RYoGA_Toocky
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

A sa sortie en 1992, l'heureux possesseur de Megadrive que je suis voit en Kid Chameleon un jeu tout à fait original et charismatique à mettre dans sa console, au milieu des Decap Attack et Taz Mania. L'ambiance du titre impressionne alors par son côté branché (bien désué aujourd'hui !). Mais c'est le paddle en main et niveaux après niveaux que l'on découvre un gameplay soigné, entre les caractéristiques de chaque costume et le level design précis et intelligent. Le jeu est réputé pour être long et difficile, et il l'est ! Le terminer nécessite beaucoup de patience et de brio, et les crises de nerfs ne sont pas très loin ! Vieillot dès l'année suivante face à des Rocket Knight ou autre Aladdin, Kid Chameleon a représenté pendant un temps précis le summum du jeu de plateformes à la Mario Bros sur Megadrive.

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu, avec une bonne durée de vie et une difficulté plutôt corsé voir même trop sur certains passages, c'est vraiment un jeu exceptionnel de part son ambiance qui varie suivant les levels, et son gameplay. La prise en main est immédiate mais il faudra du temps pour gérer l'inertie du personnage, ce jeu reste un de mes meilleurs souvenirs sur la Megadrive

usj3
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est un vrai chef d'oeuvre à conseiller pour ceux qui aime les jeux long et dur . L'idée de mettre des mot de passe (de la note de jvc) est pas bête mais sa va être dur de le faire en 12vies . Le jeu n'est pas vraiment difficile quand on connaît les nivs et le timming (dans certains nivs) . Plus on le fait mieux c'est.

Stile_sux
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de plateforme de la megadrive, pour moi au même niveau que Sonic. Une jouabilité exemplaire, des graphismes sympas et surtout un nombre de niveaux hallucinant avec une très grande durée de vie et une difficulté bien dosée et progressive !

Un jeu à avoir absoluement pour qui aime les jeux de plateforme !

[jazzie-death]
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Un véritable coup de coeur!Ce jeu popose une sorte de difficulté comme on l'aime, corsé mais juste assez pour nous frustrer et pour que l'on s'y prenne.Les graphismes sont très agréables et les environnements variés.Les nombreuses sortes de niveaux et les masques font que l'on ne s'ennuie pas et ce durant près de 90 niveaux.L'ambiance sonore est soignée et entainante.
A acheter sur Megadrive ou sur émulateur.