OutRun
  • PC ENG

15.7/20

philippew82
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Tout bon, comme sur arcade d'ailleurs.
Pas grand chose à dire, seulement 3 musiques mais super cool !
Seulement 5 fin différents selon l'itinéraire parcouru et jeu terminé en 20 minutes.
Outre cela, ça reste un jeu culte et un titre qui ne doit plus faire ses preuves.
C'est ça de rouler en Testarossa !

Nicomacdo
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Un pur classique SEGA. S'il n'égale pas la version arcade (évidemment), Out Run sur mégadrive ne démérite pas, tant en terme de sensation de vitesse, de jouabilité, de musiques ou de graphismes. Les bords des routes sont ici bien plus détaillés que d'habitude dans les jeux de course de l'époque. On pestera juste contre la médiocrité des bruitages (la voiture ne fait aucun bruit, un moteur électrique peut être?) ainsi que la durée de vie très faible. Mais quel plaisir de rouler dans une belle caisse sur des routes ensoleillées! De tous les jeux sortis dans les jeunes années de la mégadrive adaptés de bornes d'arcades, c'est sans nul doute un des meilleurs.

philippew82
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Tout bon, comme sur arcade d'ailleurs.
Pas grand chose à dire, seulement 3 musiques mais super cool !
C'est ça de rouler en Testarossa !

Nicomacdo
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Pour ma part, j'ai toujours été un peu déçu par les portages Megadrive de Outrun, qu'il s'agisse de celui-ci ou de sa suite Turbo Outrun (sans parler du très médiocre Outrunners).
Evidemment, il s'agissait d'un des premiers titres de la Megadrive mais tout de même, les bruitages étaient médiocres et l'animation de l'arrière-plan ratée (défilement irréaliste et saccadé).
Le fun reste toutefois présent, comme sur la borne d'arcade. Et au regard des autre adaptations, cet Outrun reste malgré tout le meilleur (aux côtés d'Outrun 2019) sur la console de Sega.

veryoldschool
Posté le 28 juil. 2018 à 07:55

Conduire cheveux aux vents, tel Magnum dans la série à bord d'une Ferrari rouge accompagnée de sa blonde "Sandy", voilà ce que vous proposait OUT RUN à l'époque. C'est donc parti pour cinq stages qui se bouclent en un peu moins de 10 minutes. Même si le défilement ne souffre pas trop de ralentissement, la sensation de vitesse n'est pas trop au rendez-vous puisqu'on peine à doubler les quelques camions rencontrés alors qu'on roule à 190 km/h. La maniabilité quant à elle est excellente. Côté graphisme, le véhicule est bien modélisé, les décors sont variés mais pas très esthétiques. La vraie innovation de ce jeu est qu'il nous laisse la possibilité de choisir sa route entre chaque stage pour aller découvrir une des cinq animations de fin différentes, offrant ainsi au joueur cette sensation de liberté. Objectif atteint pour OUT RUN et c'est bien là le principal.

oeil-de-moscou
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Out Run sur Megadrive est une très bonne conversion du hit d'arcade, il faut le souligner d'entrée.

Ce qui frappe, c'est d'abord la qualité des graphismes, assez époustouflante quand on sait que c'est l'un des premiers jeux de courses de la console ! La maniabilité est très bonne, arcade oblige ! Les musiques sont mythiques, et la possibilité de la changer avant la course dans notre auto-radio est une idée sympa.

Mais personnellement, je trouve l'intérêt de ce jeu très limité. Le fait d'en faire une course contre la montre jusqu'à la ligne d'arrivée est normal pour un jeu de voitures, mais pas si court ! Le jeu peut se finir en une traite en à peine 10-15 minutes ! La durée de vie en paraît donc, euh, atrocement courte ! 400 francs le jeu à l'époque ! Heureusement, plusieurs chemins et plusieurs fins sont possibles, ce qui pourra nous forcer à refaire plusieurs fois le jeu pour les découvrir toutes, mais tout de même ! Un mode 2 joueurs inédit pour la version Megadrive n'aurait pas été négligeable !

Le jeu a de grandes qualités, est très fidèle à l'arcade, ce qui n'est pas rien, mais rebutera beaucoup de joueurs.

Cela dit, jeu Sega culte oblige, il intéressera les adorateurs de cette marque !

technoshock11
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce grand classique de l'arcade a été plutôt bien converti sur Megadrive. Graphiquement c'est assez joli (même si ce n'est pas du niveau de l'arcade), le gameplay est excellent et fidèle à l'arcade, on maitrise vite le contrôle de sa voiture. Les 15 stages du jeu et les célèbres musiques sont présents en plus d'une quatrième musique exclusive à la Megadrive (Step on Beat). Bref, dans l'ensemble une très bonne version de Out Run... qui n'est pas sans défauts toutefois : il y a très peu d'effets sonores (on n'entend pas le bruit du moteur !) et sur les 7 niveaux de difficulté présents, les 4 premiers (de "super easy" à "hard") présentent peu d'intérêt car ils rendent le jeu beaucoup trop facile. Sinon c'est un jeu à posséder dans sa collection Megadrive.

julien26200
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

ke des heure passer sur ce merveilleu jeu pour voir larriver et voir la caisse ce ruiner sur place. l'un des meilleur sur cette console pour ma par. Il est et restera dans mon coeur ou il a de la place.