RetroGameMaster
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Un jeu de Ninja ultra fun tres dynamique qui nous propose un gameplay unique dans le genre ! Notre ninja est désormais accompagné d'un chien qu'on peut également dirigé pour immobilisé la pluspart des ennemis pour que Shinobi regle leurs compte. Contrairement au Revenge of Shinobi, dans ce deuxieme opus nous avons droit a des shurikens illimité. On peut utilisé notre sabre et notre héro donne désormais des coups de pieds puissant qui tue directement les ennemis. Mais faut faire gaffe, car dans ce jeu nous n'avons pas de barre de vie, il suffit qu'on vous touche une fois pour que vous perdiez une vie. Mais ce jeu est énormement fun a joué, dommage qu'il est si court comparée a Revenge Of Shinobi.

Sega-Nes
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Il est vraiment génial ce jeu. Tres réactive, nerveux, super maniable, challenge élevé, il a vraiment tout ce jeu. C'est le genre de jeu qui est exclusive pour la Megadrive qui proposait beaucoup de jeu d'arcade a l'époque. On dirige un ninja qui est accompagné de son chien. On peut balancé des shurikens, utilisé notre sabres ou donner des coups de piéd puissant pour térraser nos ennemis. Dans les cas extreme on peut utiliser notre chien, qui attaque l'ennemi est l'immobilise pendant un court instant pour qu'on puisse l'attaqué. Ce jeu a un gameplay tres plaisant est inedit pour l'époque, du pur plaisir a y joué meme si le jeu est un peu court comparée au premier Shinobi. Mon Ninaj Game preferé apres Shinobi 3.

RetroGameMaster
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Sorti un an après The Revenge of Shinobi, ce titre est beaucoup plus court, mais aussi bien plus ardu. Il n'y a que 5 niveaux composés de 2 stages (sauf le dernier qui comprend 5 salles), plus le boss. Il y a aussi un bonus stage après chaque niveau, ce qui est plutôt sympa. La difficulté vient du fait qu'à la moindre blessure le héros perd immédiatement une vie, ce qui rend certains passages chaud, surtout le boss final(j'ai dû insister pour vaincre cette ordure!^^). Pour contrebalancer ça, on dispose de shurikens infinis, de pouvoirs ninjustu, et surtout du chien! Notre fidèle compagnon peut immobiliser temporairement n'importe quel ennemi, à condition de lui en donner l'ordre au bon moment. Techniquement le jeu s'en sort bien vu son grand âge, avec des graphismes sympas(j'aime bien le stage 3-2, la statue de la liberté), l'animation et la maniabilité sont bonnes, les musiques un peu discrètes. Seul reproche, le jeu est un peu terne comparé à Shinobi et manque de punch. De même le héros manque de charisme et est un peu limité dans ses mouvements, pas de double saut ici, c'est bizarre quand on y est habitué! Un bon titre néanmoins, à (re)découvrir.

SegaNintendo
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

A l'epoque j'avais acheter une snes avec le jeu mario world. J'ai passée des bons moment avec ce jeu magique, mais apres quelque temp je me suis mis a chercher un jeu d'action tres nerveu sur snes mais malheureusment a l'epoque ( 1992 ) il n'yavait pas encore des jeux d'action pur sur snes. Un ami avait une megadrive avec le jeu shadow dancer. Des que j'ai vu ce jeu c'etait le coup de foudre ! Incroyablement efficace et prenant, réalisation remarquable, j'ai adoré ce jeu, et je me suis dis mais BORDEL c'est ca que je veut !! Ce jeu est la raison de mon achat de la megadrive. Du 200 % D'action avec une difficulté extremement bien dosée ! A possedé absolument si on a une megadrive!

schumiforever
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Difficile de sortir d'une relative déception face à Shadow dancer, tant il souffre de la comparaison avec son aîné. Pourtant, de gros efforts ont été fournis, avec un background post-apocalyptique convaincant, la présence (inutile) du loup, le travail sur le charisme des boss, ou la suppression du double saut tant critiqué. Mais l'essence même de l'action n'y est pas, on bascule dans un beat'em all plaisant mais typé arcade, qui perd le charme du jeu d'action exigent par excellence qu'était Shinobi.

pepepou01
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Le 2 eme opus de la série débarque sur mégadrive,jeu sorti en 1990,vous incarnez un genre de ninja des temps modernes,armé de votre sabre,et de votre chien,vous combattez l'Union Lizard
vous devez sauver des otages pris au piège,par les ennemis dans le jeu,votre fidèle animal,peu vous venir en secours,si vous l'envoyez,contre eux,il le tiendra,un certain temps,en cas d'échec le chien deviendra alors tout petit,et mettra un certains temps avant de retrouver sa taille normale.

On évolue au fur et a mesure,dans un temps imparti,maximum 3 min par niveau,le jeu ce compose de 5 niveaux,en tout,avec étapes bonus a la fin de chacun,et juste avant ca un boss,graphiquement jolie pour un jeu de 1ere génération,avec quelques effets de déformations,surtout au 1er niveau,il n'en n'ai pas moins difficile a certains endroits,et relativement court compter en gros maximum 40 a 45 min pour en voir la fin,les musiques accompagnent bien le rythme et l'ambiance du jeu tout du long !

Une magie,peu etre utiliser 1 fois par niveau,ce qui peu aider relativement bien votre héros contre un boss etc
Shadow Dancer est pour moi l'un des meilleurs jeux du genre sur la console de Sega,il lui manque juste une meilleure durée de vie,et peu etre aussi quelques armes en plus,fan de la série des shinobi ruer vous dessus,pour les autres le jeu est quand meme a essayer franchement.

neo234
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Shadow dancer n'a rien avoir avec les autres shinobi qu'ont ce le dise hein, sans doutes l'un des meilleurs épisode de la séries avec shinobi 3, ces graphisme soigner et ça maniabilité a 2 niveaux vous procurerons de grand moment de plaisir ou de prise de tête, ce jeu de plate-forme action est un must sur megadrive.

valmont1702
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

J'y jouais sur la borne d'arcade à l'époque. J'y joue et y ai joué il n'y pas si longtemps que ça. Il reste stylé graphiquement et la jouabilité est plutôt fluide. Il fait partie de ces jeux auxquels on prend plaisir à rejouer.

GrandSephiroth
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Deuxième épisode sur Mega Drive, ce Shadow Dancer ressemble plus au premier Shinobi dans son gameplay et est également tiré de l'arcade. Le jeu se passe à New York, que l'on traverse assez rapidement en neuf niveaux. Il a quelque chose de plus jouissif que les autres car il est bien plus axé arcade, on bouge et on tire beaucoup plus rapidement que dans les autres, le gameplay est plus souple à l'exception du retournement qui ne peut se faire lors d'un saut. Musashi a systématiquement son épée à longue portée et bénéficie parfois d'un upgrade bien utile. Comme dans le premier Shinobi, il faut sauver des otages et on peut basculer d'un plan ou d'un étage à un autre en pressant haut ou bas avec le bouton de saut ; les ennemis nous battent également en un seul coup, ce qui rajoute un challenge intéressant car la difficulté n'est pas très élevée. Les niveaux sont vraiment sympa : on se retrouve en pleine ville, sur un long pont rouge ou encore en pleine montée à côté de la statue de la liberté. Les musiques sont pas mal et ça se tient largement graphiquement. Les boss sont sympa à battre, mais souvent trop courts et trop faciles. Après chacun d'entre eux, un mini jeu nous fait éliminer des ninjas en pleine descente ; mais ce qui est idiot, c'est qu'on gagne une vie si on en tue aucun, alors qu'on a juste droit à des points selon le nombre d'éliminations. Ce qui est aussi très dommage, c'est que le jeu se parcourt trop vite, les niveaux étant peu nombreux et très rapides. Cela dit certains ennemis peuvent se montrer coriace et nous faire recommencer pas mal de fois, notamment le dernier boss qui nous envoie des ennemis contre lesquels il est difficile de résister sur la durée sans se faire toucher une seule fois. Un code des niveaux a beau exister, il permet juste de choisir son niveau mais nous ramène directement au menu une fois terminé et ne prend pas en compte les boss, il est donc obligatoire de finir le jeu d'une traite pour tout faire, malin ! Une bonne continuité malgré tout !

vieuxshinobi
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Un de mes jeux préféré qui ne me lasse pas, de temps à autre je réenclenche la cartouche dans ma MD et c'est parti ! C'est l'opus de la trilogie qui me plait le plus, la rapidité du Shinobi, son chien qui rends bien des services, une musique très sympa, bref tout est rassemblé pour passé un bon moment. Certains le trouve dur du fait que dès que l'on est touché on perd une vie, mais c'est une question d'habitude…en level 1 je termine le jeu assez rapidement (j'ai 20 ans d'entrainement!)Mais en level 3, accrochez vous, ce n'est pas gagné et d'ailleurs je n'y suis jamais arrivé. Les niveaux sont progressifs dans la" dureté" les Boss, sont de plus en plus dur à dégommer mais sans dégoûter le joueur!
Pour moi un des meilleurs Hits sur MD, la note maxi, of course !!

-Mashine
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

La technique du bonus stage est bien connue. C'est se mettre tout a gauche et lancer des shurikens continuellement (il faut pas essayer de viser les mecs en vols) et c'est 3 vies de gagnées. Si on manque 1 ninja, on gagne 2 vies. C'etait un petit cadeau des developpeurs pour gagner des vies car le jeu est tres dur .
Car personne ne peut finir ce jeu en 15 minutes si il n'y a jamais joué.
Pour le finir il faut bien connaitre les niveaux, et pour les connaitre, il faut les avoir traversés et reussis. Mais comme ils sont durs , on les reussis pas tous du premier coup . Donc Hooper, le jeu ne se finit pas en 15 minutes, car pour bien le connaitres, il faut 2-3 heures
Autre detail, les personnages sont mieux fait que dans revenge of shinobi, et l'animation est moins rigide et plus rapide.
Graphiquement pour 90, c'est tres correct et l'ambiance est bonne
Et quel plaisir de lancer le chien avec son animation et le bruit caracteristique du clignotement lorsque on reste appuyé.
Un grand jeu d'action a challenge , peut etre un peu court, mais il reste mytique

sailor-knux
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur de tout les Shinobi que j'ai joué. Sans hésité, je me l'étais acheté et j'ai tout de suite beaucoup aimer y'jouer. De si bons niveaux, une excellente jouabilité avec de bon graphiques et une bonne musique. C'est vraiment un excellent jeu d'arcade, action et plateformes. Et j'apprécie beaucoup le challenge et sa difficulté bien dosé. Je ne m'em lasse jamais d'y jouer.

safedream
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

C'est mon Shinobi préféré. Les graphismes sont techniquement très beaux mais sont aussi artistiquement de toute beauté ! Donc indémodable ! C'est beau, point. Animation excellente avec jouabilité au poil ! Des niveaux variés, des musiques d'antologie. C'est juste parfait, c'est juste fun.

MrCroft
Posté le 02 janv. 2022 à 16:46

Shadow Dancer s'inscrit dans la lignée des Shinobi sur Megadrive, avec l'apport assez dispensable du loup pour renouveler un peu le gameplay. Les graphismes sont toujours aussi bons pour de la Megadrive et le personnage agréable à prendre en main. Pas de révolution en vue, juste un bon jeu qui s'ajoute à la collection de la console de Sega.

Godzilla1954
Posté le 08 mars 2021 à 20:52

Je trouve ce Shadow dancer ultra jouissif et nerveux en plus d'être beau, un pur bonheur pour un joueur de Megadrive, un titre excellent à absolument essayer !