Nicomacdo
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Un jeu terriblement addictif, l'action est rapide avec ses niveaux qui se terminent en 15 secondes chrono pour peu qu'on assure, excellent pour les réflexes! La seule chose que je reproche est qu'on rebondisse contre les murs, j'ai toujours trouvé ça un peu pénible. Sinon il n'y a rien à redire au niveau du gameplay, c'est simple, prenant et très amusant, et la maniabilité est parfaite. Ce soft regorge du charme des 1ers jeux mégadrive. Reste que Flicky est techniquement complétement à la ramasse, les graphismes feraient honte à la master system, il n'y a qu'une seule musique (du genre à vous trotter dans la tête des heures entières), l'animation est minimaliste au possible, bon sang on est sur 16 bits ici. Quand on voit un jeu de ce niveau, on se dit qu'il était grand temps que Sonic débarque sur mégadrive.

oeil-de-moscou
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Flicky est un jeu étrange. Nous contrôlons un petit oiseau bleu qui doit délivrer des petits poussins (ou oisillons) avant de les reconduire à la sortie du niveau, tout en prenant soin de ne pas se faire toucher par les ennemis. Et ainsi de suite des dizaines de fois...

Là où le jeu est étrange, c'est par la composition des niveaux. Que l'on marche vers la gauche ou la droite, nous revenons sur nos pas, un peu comme si le niveau était scotché à un cylindre si vous voyez ce que je veux dire.

Le jeu est également étrange par sa réalisation technique. On dirait vraiment que l'on joue sur Master System, ce n'est pas pour être méchant, regardez une vidéo de ce jeu sur Youtube, et vous verrez que je ne mens pas ! La partie sonore est à la hauteur de la partie graphique, c'est-à-dire du pur son 8 bits !

Cela dit, le jeu n'est pas spécialement mauvais, juste qu'il est vraiment prise de tête au bout d'un moment ! Les niveaux sont logiquement de plus en plus durs, car le moindre contact nous tue instantanément ! Car la maniabilité n'est pas parfaite, mais maîtrisable tout de même !

Une curiosité sur Megadrive, qui mérite tout de même d'être essayée, à défaut de l'acquérir !

Nicomacdo
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

oeil-de-moscou
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

tonylenounours
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait un concept bizare mais tres bien sauver des poussins des griffes de chats!Il est tout de meme tres difficile les niveaux se ressemble beaucoup malgre tout on y reste accroche tres longtemps!Il est je pense tres difficile a retrouver maintenant mais moi j'y joue sur le jeu sonic mega collection sur gamecube,en plus il faut le debloquer (moi je l'ai eu directement car je possede sonic adventure 2 battle )Bref je vous le conseille vivement!

bemtest420
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Le jeu est plutôt sympatique à jouer mais très très difficile, on peut souvent pester à cause de la difficulté. Le gameplay est un peu chiant car on glisse comme sur du savon et on a tendance à rebondir et mourir. Aussi,le bouton pour lancer les objets est celui pour sauter, ça n'aide pas.

kevno10
Posté le 31 août 2010 à 00:00

jeu qui m'a fait ressortir une frustration a chaque game over plus grande chaque fois, on s'y prend vraiment, difficile, mais vraiment très bon jeu, un grand nombre de niveau.
Rares sont les jeux pour lesquel je me met dans cet état nerveux et en meme temps avec lesquel je m'amuse autant !

teetest
Posté le 30 déc. 2020 à 18:57

Si le jeu s'avère au début sympathique grâce à sa prise en main simple et grâce à son principe original (sauver des poussins des griffes de chat), il devient cependant vite répétitif et lassant. En effet, au fil des niveaux, le jeu ne se renouvelle pas et se répète en ajoutant très peu de nouveaux éléments de gameplay. Et la musique au départ également sympathique devient au bout d'un moment un calvaire auditif car répétée également inlassablement à CHAQUE niveau. Sans oublier les graphismes qui s'ils ne sont pas dérangeants sont en-deça de ce que l'on attend d'un jeu 16-bit. Et si la difficulté augmente à chaque niveau permettant ainsi de relever un peu l'intérêt, cela n'efface malheureusement pas le côté redondant du jeu.

phenixcrow
Posté le 13 janv. 2019 à 17:14

Super jeu pour lequel vous rejouerai encore et encore. Les musiques sont sympa et entêtantes. Le truc manquant est le système de password. Sinon c'est un jeu que je vous conseil.

cid_le_grand
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Flicky est MON jeu préféré, sans déconner xD Déjà par ses graphismes tellement choupis, les poussins qui courent partout je suis fan =3
Et puis sinon, c'est un jeu franchement difficile, et ya tellement de niveaux ! Il est addictif, parce que pour passer les niveaux sans encombres, et avec tous les poussins d'un coup, il faut bien assimiler l'IA des chats, savoir attendre, rusher, sauter, tomber, lancer la tasse ou le téléphone ^^
Les mondes sont très étroits, et la gauche et la droite de l'écran sont connectés, ce qui fait que tu ne te débarasses jamais de tes ennemis. Il faut regarder l'écran dans sa globalité, c'est super chaud. Surtout vers la fin quand ya plein de types d'ennemis @_@
Enfin voilà, très fun. Mais je comprends qu'on préfère les gameplays un peu plus recherchés.

DJ-DAN
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Dure de donner un avis sur ce jeu étrange et qui a rien à voir ave SONIC! Sans contredire personne, à mon avis ce jeu est un vrai flop! Il est marrant 10 minutes mais sincèrement rien m'a attiré et je l'ai découvert pour la première fois, dans SONIC MEGA COLLECTION sur NINTENDO GAMECUBE. Il m'a vite agacé et sa maniabilité est quelconque. A la limite sa serait marrant en ligne à 2 ou plusieurs joueurs sur consoles NEXT GEN. A mon avis, une grande déception et je lui attribue 8 car j'adore SONIC et SEGA depuis plus de 25 ans. Tournez-Vous plutôt sur les SONIC DE MEGA-DRIVE qui eux restent de vrais chez-d'oeuvres indémodables!

sailor-knux
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Je l'avais avant dans une compilation. D'accord, le jeu est bon. La jouabilité est bonne, les graphiques sont beaux, la musique est moyenne. Le jeu est amusant mais il ne divertit pas très longtemps tellement que les parties sont courtes.

Même si je reconnais que Sega l'ont bien réussis sans qu'il n'ait de bugs avec une jouabilité parfaite, je ne trouve que cela n'en vaut pas la peine de s'acheter un jeu tellement qu'il est court, alors il n'est pas fait pour moi.