16.6/20

sailor-knux
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un excellent jeu de tir/plateformes qui est tellement amusant à jouer. J'aime bien les différentes combinaisons de sortes de tir que l'on peut faire. Les graphiques sont superbes, la musique est excellente, la jouabilité est très bonne et on n'a aucuen difficulté des contrôle. Par contre, la difficulté est bien élever, surtout dans les derniers niveaux. C'est vraiment un excellent jeu pour tout ceux qui aime la Sega Genesis.

Sega-Nes
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu d'action-plateforme en 2D. Au debut on se dit mais il n'a rien d'extra ce jeu, les graphismes sont pas mal etc... Mais au bout de quelques minutes on se rend compte de ce qui rend ce jeu si particuliere! Nom de Dieu mais ça explose de partout, les ennemis viennent tres nombreux et le jeu est tellement intense qu'on ressent presque l'impact ( alors qu'on pas de wiimote a la main, mais une manette classique ) Les bruitage, la fluidité-rapidité du jeu, le hero ultra maniable etc... On a rarement vu ça sur une console 16 bits ! Un grand hit de la megadrive !

sailor-knux
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

alex29wwe
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Gunstar Heroes: tous simplement génial, un super shoot'em up, bourrin , rapide d'action, beau graphisme, on ne s'ennuit pas une seul seconde, les ennemis arrivent de partout, pas toujours facile, mais la difficulté est au choix. Donc tous le monde y trouve son compte.

christouf3000
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Un titre incontournable de la machine, et surtout très novateur a l'époque. Le seul reproche c'est effectivement les musiques qui n'ont rien d'exceptionnelles, mais pour tout le reste le jeu est au top. Possédant la version Jap en boite je ne saurez que trop vous conseiller de jouer sur une version NTSC, car la vitesse en prend tout de même un coup dans la version PAL euro et ce serai dommage de ne pas profiter a 100% d'un jeu avec une vitesse d'animation aussi exemplaire !

Shiranui
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

L'un de mes meilleurs souvenirs sur Megadrive : jouissif, bien réalisé, hyper défoulant, extrêmement plaisant à deux joueurs, niveau de difficulté équilibré, réglable à un niveau beaucoup plus élevé pour ceux qui recherchent à dépasser leurs limites de gamers. Du plaisir old school à l'état brut !

griseb7
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Ah ce jeu, un de mes préférés sur la MegaDrive. Rapide, nerveux, des explosions dans tous les sens. Le challenge est par moment assez corsé. A essayer si vous appréciez les jeux de shoot à l'ancienne.

Nicomacdo
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Un run 'n gun 100% action dopé à l'adrénaline comme on en a rarement vu, ce titre est un véritable défouloir, les ennemis ne cessent jamais d' harceler le joueur, ça pète de partout, on en prend plein la tronche, bref, c'est jubilatoire! Ce soft est très bien réalisé, la maniabilité est excellente (avec un panel de tirs varié dont certains sont astucieux)ainsi que l'animation, ça bouge dans tous les sens sans aucun ralentissement , mais avec des effacements de sprites parfois gênants néanmoins . Les graphismes sont propres, mais ce sont surtout les boss qu'on retiendra, très beaux et superbement animés, avec des effets 3D franchement très réussis. Les musiques sont bonnes, speeds, elles soutiennent bien le rythme nerveux du jeu. Un titre court mais corsé, à l'action frénétique, très intense voire épuisante, et en plus on peut jouer à 2! Je ne peux lui reprocher qu'une chose: les niveaux sont pour la plupart un peu trop courts, mais par contre la rejouabilité est monstrueuse. Un must absolu dans le genre, en avance sur son temps.

Master_chief001
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

- Un jeu bourrin comme on n'en fait plus hélas.

- Rien à critiquer, du jeu bourrin, fun et surtout un jeu où on peut jouer à deux pour deux fois plus de fun.

- Les multiples combinaisons d'armes (mention spéciale à la combinaisons tête chercheuse (étoile verte) plus laser bleu)

- Des boss à point comme le seven force dans le niveau de la mine ou des boss hilarants (lors du jeu de l'oie: le Little soldier ou encore le semi-boss cubique du premier niveau).

Un chef d'œuvre sur megadrive!!!

GrandSephiroth
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Gunstar Heroes est le premier jeu de la très renommée compagnie Treasure et s'est vite imposé comme une référence du run'n gun 16 bits. Jouable à deux pour encore plus de plaisir (malgré cette façon bien agaçante qu'un joueur a à balancer l'autre en avant quand il se retrouve au même endroit), on y incarne les deux Gunstar heroes chargé d'empêcher le colonel Red (une sorte de Bison en mode cartoon) de libérer une créature immonde. Le gameplay est très riche car on a le choix entre quatre types d'armes, qui peuvent en plus s'associer entre elles pour encore plus de combinaisons différentes : le tir simple, le lance-flammes, le tir à tête chercheuse et le laser. On peut également effectuer une glissade ainsi qu'un coup de pied en plein saut. Le jeu se compose de six niveaux dont le dernier en shoot'em up et avec le choix de l'ordre pour les quatre premiers. Comme dans un Contra ou un Metal Slug, on passe son temps à tirer en évitant les coups des nombreux styles d'ennemis et on combat régulièrement des boss dans ses situations variées : combat sur les ailes d'un avion, dans un tunnel avec la possibilité de tenir au plafond, les cristaux à détruire en évitant les coups de la créatures pour le boss final. Le niveau 4 propose même un bon challenge avec un jeu de l'oie où on doit affronter des tas de mini-boss avant d'arriver au bout. D'abord assez facile, la difficulté monte d'un cran à partir de ce passage là et on fait vite attention à sa barre de vie et aux cœurs cachés dans les niveaux. L'univers ressemble à celui d'un Megaman avec une touche de Metal Slug pour le côté armée, et est parfaitement bien rendu avec ses graphismes colorés et ses musiques dynamiques. Une grande référence du run'n gun et un des meilleurs jeux MegaDrive !

yukinoookami
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble. Des niveaux variés aux game-plays différents, de la baston à n'en jamais finir, une bonne ambiance et des graphismes superbes. Mention moins bien pour la musique mais comme on ne l'entend pas trop quand on est concentré sur le jeu je laisse 19.

tenshinhan51
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Un jeu qui a su s'imposer comme un véritable hit sur MegaDrive! Un bon vieux beat'em'all en sidescrolling, avec des graphismes excellents, une bande son qui colle bien à l'ambiance, une difficulté assez poussée, et surtout, un gameplay ultra nerveux, intuitif, avec la possibilité de tirer dans huit directions possibles, ce qui constitue à l'époque une véritable révolution. Possibilité également de jouer en coopération à deux joueurs (sans friendly fire). Quelques lags sont à déplorer lors que beaucoup de scripts apparaissent à l'écran, mais rien de très méchant. Un jeu à posséder absolument dans sa ludothèque Megadrive!

Evil-Empire
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Pour moi qui adore l'action et les jeux à longue durée de vie ce jeu est une bonne chose. J'aime le choix des armes, la tête du héros, les niveaux colorés et les surprises de l'intrigue mais je trouve que c'est un peu trop relevé niveau difficulté.

eyokfla
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est assez bine foutu, dans la mesure où il contient de nombreuses qualités qu'on ne trouvait pas facilement dans des jeux mega drive: Une semi 3D comme la super nes, des effets speciaux impressionnants et des personnages animés comiques.

le soft contient de nombreuses scenes d'actions aussi intenses que jouissives, pourtant, le choix des armes est assez limité, de plus les musiques de la mega drive ne rendent pas une atmosphère immersive à ce jeu. Toutefois je vous le conseille si vous avez une vieille mega drive qui chome à la maison. C'est un bon défouloir.

sanka945
Posté le 18 mai 2018 à 15:05

20/20 je re up ce post pour remonter la note parce que c'est surement le 3e meilleurs jeux d'actions de la MD après Alien Soldier et earthworm jim
sinon en vrai il mérite 16.5

graphisme : la Md crache ses tripes et fait meme de la 3D façon mode 7 de la SNES
gameplay : le meilleur que j'ai vu sur un jeu d'action 2D c'est fluide rapide et varié et ça demande du skil

game design/ level design : les phases de plate formes sont simples et laissent la part belle à l'action qui elle demande l'oeil pour être suivie surtout en difficulté élevé, y'en a plein l'écran
les différents niveaux et boss s'enchainent avec plaisir, pour l'époque le jeu était innovant dans son approche d'un genre aussi classique que le jeu de tir 2D

son: effets sonores de bonne factures et musique agréables à l'oreille.
c'est de la MD donc le choix d'un bande son plutot orientée électro est un bon choix. c'est la ou elle est forte.
les musiques plus lyriques sont sympas aussi mais rendent mal sur la MD.

en somme aujourd'hui encore en 2018 je joue à ce titre sur émulateur et franchement 15 ans plus tard l'action n'a pas pris une ride.

à vos manettes

Posté le 23 sept. 2017 à 04:03

Un des gros hits de la Megadrive. Beau, rapide, maniable, relativement long pour ce style de jeu. Très coloré aussi comme beaucoup de jeux de Treasure de l'époque. A acheter sans hésitations.