17.7/20

RetroGameMaster
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Un des premiers jeux de la Megadrive, mais aussi un des meilleurs jeux de Ninja en 2D. Ce Revenge Of Shinobi est presque une réussite total, graphisme éxcellent pour le debut de la Megadrive, challenge bien dosée, des musics de grande qualité et un gameplay bien soigné a marqué toute une génération de joueurs. Seul bémol, le hero est un peu rigide dans ses mouvements et on ne peut pas courrir comme dans Shinobi 3. Sinon en ce qui concerne tout le reste, c'est du tout bon, un grand jeu de la Megadrive.

idey
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Le jeu par excellence sur Megadrive. Je devais avoir 6 ans lorsque j'ai touché à ce jeu, et TOUT m'avait conquis ! La bande son extraordinaire : tout ces petits bruits grisants qui nous murmurent à l'oreille et nous font frissoner. Son scénario accrocheur : Shinobi a perdu sa femme qui s'est fait kidnapper par le méchant protagoniste du jeu (dont j'ai bien entendu oublié le nom, mais qui possedait une coupe japonaise assez retro et innoubliable) qu'il faudra donc retrouver et tuer. Mais le plus émouvant dépend de nos compétences, car si nous ne sommes pas assez rapide et efficace, la vie de sa bien aimée en dépend. Soyez vif et sans pitié ; vous êtez maintenant Ninja ! La profondeur de jeu est assez abyssale, et Sega n'a pas lésiné sur les moyens pour nous offrir une expérience intense et épique. Je vous le conseille grandement ! De plus, il s'est installé à jamais dans mes coups de coeur vidéoludique.

Uzizu
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Clairement un des shinobi les plus injustement méconnus. Sorti sur le line up de la megadrive en 1990, le jeu n'est certes ps à la pointe des possibilités de la machine mais l'esprit "shinobi" est bien là, une difficulté bien corsée, des boss pour chaque chapitre, les fameux ninjutsu, une réalisation qui tient la route. Certes je lui préfère comme tant d'autres Shadow dancer (quoiqu'il se valent sur le plan technique), mais surtout Shinobi III qui reste le meilleur.

razieldu26
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Mon tout premier jeu de mégadrive et ça rappelle des souvenirs à chaque fois que je commence une partie. Un classique tout comme golden axe, sonic et street of rage.
Les musiques sont magnifiques, les boss sont originaux tout comme les pouvoirs du shinobi: double saut avec lancer de shurikens, invocations à utiliser modérément...)
Au niveau de l'ambiance c'est le top mais techniquement shinobi 2 est bien meilleur.
un tres bon et tres vieux jeu de la mégadrive.
Bémol: la cinématique de fin légere comparé aux efforts donnés pour terminer l'aventure.

schumiforever
Posté le 16 avr. 2022 à 10:28

Revenge of Shinobi est sans conteste l'une des références des débuts de la Megadrive (et même après), par la qualité de sa mise en scène, le nombre de niveaux qu'il propose, et le constant renouvellement de l'action grâce au légendaire savoir faire de Sega. Pourquoi pas une meilleure note, me direz-vous? D'abord le double saut mal calibré et très crispant pénalise l'ensemble, puis une difficulté hors-concours classe d'emblée ce jeu comme non finissable. Dommage, ç'aurait été un must.

MrCroft
Posté le 29 déc. 2021 à 11:35

Un Shinobi transcendant le célèbre premier opus est de retour sur la "nouvelle" console de Sega à l'époque. Le gameplay finit par devenir un classique et ne m'a donc pas plus marqué que ça, mais je me souviens d'un jeu fun qui coche toutes ses cases.

Zeph8732
Posté le 13 mai 2018 à 15:11

Si ce jeu figure parmi les plus emblématiques de la console, ce n'est pas (uniquement) par nostalgie.
Graphiquement beau, bien animé et entraînant, Shinobi se révèle être un petit bijou qui traverse le temps et auquel on rejouera volontiers au détour d'un Sonic 2, d'un Street of Rage ou d'un Ecco le Dauphin, eux aussi emblématiques de la console.

Test complet dispo sur : http://gamereview.over-blog.com/2018/05/the-revenge-of-shinobi-mega-drive.html

Kalimyst1977
Posté le 14 sept. 2016 à 17:26

The Revenche of Shinobi est l'un des jeux qui m'a le plus marqué sur Megadrive. Pour l'anecdote, je me souviens mettre tiré la bourre avec un pote pour le finir. Ne possédant malheureusement plus de Megadrive depuis longtemps, je l'ai racheté sur steam pour la modique somme de 0,62 € pendant les soldes d'été. À ce prix-là, autant dire que c'est donné, surtout pour un jeu de cette qualité. Toujours aussi addictif, ce beat'em up à vraiment bien vieilli malgré le poids des années. J'avais oublié à quel point les doubles sauts "just frame" étaient délicat à exécuter, mais une fois le timing maîtrisé, il devient relativement plus accessible et jubilatoire. Le boss inspiré de Godzilla tout comme les musiques m'ont laissé un souvenir impérissable. Bref, un classique indémodable à faire et à refaire sans modération.

joueurleboss
Posté le 04 juin 2016 à 14:14

la meilleur saga de ninja game au monde revenche of shinobi ha ce jeu a presque pas de défaut tellement qu'il est culte les graphisme sont beau et il est bien foutu pour 1989 les musics sont culte le gameplay est riches l'histoire du jeu est correct et ont a 2 fin différente en plus mais le gros défaut des shinobi ses sont System de double saut mais bon un jeu que je vous conseil

G7K
Posté le 20 mai 2016 à 11:50

Un titre culte de la Megadrive. La première incursion de Shinobi sur la 16 Bits de Sega se révèle être une réussite. Graphismes soignés, animation fluide, bande son épique signée du maître Yuzo Koshiro, gameplay réactif et durée de vie conséquente font de The Super Shinobi une référence de l'Action/Plate-forme. Réveillez votre âme de ninja et plongez-vous dans cet univers à l'aura irrésistiblement old school.

leotigre
Posté le 18 mars 2016 à 16:23

Pour un jeux sorti en 89 il est plutôt bon comparer au autre de la même époque. les graphisme sont très beau pour l'époque mais je le trouve vraiment difficile ce qui celon moi gache un peu l'aventure.

wc-duck27
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

L'un des tout 1e jeu de la Megadrive et Sega a envoyé du lourd.

Les niveaux sont très variés allant des maisons japonaises aux bases militaires américaines, tout s'enchainent sans temps mort, rythmé par une très bonne musique.
De plus, cette épisode fait beaucoup de clin d'oeil à l'industrie américaine. Comme avoir Terminator ou Spiderman en guise de boss. Imaginez ma surprise !

La durée de vie est assez courte mais la difficulté est très élevée. Si vous voulez finir le jeu, il va falloir le connaitre par coeur.
Le dernier niveau est un labyrinthe et il est très difficile de se repérer. En plus, les ennemis les plus coriaces sont là pour nous accueillir. Charmant !!

Le gameplay est basique. 1 bouton pour sauter, 1 pour attaquer et 1 pour les ninjutsu.
Au nombre de 4, ils ont tous une utiliser précise :
- se rendre invincible pendant un très court moment,
- le double saut,
- les colonnes de feu,
- la dévastatrice explosion.
Cette dernier est à utiliser avec sagesse car on perd une vie à chaque utilisation mais elle peut vous sauver la vie.
Par exemple, si vous êtes sur le point de mourir et de tout recommencer depuis le début, utilisez la. Cela inflige de gros dégâts et vous remets de la vie au max en contrepartie d'une vie.
Attention, ils sont tous à usage unique, sauf l'explosion.
Cependant, le maniement du ninja est un peu rigide !

Un excellent jeu qui tout les fans de Shinobi et de la franchise Sega doit faire au moins une fois.

pepepou01
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Le 1er shinobi sur la console de Sega,sorti en 1989,the revenge of shinobi a comme héros un ninja,il doit avancer au fur et a mesure dans des niveaux,ou il doit combattre des ennemis,de divers sorte,l'ambiance est excellente,les graphismes,pour un des 1er jeux mégadrive,sont de bonne facture,il est armé de shurikens,ou d'un sabre,que vous pouvez utilisé,quand vous etes pret de l'un d'entre eux.

En appuyant sur pause,vous aurez la possibilité de pouvoir choisir,entre plusieurs magies,que vous pourrez utiliser,dans le jeu en appuyant sur la touche A,elle vous sera utile,pour passer certains endroits difficile,quand y aura trop d'ennemis etc.
Aux chapitres des regrets,il est impossible de courir,ou bien de pouvoir tirer en l'air,ou en diagonale,ce qui est regrettable,si vous avez des ennemis au dessus de vous,sur un mur pour exemple,le jeu en plus est assez difficile,en mode normal, armez vous de patience alors pour progresser,tout au long des niveaux.

Ce shinobi 1er du non est une excellente surprise,je vous le conseil vivement,il ce trouve encore facilement d'occasion et a un prix très correct.

laurentpoussin
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Bon mais tellement difficile... comment pouvait-on aimer tant souffrir à l'époque... j'y ai joué dans le passé. C'est un de ces jeux où votre seule chance est de connaître tous les niveaux par coeur pour savoir où et quand éviter chaque ennemis et chaque difficulté. Comment parvenait-on a cette "connaissance indispensable" ? C'est simple : il fallait crever des milliers de fois et refaire sans cesse les mêmes niveaux. C'était donc fastidieux, lourd et passablement ennuyant. Je ne regrette pas vraiment cette époque.

Ste2010
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce second volet des shinobi est l'un des premier jeux MegaDrive,et il a su montrer que l'on passait a une nouvelle génération!C'est un jeu possédant un bon gameplay assez riche:shurikens,ninjitsus,katana,double saut...Mais la jouabilité est franchement rigide:on ne peut pas courir,le double saut est dur a faire(et c'est comme ca que lors des passages plate forme,les 3/4 des vies disparaissent...)on peut quand meme envoyer une volées de kunais quand on parvient a le faire.Les ninjitsus servent tous,surtout celui rendant les sauts plus grands.Les graphismes sont très jolis pour un jeu de 89 et les environnements plutot variés.Les musiques sont pas mal et collent a l'ambiance ninja.Le scénario est classique.Si le jeu est long qand on connait bien le jeu;il est TRES long quand on ne le connait pas:c'est incroyablement dur!on tombe souvent dans les trous,les ennemis sont difficilement prévisibles quand ils nous tombent dessus .mention spéciale pour le dernier niveau qui est absolument infame:un labirynth rempli d'ennemis et super long,qui se paie le luxe d'etre moche et d'avoir une musique abrutissante:ca rend fou.Les boss sont...étonnants!durant le jeu,on aura l'occasion de renconter:Hulk qui se transforme en Terminator,Spiderman suivi de Batman,et Godzilla!ils seront tous retirés pour la plupart des versions du jeu.Un bon jeu donc,mais trop dur compte tenu de sa jouabilité.

Evil-Empire
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Je jouais déjà à ce jeu étant enfant et j'y joue encore occasionnellement. Il faut environ 1 heure pour le finir ce qui est raisonnable pour un jeu de l'époque, les musiques sont de qualité voire excellente, le jeu est assez hardu mais avec l'astuce des vies récoltables en illimité dans l'usine et les shurikens à l'infini ça passe. Les ninjitsus sont parfois d'un grand secours par contre il vaut mieux avoir un bon timing pour réussir les sauts périlleux.

antoine-le-vrai
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Techniquement, le jeu s'en sort honorablement, si l'on tient compte de sa date de sortie ! Ce que l'on peut reprocher, c'est la petitesse des personnages, et surtout de sa relative lenteur. La difficulté n'est pas non plus en reste ! Ces quelques defauts seront pour la plupart gommés dans sa suite, Shadow dancer ! Un bon jeu néanmoins.