15.9/20

Nicomacdo
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Un jeu bizarre...l'utilisation de Donald à contre-emploi ne fonctionne pas du tout, l'ambiance est sinistre, tout comme les musiques, monotones. Bien que les graphismes soient réussis, c'est surtout par son animation hallucinante que le jeu impressionnante, les mouvements de Donald sont d'une fluidité incroyable, renvoyant Aladdin au rang de vulgaire piquet. Le défaut majeur est sans conteste la maniabilité catastrophique. Donald souffre d'une rigidité exaspérante, se retourner et attaquer dans la foulée se révèle tout simplement impossible, il faut d'abord être tourné pour attaquer. Au sommet d'un saut Donald refusera 9 fois sur 10 d'attaquer de façon inexplicable. Les passages où il faut s'accrocher avec le bâton sont un calvaire, trop souvent Donald ne s'accroche pas parce qu'on est pas positionné comme il faut au pixel prêt, la collision avec les plate-formes est d'ailleurs douteuse. Certains levels demandent du par cœur pour pouvoir progresser, (les niveaux sont minuscules d'ailleurs, sans cette difficulté mal dosée la durée de vie serait ridicule), de purs try & die (niveau aquatique, niveau de la tour), avec un level design bien vicelard et un minimum de checkpoints(un seul), pour un max de frustration. Le fait que Donald puisse se transformer change peu de choses en fait, et hormis 2 ou 3 stages bien fichus on s'ennuie ferme, quand on ne peste à cause de cette maniabilité ignoble qui ruine tout le jeu. Un titre moyen, complétement sur-estimé.

yukinoookami
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, fluide, rapide mais exaspérant par moments, surtout lors des sauts, pour attraper les cordes et lorsqu'on s'accroche avec le bâton, ce qui rend certaines missions presque impossibles. Il y a une vaste gamme de munition mais pas toujours utile car certains sont difficiles à placer. Sinon on passe des bon moments car les combats et les ennemis sont marrants, la qualité graphique est bonne pour la mégadrive et la musique colle bien au thème du jeu.

Nicomacdo
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

yukinoookami
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

joueur2121310
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un peu décevant!
Tel est mon avis sur cette version mégadrive de Donald in maui mallard. J'ai testé la version SNES du jeu et les graphismes se ressemblent, le son est potable pour une mégadrive mais la jouabilité me semble différente. Quand on saute, une impression de lourdeur, une impression de ressembler à un petit personnage qui ne saute pas haut en ressort.
Finalement le jeu s'en tire plutôt bien avec le concept de se transformer en "samourai" qui permet de lancer des sortes de pouvoirs spéciaux. Cependant, comme dans la plupart des jeux de la franchise Disney, bien qu'il y ait peu de niveaux, on ressent une impression de lâchement, on vous met dans un niveau et vous devez vous débrouiller sans rien. Parfois il m'est arrivé(surtout dans le niveau où on obtient justement ce pouvoir de "samourai") de me perdre et finalement de trouver le chemin. Certes on avance tout droit, mais il arrive qu'on s'acharne des heures sur un endroit finalement inaccessible.

Kham-isole
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Je trouve que les graphismes sont très beau et que la jouabilité est parfaite.Malheureusement je trouve que certains niveaux sont un peu trop difficile. Vous incarnez ici Donald alias Maui Mallard sur l'ile de Shabuhm Shabuhm a la recherche du précieux idole mojo! Vous parcourez l'ile à travers de multiple terrain et avec une musique varié ! Un jeu megadrive donc qui tiens la route !
Bon jeux a tous

Godzilla1954
Posté le 18 mars 2021 à 19:12

Un excellent jeu aux animations superbes apportant une jouvence de fun, si je ne lui met pas une note au dessus c'est parce que la maniabilité n'est pas parfaite par exemple lorsque l'on veut faire un demi tour en mode ninja puis enchainer avec un coup notre héro ne sort pas forcément le coup ou alors s'accrocher avec le bâton il y a des moments ou c'est vraiment trop aléatoire comme le niveau avec la lave c'est infame la difficulté à cause de ce putain de bâton qui s'accroche pas à tout les coups et apparement les dev eux même le savaient vu que lors de ce genre de passage vous pouvez récupérer une vie pour essayer à volonté mais je vous jure ça donne envie de s'arracher les cheveux, autre défaut on se demande souvent "Putain faut faire quoi ?" j'ai du me servir d'une vidéo plus d'une fois pour savoir ce qu'il fallait faire car c'est pas forcément évident donc à l'époque sans internet ça devait être une belle galère, pas parfait mais vraiment excellent malgré ce qui a été cité plus haut.

samus595
Posté le 08 août 2018 à 15:26

Le jeu de mon enfance
Malgré des défauts de jouabilité en mode Ninja, il reste un excellent jeu.
La versatilité apportée par les différentes munitions apporte un vrai plus.
Un must du genre !

eXo-Necro
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Donald duck le héros que l'on connait tous, se retrouve dans une grande maison habitée de monstres divers et doit s'en sortir. De bons sons (couac !), de bons graphismes, et Donald est très maniable. A télécharger !

Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Un des meilleurs titres de la MegaDrive à mon avis, largement supérieur à sa version SNES (d'ailleurs ne vous fiez pas aux screens de cet article, qui sont ceux de la SNES et non de la MegaDrive.) Donald in Maui Mallard est une perle à tous points de vue : long mais assez varié pour vous tenir en haleine, maniable mais relativement difficile... le gameplay est au poil et c'est un plaisir de diriger le canard, bien que la précision des acrobaties en ninja s'avère parfois crispante. Le scénario est loufoque, les graphismes sont d'excellente facture, les bruitages sont réussis et les musiques jazzy collent parfaitement à l'ambiance du jeu. Un must.

Kratos147
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

un de mes jeux de plateforme préféré de la megadrive.très beau pour son époque,Donald in maui mallard a également de tres bonne musique.(le dernier ou le thème du boss final),son double gamplay alternant ninja/détective est bien pensé et interessant.les décors sont variés et bien pensé et...enfin bon,pour resumer,il a tout les bons points que peu avoir les jeux de plateformes.les seule chose qu'on pourrais lui reprocher,c'est sa difficulté(même si pour moi c'est un bon point,c'est quand même a signaler),et la jouabilité qui est bizzare,il faut de l'entrainement pour bien manier donald et pour faire correctement les phasent au baton.avec de l'entrainement ça passe tout seul.bref maui mallard est un bon tres bon jeu de plateforme.a avoir.mais attetion a ceux qui n'ont pas envi de se prendre la tête.

mauirayindy
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Je met un 20 pare ce que ce jeu est super.C'est même pas la peine de retenir les codes car il y a un debug mode.En réalité le ninja s'appelle cold shadow.Le gameplay est superbe
se serait trop bien s'il étais en 3D.Mais c'est nul la fin pare ce que Maui devient une constellation.Et à la fin des crédits il est marquer que il aurait d'autre aventure de Maui et le résultat il n'y a pas d'autre aventure de lui.

GrandSephiroth
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Jeu méconnu sorti à la fin de la Mega Drive, Maui Mallard n'est autre qu'un détective (enfin c'est ce qui est dit...) dans la peau duquel se cache le célèbre... Donald ! Eh oui, aussi étrange que cela puisse paraître, il s'agit là d'un jeu Disney, et pas des moindres vu la qualité du gameplay. On revêt tantôt un pistolet pouvant tirer plusieurs types de munitions, des insectes, mélangeables qui plus est, tantôt un superbe ninja masqué qui frappe avec son bâton. Mais ce n'est pas tout, on doit aussi souvent s'accrocher avec à des points précis pour se propulser ailleurs, voire le bloquer verticalement entre deux parois. Les niveaux étant aussi originaux que loufoques, et les boss aussi bien réalisés que bizarres, ce jeu n'est pas sans rappeler le très bon Earthworm Jim. Le challenge est également relevé, ce qui peut être agaçant car il faut parfois être trop précis pour avancer à cause de l'exigence du gameplay. Mais malgré ce défaut, ce jeu atypique reste une expérience très riche et un des meilleurs jeux d'action plateforme de sa génération. Peu importe ce que Donald fiche là, on a de véritables qualités de jeu et c'est ça qui compte !

__lagrogne___
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Donald s'appelle Maui dans ce jeu, il va chercher son distributeur de boisson perdu dans l'île !

Vous dirigez Maui dans des niveaux très variés, vous commencez dans un manoir ou des statues style "me touche pas tu me salis" vous attaquent puis vous serrez un ninja au deuxième niveau et vous devrez utiliser les deux formes de Maui pour progresser !

Vous maniez votre pistolet à insecte ou votre bâton de ninja mais attention les ennemis sont dingues, vous avez les indigènes qui ont une drôle conception du yoyo, des fantômes, des majordomes, des sorciers qui vous rapetisse !

Même les niveaux sont dangereux, je parle de la montée de la lave, du bateau branlant qui vous chante, ce n'est pas l'homme qui prend la mer mais c'est la mer qui prend l'homme !

Et côté musique, la megadrive donne tout ! A vous les vacances :

Granzert
Posté le 18 sept. 2022 à 21:52

Ce jeu est digne d'un Aladdin ou d'un Earthworm Jim niveau graphismes et animations, même peut-être niveau musique.
Mais sa maniabilité atroce me fait baisser la note considérablement. La mécanique d'essayer de s'accrocher avec le bâton ninja a été déjà nommé plusieurs fois dans les autres avis. J'y rajoute les hitbox à la ramasse et les entrées de touche que le jeu n'enregistre pas, par exemple quand on veut sauter en courant sur une plateforme.
Donc en ce qui concerne le look, Donald in Maui Mallard est un des meilleurs jeux sur Mega Drive, dommage que les devs n'ont pas travaillé la maniabilité. Je préfère jouer un jeu laid qui se contrôle comme il faut.