'ensemble, certains niveaux ne posant aucune grande difficulté. On a une longue barre de vie et les points de vie partent souvent un par un, ce qui donne beaucoup le droit à l'erreur. Certains niveaux demandent quand même une certaines vigilance à cause de leurs précipices et des barres horizontales à ne pas lâcher. Les boss sont globalement trop faciles mais restent géniaux, Neo Zeed est coriace mais largement gérable sans upgrade. On retrouve comme boss final une sorte de cyborg ressemblant au ninja noir déjà combattu dans Shinobi tyhe silent fury, d'apparence assez coriace car il se protège et attaque souvent de partout, mais s'avère en fait assez simple à cause du power-up qu'on nous offre généreusement juste avant le combat. Mieux que Revenge of Shinobi niveau gameplay mais jouissant d'une aura pas tout à fait aussi forte bien que dans sa parfaite lignée, Shinobi III reste un des meilleurs jeux de la MegaDrive.

Ste2010
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

un très bon jeu.shinobi III est parfait en terme de gameplay:double saut,katana,shurikens,magies spéciales...c'est du tout-bon.les musiques,ainsi que les graphismes,utilisent plainement les capacités de la megadrive pour un résultat de haute-volée.le jeu est long et plutot difficile,et les boss sont imposants.les niveaux sont magnifiques,nombreux et variés,avec quelques phases originales.un jeu fun et rapide.un des best de la megadrive!

Pikachiant
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

J'avais découvert la série des "Shinobi" grâce aux deux opus sur "Game Gear" qui permettaient d'utiliser des ninjas aux couleurs différentes et aux capacités diverses au travers de niveaux qui faisaient la part belle à l'exploration. Et je découvre cet épisode linéaire aux couleurs ternes... On avance tout droit, toujours tout droit,avec notre ninja dont l'animation se découpe en quelques "frames"... Il suffit de le voir se déplacer en s'accrochant au plafond pour commencer à rire jaune. De plus, le jeu est corsé et on a pas forcément envie de refaire une partie arrivé à l'écran du "Game Over". Je ne comprend vraiment pas l'engouement pour cet épisode bien fade de la série..

DraliX
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Si Shinobi III avait connu un tel succès et qu'il est aujourd'hui considéré comme le meilleur épisode de la saga, c'est surtout dans un premier temps en raison de son accessibilité beaucoup plus grande. En effet, le soft propose une difficulté beaucoup plus dosée que les anciens épisodes, le rendant ainsi moins hardcore et doté d'un gameplay encore moins lourd que ses prédecesseurs. Adieu la carte du hardcore pur et dur, et bienvenue dans un jeu arcade qui a tout des grands et qui ravit, enchante et amuse. Oui, Shinobi III, aussi court soit-il, dispose d'une grande rejouabilité car on a envie de refaire les niveaux, les boss, et d'envoyer du shuriken à outrance. Techniquement relativement axé sur des couleurs plutôt "pastels", Shinobi III est à juste titre l'un de ces titres de légende qu'a accueilli la Megadrive pendant son âge d'or.

Evil-Empire
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu a les mêmes atouts que le premier de la trilogie, les graphismes sont meilleurs, de nouveaux mouvements et de nouvelles attaques bien utiles ont été rajoutés, les niveaux sont plus élaborés et la partie prend encore plus de temps par contre certains niveaux sont particulièrements compliqués.

TylerDurden001
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

excellent la série Shinobi sur Megadrive et celui en est la preuve.c'est un de mes préférés et à l'époque j'avais du mal à m'en lasser.la difficulté été la pour avoir du challenge.pour les collectionneurs et fans de oldies comme moi c'est un jeu à garder et à ressortir des fois pour y rejouer.un must

lescientifik
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment sympa. Beau graphisme (pour l'époque ^^), bande son splendide, gameplay bien (malgré un petit problème pour le double saut), ennemis et terrains hyper variés et bon scenario malgré qu'il est un peu décousu. Dommage que shinobi 3 soit si court et parfois difficile ...