16.4/20

Nicomacdo
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Encore un jeu Disney synonyme de qualité, comme souvent à l'époque. La bande son est absolument fabuleuse, les musiques sont tirées du film et les bruitages sont nombreux et réussis, on se croirait en pleine jungle. Et qu'est-ce c'est bien animé! Mowgli a la bougeotte, il ne reste pas tranquille un seul instant! Les autres sprites n'ont pas la même classe, mais c'est bien quand même, sans toutefois atteindre le niveau d'Aladdin. Les graphismes sont superbes et très fins avec des couleurs chaudes, tout en étant une fois encore un cran au dessous d'Aladdin. Le seul vrai défaut que j'ai pu noter concerne la maniabilité, les tirs de Mowgli sont trop rigides surtout quand on veut viser en diagonale ou au dessus de soi, il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois. A part cet accroc, RAS, déplacer Mowgli de liane en liane est un régal. Évidemment on pourrait, et à juste titre d'ailleurs, reprocher à ce jeu sa faible durée de vie, mais cela ne baisse en rien la qualité générale de ce soft. Le genre de jeu qu'on peut se procurer sans crainte avec l'assurance de passer un bon moment.

GrandSephiroth
Posté le 03 janv. 2015 à 03:22

Outre les grands classiques bien connus tels qu'Aladdin et Le Roi Lion, la MegaDrive a aussi eu une adaptation du cultissime Livre de la Jungle développé par Virgin Interactive. Le jeu se compose de dix niveaux reprenant le déroulement du dessin animé avec les différents lieux de la jungle comme un arbre géant, une rivière, les ruines où vivent les singes et la zone enflammée avec les vautours farceurs. Le sprite de Mowgli est reconnaissable et sa pose de combat est assez drôle tant il fait un peu n'importe quoi avec ses bras, mais l'animation reste globalement de très grande qualité. On peut sauter sur la plupart des ennemis pour les battre mais l'arme principale reste le lancé de banane aux munitions illimitées ; on en trouve aussi des plus puissantes comme la double banane, la banane boomerang, la noix mais aussi les masque de sorcier qui permettent d'être momentanément invincible. Les niveaux sont assez vastes en largeur mais aussi en hauteur et dix pierres précieuses doivent être trouvées sur les quinze de chaque niveau pour en voir le bout après avoir rejoint Bagheera, Baloo ou un boss à combattre ; on stage bonus apparaît si on trouve la totalité des pierres précieuses d'un niveau. Les ennemis sont variés et représentés par divers animaux comme des singes, de petits sangliers, des serpents (certains dorment et servent de ressort), des oiseaux, de petits scorpions ou encore de petits essaims. De nombreuses lianes sont présentes pour avancer, quelques catapultes ou des ouverture dans des troncs permettent d'atteindre les hauteurs, et de nombreux précipices sont à éviter, bien que le nombre de vies et de continues soit généreux, donnant ainsi au jeu une difficulté assez peu élevée. Très correct graphiquement, le jeu propose néanmoins des environnements assez peu variés, le scénario se déroulant presque tout le temps dans la jungle, mais le level design de qualité fait quelque peu oublier ce défaut. Si la plupart des musiques sont bonnes sans pour autant être mémorables, d'autres sont directement tirés de chansons du dessin animé : Il en faut peu pour être heureux de Baloo et Être un homme comme vous du roi Louie, dommage qu'on ait pas droit au chant de Kaa quand on l'affronte et à la patrouille des éléphants au niveau 3. La musique de la jungle en feu reste tout de même intense, tout comme l'affrontement contre Shere Kahn avec les plates-formes mouvantes. Avec le roi Louie, ce sont les seuls boss du jeu si l'on met à part le lancer d'objets de Baloo. Les environnements auraient pu être un peu plus variés, les musiques globalement plus marquantes et l'agencement des niveaux moins répétitifs mais ce petit jeu de plates-formes reste une très bonne adaptation de ce grand classique Disney !!

Nicomacdo
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

GrandSephiroth
Posté le 03 janv. 2015 à 03:22

Smashmallow
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Et voilà ENCORE un jeu Disney, simplement génial ! Et oui, il fut un temps où jeu à licence, ne rimait pas avec bouse cosmique.
Ce Livre De La Jungle en est une nouvelle preuve. Comme dans la plupart des jeux Disney de l'époque, la réalisation est de haute volée, avec des animations au top, de beaux graphismes fourmillants de détails, des couleurs bien choisies et des environnements et des musiques, carrément fidèles au film !
Le gameplay est très agréable, tout est souple et répond au quart de tour. Contrairement à certains, je n'y trouve pas de réel problème.
Le seul défaut du jeu, à mon sens, est du au manque de diversité ... Faut bien avouer qu'on fait un peu toujours la même chose du début à la fin.
Mais l'ambiance est tellement bonne, qu'on ne voit, ni le temps passer, ni la lassitude s'installer.
Un jeu à faire et à refaire !!

yukinoookami
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeux. Je l'ai eu sur megadrive et j'y encore parfois sur emulateur. C'est un jeu très beau graphiquement qui suis +/- la trame du dessin animé dont il est tiré. En terme de maniabilité ce jeu est facile à prendre en main (certains sauts de plateformes toutefois difficiles), les armes sont marrantes et ont toutes leurs effets. Bref un bon jeu sur sega.

mastersegata
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Cest un très bon jeux a posseder il a certe quelques defaut mais cela reste un tres bon jeux , l animation est genaile le gameplay et la prise en mains et rapide et ca on apprecie la bande son reprendre ( en general !! ) la bande son du film et le scenario est basé sur le film .

Quelques petit defaut mais cela reste du basique , la jungle est varier peut etre trop des fois resultat , des fois on prend une branche pour le decors et en faite non cela fait partie d une phase de plate forme mais on du mal a diserner des fois , autre point faible des enemie parfois placer a des endroit improbable et resultat on se fait forcement toucher .

Excepter ces 2 defauts le soft reste dans exactement la meme veine que aladdin et le roi lion de la plate forme pure avec une animation redoutable bravo virgin encore pour ce soft .

phenixcrow
Posté le 13 janv. 2019 à 16:59

Très bon jeux à la fois de plate-forme et d'exploration, l'esprit est fidèle au film tout est parfait sauf une seule chose : le boss Kaa qui est très dur

Palou_95
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Un jeu ,adapté du dessin animé de "Disney", très réussi avec des graphismes superbes, un gameplay assez classique, une durée de vie très correct ainsi qu'un scénario et une bande-son qui restent très fidèles au dessin animé : une très bonne adaptation.

Stef-207
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est très sympathique . Il y a plusieurs monde avec au bout un boss , le jeu n'est pas très dur en lui même mais sa durée de vie est plus que correcte . A l'époque c'était un très bon jeu . je lui met 15/20.