1 note

Granzert
Posté le 13 juin 2020 à 21:05

Dans les années 90, NHL d'Electronic Arts était de loin ma franchise de jeux vidéo de sport préférée et on peut dire que c'est toujours le cas. C'était elle qui me faisait découvrir le hockey sur glace et qui m'apprenait les règles de ce sport.
Vu que NHL 96 possède un mode saison que les toutes premières éditions n'offraient pas et que les bagarres sur la glace sont possibles, je me suis racheté cette édition. Malheureusement je ne sais plus ce qu'est arrivé à ma ludothèque Mega Drive de l'époque, car je m'achetais toutes les années les nouvelles éditions NHL pour la machine.

Le jeu brille avec sa maniabilité et sa fluidité, lui donnant un feeling arcade. En plus il respecte généralement les règles du sport comme la panoplie de pénalités que les arbitres peuvent siffler.
Ce qui me plaît aussi, c'est toutes les statistiques de match et de saison proposées.
Petit bémol peut-être dans le jeu lui-même: Contre l'ordinateur il est trop facile de marquer des buts en infériorité numérique. (Même si cela est aussi le cas avec des NHL beaucoup plus récents.)
De toute façon le fun est plus grand quand on y joue à deux.

Pour conclure je dis que ce titre est un des rares jeux de sport qui a assez bien vielli, même si ses graphismes et ses sons sont vétustes.