15.4/20

Nicomacdo
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Robocop et Terminator, 2 licences qui n'ont jamais brillé sur mégadrive, finalement il suffisait de les associer pour avoir un bon jeu. Ce titre dispose d'arguments convaincants. Tout d'abord les sprites sont très gros et très beaux, les décors, bien que très (trop?) sombres, sont également réussis, certains éléments sont mêmes interactifs. Le jeu assume parfaitement le côté violent de ses licences avec quelques effets gores, un bon point. Autre bonne surprise, Robocop est très maniable malgré son côté boite de conserve, et il peut tirer dans presque toutes les directions ce qui assure un grand confort de jeu. Seul bémol, parfois Robocop a du mal à s'accrocher à un câble sans qu'on sache pourquoi. Si les musiques techno paraitront insupportables à notre époque, force est de constater qu'elles sont bien adaptées à l'action. Le gros défaut du jeu, c'est qu'il est trop répétitif, on enquille les niveaux et au bout d'un moment on se rend compte que rien ne change, le jeu n'évolue jamais vraiment, si bien qu'on finit par s'ennuyer (tout dépend de la motivation du joueur). La faute en partie à un level design de feignasse peu inspiré, jamais le joueur n'est surpris ou doit réfléchir. Les niveaux semblent n'avoir aucun lien entre eux, aucun scenarii pour nous tenir en éveil. De même la gestion des collisions laisse à désirer puisqu'on peu très souvent tirer à travers les murs. La difficulté du jeu n'est pas très bien dosée, les derniers niveaux puent la frustration avec ces drones suicidaires qui vous bouffent la moitié de la barre de vie, on avance en espérant que ça se termine vite. En fait le gros problème de ce jeu, c'est le manque d'ambition des développeurs qui se sont contentés d'un gameplay ultra-bourrin alors qu'ils avaient les moyens de nous proposer un titre plus audacieux, j'en veux pour preuve les boss inintéressants au possible, notamment le boss de fin, un des pires que j'ai jamais vu, grotesque comme c'est pas permis (une tête de Terminator géante???), il possède 100 fois trop de points de vie, après avoir perdu 15 vies contre lui j'ai cru qu'il était indestructible, mais non, c'est juste qu'il met 3 plombes à crever. Un jeu défoulant, mais qui avec plus d'audace aurait pu faire parti des meilleurs.

Sega-Nes
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Apres un Robocop 3 décevant, et un Terminator 2 ultra pourri, Sega nous sort enfin un super jeu réunissant les deux personnage dans le meme jeu. Vous dirigé Robocop ( logique! ). On peut switché d'armes, grimper, s'accrocher un peu partout, genre probotector. Un jeu vraiment ultra gore, on peut explosé certains ennemies humains, carrement l'éclater quoi, et le sang n'est pas censurée ! Maniabilité satisfesant, ambiance de dingue, music qui colle a l'ambiance, sans aucun doute le meilleur jeu Robocop/Terminator existant !

Nicomacdo
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

GrandSephiroth
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Cross-over adapté des comics, RoboCop versus Terminator nous faire incarner ce cher Murphy dans des niveaux très arcade où il faudra détruire de nombreux terminators et le skynet qui les contrôle. Le jeu se joue comme un run'n gun car on tire presque tout le temps avec des munitions illimitées, mais en un peu moins rythmé. Très plaisant à jouer grâce à sa fluidité, ses musiques actives et ses graphismes soignés bien que peu variés, il propose de nombreux tirs différents dignes d'un Contra comme le laser, la tête chercheuse ou le quintuple tir très large. On trouve régulièrement un produit nous redonnant de la vie, et on en a bien besoin car le jeu devient vite très difficile tellement on s'en prend plein la figure. Là où le jeu est très limité, c'est au niveau de son level-design qui se répète beaucoup : on monte, on descend, on passe à droite, à gauche, on sauve un otage par ci par là ; non pas que ce soit le bordel, mais les niveaux ne sont pas si bien élaborés que ça. Les boss sont pas mal mais se ressemblent finalement beaucoup et certains sont excessivement longs à battre si on a le malheur de ne se retrouver qu'avec l'arme de base, une meilleure arme étant détruire si on perd une vie en étant équipée avec. La dizaine de niveaux fait que le jeu dure un certain temps mais la répétitivité baisse vraiment le niveau du jeu, d'autant qu'il est quasiment impossible à finir sans le code des 54 vies. On recommence avec 5 vies à chaque continue et je défie quiconque de passer les derniers niveaux avec aussi peu. Un bon jeu, mais un peu plus d'ambition n'aurait pas été de refus.

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu ne manque clairement pas d'actions ou d'hémoglobine !
Le level design n'est pas top, c'est globalement toujours les mêmes structures sur lesquels on monte, on bourrine dans le tas pour avancer c'est vraiment sympa.
Il est pas désagréable visuellement et l'ambiance sonore est plutôt vive.

keke84kjg
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu pour se défouler, on avance et on tire sur tout ce qui bouge. Fidèle aux 2 univers. La maniabilité n'est pas top et les sons sont parfois bien stridents. Mais un bon défouloir pour exploser tout ce qui passe sans réfléchir ;)

12mpo
Posté le 12 déc. 2021 à 17:33

Après un Robocop 3 très lent et pas très amusant nous avons droit à un très bon jeu qui est aussi amusant que dur et défoulant car même si la difficulté est plutôt ardue le jeu est beau la vision des tache de sang est chouette à voir puice qu'à l'époque peu de jeux en mettaient.
De plus malgré la difficulté les développeurs on fait qu'on puisse régénérer pile à l'endroit où on est mort pour éviter de refaire le niveau en entier et pour éviter de gaspiller nos précieuses vies on peut remonter notre barre de vie en ramassant des certains item que l'on trouve en détruisant des poubelles et des vitres (faites attention quand même de tant en temps ce sont des bombes et des bâtons de dynamites qui nous tombent dessus) .

Bref un très bon jeu que je conseille que ce soit sur émulateur ou console !

pietje
Posté le 23 juin 2021 à 17:37

Un jeu sympathique, ultra bourrin et très sanglant, pour l'époque. Les ennemis des premiers niveaux sont humains et quand on leur tire dessus ils explosent en morceaux ensanglantés. Une bonne ambiance sombre, de bonnes musiques allant bien à l'aspect futuriste, bourrin et tendu tant ce jeu est difficile.

Ce jeu a quand même certains défauts. Notamment donc difficulté, car on est bombardé de toutes parts. Les mines tuent directement, la lave aussi. Certes les munitions sont à volonté, sauf qu'on perd notre arme quand on perd une vie. Mais on peut transporter deux armes à la fois, le mieux est qu'au moment de mourir, on bascule vers l'arme la moins utile afin de conserver la meilleure. Mais même ainsi, les projectiles fusent de toutes parts et les vies se consomment alors comme des bonbons nounours. La moitié des armes à partir des niveaux où il n'y a que des terminators sont d'une piètre efficacité. Certains boss sont incroyablement long à tuer si on n'a pas une bonne arme. Le mieux, c'est de conserver autant que possible l'arme de l'ED 209, quand on l'affronte au quatrième niveau.

Le boss de fin est atroce tant il est résistant et nous bombardent de projectiles robotiques eux-mêmes lâchant des projectiles et il nous balance un terminator entre chaque charge. Tout ce mal pour un générique de fin pourri, sans la moindre cinématique de fin, à ce niveau là, c'est franchement décevant.

Il y a des niveaux avec des otages à délivrer qui nous rendent de la vie quand on les libère. Il y a des passages secrets, dont un très intéressant avec de nombreux bonus caché dans le mur de gauche au début du niveau des locaux de l'OCP.

Mais sinon, le jeu est jouable, long, bien réalisé et bien qu'assez répétitif, il est agréable à jouer, sauf si nos nerfs finissent par lâcher à force de s'en prendre plein la tronche.

Godzilla1954
Posté le 17 mars 2021 à 22:26

J'avais pas rejoué à ce jeu depuis une éternité et bizarrement j'en gardais un souvenir un peu moins bien et en y rejouant ça a été une révélation, le jeu est putain de gore c'est l'extase au royaume de la bidoche qui explose et le jeu est bien fun avec des armes de fou comme un lance grenade dont vous pouvez dirigez les projectiles c'est genial !

hpjvswzm5
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

J'avais entendu du bien de ce jeu, qui serait un bon défouloir gore et enfin un jeu Robocop intéressant (non parce que Robocop 3 sur 16 bits c'est du grand n'importe quoi). Il semble que Virgin Interactive ait bien mieux réussi ce jeu que leur Terminator Megadrive qui n'était clairement pas digne d'eux (ils ont quand même fait Aladdin).

Autant le robot était une chiure à contrôler dans Robocop 3, autant là il se manie très bien, on peut tirer dans toutes les directions, se baisser, et les sauts sont bien gérés. Une réussite à ce niveau-là. Au niveau des graphismes c'est plutôt joli, Robocop est bien modélisé (tout comme les T-800), les décors ça va. C'est vraiment pas mal. Par contre au niveau sonore c'est plus mitigé, je ne trouve pas les musiques terribles, elles cassent même les oreilles parfois, et les bruitages sont corrects mais sans plus.

Cependant, le jeu repose sur un gameplay très simple : on avance et on tire, on a à disposition pleins d'armes différentes, il y en a un nombre assez impressionnant, pas loin de 7 ou 8, et on peut en tenir deux en même temps qu'on peut switcher à tout moment. On pourra sans doute reprocher au jeu sa répétitivité, c'est vrai qu'on fait toujours la même chose, mais franchement je trouve ça vraiment fun. Les effets gores sont vraiment pas mal, non seulement c'est plutôt cool sur un jeu comme ça mais en plus ça colle bien à l'univers de Robocop.

Le scénario est assez débile, du genre crossover nanar où notre robot doit aller détruire Skynet qui veut détruire la terre, mais le jeu est très peu scénarisé (il n'y a pas de cut-scenes entre les niveaux) donc ça passe.

C'est vraiment un pur jeu d'action, ça défouraille sec dans tous les sens, surtout avec les lance-missiles à tête chercheuse ! Je pense qu'on peut principalement reprocher au jeu sa répétitivité (bien que ça ne m'est pas gêné plus que ça) et ses boss, qui sont très longs à tuer lorsqu'on a pas d'armes puissantes. Essayer de les battre avec le flingue de base, c'est un cauchemar. Et je ne parle pas du boss final, qui est hallucinant, il n'est pas dur que ça mais il mets des heures à crever, même avec les armes les plus puissantes.

M'enfin, j'ai vraiment pas grand chose à redire, c'est un bon jeu, bien fini, bien pensé, qui m'amuse. Comme jeu d'action pur non-stop fun et bien fichu, c'est presque une référence. D'autant plus que le jeu a une difficulté bien dosée et progressive et qu'il est assez long. Une bonne pioche, je ne regrette pas.

Segafanatik
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Un jeu ultra gore et super fun ! J'ai beaucoup aimée ce jeu, il est vraiment attachant. Notre heros n'est pas tres agile, c'est normal, c'est un robot pas un ninja, mais c'est quand meme super maniable et tres fun a jouer, les explosions et les actions sont trop bien réalisée franchement apres des jeux décevant sur robocop et terminator, Sega nous sort enfin un des meilleurs jeux d'action sur la console.

Evil-Empire
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Un jeu sympathique, bourrin et assez gore voilà déjà de bonnes qualités!
La bande-son et les graphismes donnent un aspect détendu et fun au soft, les ennemis sont parfois bien cachés et sournois mais le lance-grenades s'avère être une excellente arme quand on apprend le truc.
Les stages bonus ajoutent du piquant et incitent à bien explorer les niveaux mais mieux vaut ne pas mourir et avoir les bonnes armes face au boss du niveau 3 pour ne pas se retrouver rapidement game-over.

bruno81
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Robocop VS Terminator est un jeu d'action/tir sur Mégadrive. Les graphismes sont très jolie pour cette console. Au niveau du gameplay rien a dire robocop répond très bien au commande. Par contre c'est bizarre de voir sauter robocop puisqu'il est normalement très lourd dans les films donc incapable de sauter. En tout cas c'est un très bon jeu d'action, un pur défouloir. La difficulté est quand a elle très relevé. Il faut être vraiment un très bon joueur pour en voir le bout.

alex29wwe
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

RoboCop vs Terminator, un bon jeu, assez bourrin quand même et violent il y a du sang les membres des ennemies s'arrachent, un bon jeu d'action avec des armes de plus en plus destructrice, une bande son pluto faible, une difficulté variable de bon graphisme pour l'époque. Un bon jeu mais Robocop est un peu rigide un fin pour un robot c'est normal.