18.3/20

RetroGameMaster
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de Ninja en 2d tout simplement. Dés les premiers instant nous sommes émerveillé par les graphismes, notre hero n'a jamais été aussi carismatique ! Il court, saute s'accroche un peu partout et bondit contre les murs pour atteindre d'autre plate forme c'est du fun absolue ce jeu ! J'ai beau chercher je ne le trouve aucun défaut, un Must Have de la Megadrive !

G7K
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Shinobi 3 fait partie de ces jeux qui ont contribué à la légende de la Megadrive. Ce jeu brille par la parfaite utilisation des capacités de la console de Sega avec des graphismes inspirés, une bande son magnifique, un level design retors et une maniabilité millimétrée. Il faut reconnaître qu'à l'époque on savait faire des jeux exigeants et formidablement addictifs. Avec The Revenge of Shinobi cet épisode représente le sommet de la série.

vicky18
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

A mes yeux le second meilleur jeu de la Megadrive, juste derrière Sonic 3/Sonic & Knuckles ; un gameplay tout simplement jouissif, à la fois extrêmement simple et rigoureux sans jamais être punitif (ce qui est suffisamment rare à cette époque du jeu vidéo pour être signalé!) : le combo kunai/épée au corps à corps fonctionne à merveille, et les quelques pouvoirs et power up apportent une dose supplémentaire de fun particulièrement appréciable (quoi que certains des coups spéciaux soient assez inégaux). Les niveaux sont variés, et certaines phases de jeu comme la séquence de surf sont particulièrement inspirées ; mais surtout, c'est le caractère complètement démesuré de ce jeu, à la fois épique et loufoque, qui lui donne un charme fou : portes qui explosent, course-poursuites à cheval et combat contre des robots tyrannosaures, impossible d'en ressortir indemne! A faire absolument.

Haar-Wyvern
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial, j'y ai joué il y a assez longtemps bien après sa sortie, (étant de 95 le jeu etant sortie en 93 donc c'est logique.)et j'avais vraiment adoré, même si je galérais beaucoup a enchainer tout les boss! Ce jeu est un chef d'oeuvre!

Mayu-Cocoon
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est une petite bombe. Arrivé vers la fin de la Megadrive, cette dernière crache ses tripes pour nous livrer un hit aux graphismes époustouflants, le jeu est magnifique, chaque niveau est sublime. Une durée de vie parfaite, un jeu long, varié, avec une jouabilité excellente. Les pouvoirs du ninja blanc impressionnent, ce qui n’est pas de trop pour se débarrasser des ignobles créatures et ninjas qui peuplent cet univers. Shinobi 3 est un des meilleurs titres Megadrive.

neo234
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Alors que je pensais que la megadrive avais tout donnée a sont époque voila que shinobi 3 arrive sur megadrive et la c la claque des graphisme soignée une maniabilité revue la hausse notre ninja ce mou-vois dans tous les sens et répond aux doit et a l'œil quel prouesse pour une mégadrive et que dire des musique super entrainante j'en pleure encore incroyable!!!

bruno81
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Shinobi III est un Ninja Like sur Mégadrive. Les graphismes tirent le maximum de la console. La jouabilité est parfaite du même niveau que the revenge of shinobi. Par contre les musiques et les boss sont un peu moins bien que ce dernier. Un excellent jeu qui reste un des meilleurs sur Mégadrive. Je sais que ça va en faire bondir plus d'un mais je lui préfère the revenge of shinobi. Mais il est très proche.

MrCroft
Posté le 31 déc. 2021 à 18:42

Encore meilleur que le second opus, cet épisode 3 en met plein la vue et est très agréable à jouer. Mention spéciale à la partie surf qui a vraiment de la gueule et nous rappelle le solide potentiel que possédait la Megadrive.

Vergil_is_back
Posté le 18 oct. 2021 à 21:52

Un des tous meilleurs ninja game 2D avec les Ninja Gaiden 8 bits. Un must have de la console et un des tous meilleurs épisodes de la série, du grand SEGA, de plus le jeu a très bien vieilli. Les graphismes sont très bons, le jeu bien animé. Les musiques ne sont plus signées Yuzo Koshiro mais sont de bonne qualité. La maniabilité est excellente, on peut désormais parer ce qui est très utile, courir, trancher, faire un coup de pied, faire des wall jump, s'accrocher et le double saut est plus facile à faire que dans The Revenge of Shinobi, c'était l'un des points noirs de The Revenge of Shinobi. La durée de vie est juste correcte c'est l'un des seuls points qu'on peut lui reprocher pour chipoter, le jeu n'est pas assez long je trouve quelques rares sections de stages manquent un peu d'intérêt, il est plus accessible que The Revenge of Shinobi et convient bien à ceux qui voudraient découvrir la série, la rejouabilité est excellente, je l'ai fini de très nombreuses fois, dans les niveaux de difficulté supérieure la barre de vie est moins grande si on trouve le jeu pas assez difficile, difficulté paramétrable donc. Le dernier niveau demande une parfaite maîtrise du personnage pour être passé.

Posté le 01 nov. 2019 à 17:44

Le meilleur de la série pour moi en tout point!! Possibilité de courir sauter + combinaisons sabre/coup de pied/shuriken une grosse évolution par rapport à son ainé ou le personnage était plutôt lent (même si il reste un excellent jeu).
Seul regret j'aurai aimé un peu plus de niveaux même si les derniers m'on bien fait rager lol.

kioukioun
Posté le 17 mars 2019 à 22:45

Il y a tout dans ce shinobi: les graphismes sont au top. Le ninja obéit au doigt et à l'oeil. L'action est présente non stop et on retrouve tout les sorts classiques du shinobi. Un pur moment de délice où la difficulté est très bien dosée. Rien à ajouter à ce must have!

Macaronni30
Posté le 28 oct. 2018 à 11:03

Incroyable jeu dans son ensemble!!
Les graphismes sont juste magnifiques. La jouabilité est exquise. La durée de vie est superbe pour l'époque est il y a plusieurs niveaux de difficulté pour que novice ou expert y trouve son compte pour terminer l’aventure.
Le level-design est ingénieux, les niveaux sont variés entre celui ou l'on monte à cheval, celui ou l'on surf, celui a défilement vertical, celui ou on doit trouver la sortie dans une sorte de labyrinthe etc... et le character-design des boss est impressionnant.
Le scénario reste solide.La bande-son est saisissante.
Objectivement, le jeu n'a pas de défauts.
Preuve de la qualité intrinsèque du jeu, c'est que j'y est joué pour la première fois 25 ans après sa sortie et je le trouve royal.
Bravo SEGA :ok:

joueurleboss
Posté le 18 mai 2016 à 21:32

Shinobi 3 est le meilleur jeu de ninja au monde les graphisme sont très beau les musics colle parfaitement a lambiance un level dizagne interesent. Un gameplay très complet une difficulté bien dause un super jeu quoi

meujeuh
Posté le 14 mars 2015 à 02:07

Une petite perle de la Megadrive... Le jeu jouit d'une très belle 2D, le héros est super classe dans ses attitudes et est doté de pas mal de mouvements différents, les phases de jeu sont variées (plate-forme, action/combat, shoot'em up -ou presque-, etc.), et les décors et l'ambiance sont énormes. Enfin, la jouabilité est excellente (elle est intuitive et en même temps demande à être maîtrisée), et le jeu n'est pas facile mais sans être infaisable. L'action/plateforme 16 bits dans toute sa splendeur, quoi, et telle qu'on l'aime. Un classique parmi les classiques, à recommander les yeux fermés : ne pas y jouer au moins une fois dans sa vie serait un crime pour tout amateur de bons jeux.

requiem1980
Posté le 03 janv. 2015 à 01:08

Une TUERIE bordel de sprites ! " Pro " SNES à l'époque, je suis passé à coté de ce bijou. Graphismes, level design, excellente croissance de la difficulté, et des musiques parmi les plus génial du jeu video 16 bits, et en général. Ce jeu est un must have absolu pour tous possesseurs de MG.

pepepou01
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

shinobi 3 est le dernier opus de la série sorti sur la console de SEGA en 1993,on n'y incarne toujours un ninja,qui doit combattre des ennemis a gogo,l'on peu choisir plusieurs sors en appuyant tout simplement sur la touche start,le personnage du jeu peu dans cette version la enfin courir,le jeu est plus beau que The Revenge of Shinobi,et les décors bien plus variés,graphiquement le jeu tient le haut du pavé,il est vraiment très beau,on sens que la console a été très vraiment bien exploité,et les détails graphique sautent aux yeux,par contre la difficulté du jeu n'ai franchement pas évidente,il faudra souvent recommencer le niveau,car certains passages sont vraiment retors,pour ce qui est de la durée du vie est plus que correcte,dans la bonne moyenne des jeux de l'époque.

Au final on n'a la un excellent jeu,l'un des gros hits de la console a l'époque,mais je ne sais pas pourquoi je lui préfère toujours et encore Shadow Dancer a coté,peu etre parce que j'y ai joué étant plus jeune. !

Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Shinobi 3 ou comment clore (sur Megadrive du moins) la saga en beauté. Le seul défaut de ce jeu sublime, c'est sa boite affreuse. Ce troisième volet enterre littéralement ses prédécesseurs: très beau, très rapide et vif dans le gameplay avec une bande-son à couper le souffle.
La maniabilité et les nouveaux mouvements de Musashi font désormais office de référence, avec une mention spéciale pour le coup de pied plongeant qui permet de renouveler les stratégies de combat.
Les niveaux sont extrêmement variés, les séquences à cheval et en surf sont désormais des moments cultes.
Le seul bémol, c'est la difficulté pas assez élevée par rapport au premier volet. Donc mieux vaut commencer le jeu directement en hard ou very hard pour garantir une bonne durée de vie (et sans le code pour avoir les shuriken infinis ;)