17.6/20

Goldfinger2002
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Rolling Thunder 2, ne fait pas parti des jeux sur Megadrive incontournables, mais pour un défouloir sympa, avec quelques musiques cool, il a bien sa place. Au sein de ce jeu, on manipule un agent secret (ou deux pour le mode 2 joueurs) nommés Albatross et Leila qui ont pour but de déjouer les plans d'un affreux bonhomme nommé Gimdo, chef d'une organisation criminelle, et pour ainsi dire, le butter. Encore une fois, un type qui veut conquérir le monde, tel un Ernst Blofeld, numéro un du SPECTRE dans James Bond. Mon pseudo parle de lui-même, je suis un fan incontournable de 007, mais moins de la plupart des scénarios calqués sur ses aventures. Mais bon, parlons du jeu en lui-même, le principe est simple, avancer et tirer afin de progresser de niveaux en niveaux, avec parfois la rencontre de boss, qui peuvent donner du fil à retordre pour certains. Lors des niveaux, on peut ramasser des armes plus élaborées que le simple flingue avec lequel on commence, telles qu'une mitrailleuse, un lance-flamme, une arme qui déploie plusieurs lasers MAIS... What the F(rancis) ? Il est impossible de switcher entre elles... Ca n'est fondamentalement pas très grave, et ça ne gêne en rien dans la progression, mais quand même... C'est pas propre comme boulot ! En parlant de boulot pas propre, le développeurs auraient pu un peu plus s'attarder sur l'efficacité des sauts des personnages, car par exemple arrivé au niveau 9, on a l'impression de se retrouver dans un semi-jeu de plateforme mal fichu, avec des sauts très peu évidents à effectuer. Bref, passons à la suite, un petit peu plus rassurante, la déco n'a pas de quoi casser des briques, mais l'univers est quand même bien sympa. On passe d'une plage, à un jardin, d'un hôtel à une espèce de laboratoire de fabrication de robot, d'une base sous-marine aux pyramides de Gizeh etc etc ... Il y a diversité au niveau des décors, mais surtout au niveau des musiques, qui pour certaines groovent vraiment (notamment celle du "Last Round" avec petit chorus de clavier sur la fin de l'OST, c'est sympa, c'est chouette.) C'est un jeu que j'ai fini moultes fois étant gamin. Une fois que le joueur le connaît par coeur, ce qui n'est vraiment pas chose compliquée, ce jeu permet de faire passer le temps vraiment efficacement. Et franchement, si vous arrivez à me trouver le modèle de laser qu'utilise l'ultime boss du jeu en commerce sur notre très chère planète, faites-moi signe, cela m'intéresse ! 15/20

ViSTRYX
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Un superbe jeu très sympa et assez difficile.
Jouable en multijoueur, les graphismes sont pas particulièrement laid même maintenant ça tient encore la route.
La bande sonore est bonne, le jeu est surtout très fun.

Goldfinger2002
Posté le 10 août 2013 à 00:00

ViSTRYX
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Un superbe jeu très sympa et assez difficile.
La bande sonore est bonne, le jeu est surtout très fun.

Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Une perle de la Megadrive malgré une couverture médiatique relativement discrète à l'époque. La suite de Rolling Thunder, jeu culte des salles d'arcade. Tout le plaisir d'un jeu typiquement action et plate-formes avec un design bien à lui. C'est selon moi le meilleur jeu de Namco sur la 16 bits de Sega. L'ambiance sonore est des gros points forts.

Valakhas
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Le jeu qui m'a marqué durant mon enfance c'est Rolling Thunder 2.
Il date de 1991 mais déjà avait de très beaux graphismes pour l'époque.
Une possibilité de joueur en coopération (Mon équipier à moi c'était mon père :D ) J'ai de très bon souvenirs de ce jeu vidéo. Il était marrant, j'aimais bien la bande son aussi. Il était assez long pour l'époque et vraiment sympa!

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu seul ou en multijoueurs.
Les graphismes étaient bons pour l'époque, surtout pour de la méga drive, le gameplay était parfois un peut têtu l'ambiance sonore était au rendez-vous on se sentait bien pris dans le jeu.
Il est assez long et relativement facile, surtout à deux.

reusmarco
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Rolling Thunder 2 est un jeux d'action sur Megadrive. Avec des graphismes très jolies et très soigné et très beau a voir. Le gameplay est super ont prend le jeux en mains tout de suite. La durée de vie est longue vue la difficulté du jeux et grâce au mode multijoueurs.

Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Je ne partage pas l'avis de mes VDD, que la nostalgie semble égarer quelque peu. L'ambiance est très typée "James Bond", en cela les graphismes sont une réussite, très propres, mais rien d'extraordinaire pour de la mégadrive. Le fond sonore est insignifiant, dommage.

Le jeu est extrêmement difficile, c'est une évidence, mais cela vient en très grande partie de la jouabilité. Les persos sont un peu lents et rigides à contrôler, mais surtout la maniabilité manque cruellement de mouvements pourtant évidents (voire essentiels), impossible de tirer en l'air, en bas ou même en sautant! A ce compte là c'est facile de faire de la difficulté, si on colle Sunset Riders à côté on a littéralement l'impression d'être dans un autre monde, pourtant le gameplay est le même. Et pour couronner le tout on meurt pratiquement à la moindre balle.

Fort heureusement, on peut jouer à 2, et surtout il y a des mots de passe à tous les niveaux! Inutile de dire que cela sauve le jeu.