17.4/20

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 17:02

Très bon jeu Kanomi. The New Generation comme son nom l'indique fait place à une nouvelle génération avec des meilleurs graphismes et une histoire encore plus développée !

Sega-Nes
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs castlevania en 2D ( pour moi c'est le meilleur ) graphisme exceptionelle, music tres agreable ( surtout celle du niveau 4 ) heros carismatique, des ennemies tres impressionnant! C'est le castlevania qui m'a fait aimée cette serie ! Car avant ça j'avais joué a Castlevania 1 sur nes et Super Castlevania IV sur snes, meme si je les avait trouvé pas mal, ça ne ma pas fait un fan de la serie. Il a des petits défaut certes, mais a coté il a tellement de grande qualité qu'on fini par énormement apprecié ce jeu ! A possedé d'urgence si vous avez une megadrive !

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 17:02

Sega-Nes
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

destiny68
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Premier Castlevania sorti sur Megadrive, et c'est d'ailleurs une belle surprise avec cette fois la possibilité de jouer avec un autre personnage qui utilise une lance et rien que ça nous donne plus envie de jouer avec lui, les décors sont très joli, et une autre grande différence c'est que le jeu ne se passe pas qu'au chateau de Dracula mais dans plusieurs pays d’Europe et ça c'est un plus, on se retrouve donc dans un univers mi-réel mi-fictif bien que je trouve que la première guerre mondiale ne colle pas trop a l'univers de Castlevania...

Il n’empêche qu'il s'agit d'un très bon jeu surtout si on n'avait pas la snes, donc une alternative qui n'a rien a envier aux autres, mais bon il est aussi bien plus dur que Super Castlevania 4 donc il faut énormément du courage pour le finir complètement

Nicomacdo
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Un Castlevania sur mégadrive? Shocking! La 1ère critique qu'on peut faire sur ce jeu est la maniabilité qui souffre d'une évidente rigidité. Les sauts sont raides, il faut à chaque fois être sûr de son coup, ça manque grandement de souplesse. Autre exemple, on ne peut pas se retourner à genoux, il faut d'abord se relever. On ne peut frapper au fouet en diagonale que pendant un saut, alors que pour la hallebarde c'est le contraire, et on ne peut pas frapper verticalement au dessus de soi, c'est logique tout ça? C'est forcément décevant, car Super Castlevania 4 sorti sur SNES plus tôt est bien plus jouable et plus souple à ce niveau là. C'est pour moi le seul vrai défaut de ce titre. Par contre les escaliers sont bien plus confortables à emprunter dans cet opus mégadrive que dans SC4, donc il y a quand même eu du progrès. On trouve pleins de trucs sympas dans ce jeu, à commencer par les graphismes, inégaux hélas suivant le stage, mais cette critique est valable également pour Castlevania 4. Les effets visuels sont vraiment sympas, même sans mode 7 ça a de la gueule! Les musiques sont divines, un vrai régal pour les oreilles, et on retrouve cette délicieuse ambiance typique de la série, l’atmosphère est très soignée. Là où The new generation bat sans appel Castlevania 4, c'est sur le level design, plus convaincant, plus intéressant et plus inventif. Les ennemis et les boss sont bien fichus également, et la difficulté bien dosée. Au final c'est un excellent jeu, qui vaut globalement sans problème Super Castlevania 4, témoignant que si parfois Konami a pris les joueurs mégadrive pour des poires (Sunset Riders et sa moitié de niveaux manquante), il a également doté la console de Sega de titres de grande qualité. Dommage que la version pal soit censurée.

Ste2010
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

un castlevania vif,au gameplay non-lourd.on a le choix entre 2 personages,disposant chacun de petites particulartités.les graphismes sont beaux,et les effet en pseudo-3d restent regardables meme aujourd'hui.les musiques sont très bonnes comme toujours.on parcours toute l'europe,ce qui rend les environement très variés.le scénario,pour une fois,change un peu.le jeu se passe en 1917,,pendant la 1ere guerre mondiale,ce qui donne au jeu une ambiance très particulière.le seul castlevania de la MeGadrive,mais ils ne se sont pas foirés!

RetroGameMaster
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, il a vraiment une identité propre et il est vraiment trés fun. Les graphismes sont génial, la difficulté progressive, les musiques magnifique, que des qualité pour ce Castlevania version Megadrive qui rivalise sans peine avec le fameux Super Castlevania IV. Les bosses sont tres impressionnant pour un jeu de 16 bits, et il n'ya quasiment aucun ralentissement malgré la taille des sprites! Beau, assez long, difficulté élevé et trés fun a joué, ce Castlevania fait partie des incontournable de la console.

SegaNintendo
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Ce jeu la est vraiment tres particulier. Il est unique en son genre. Pour moi c'est un des meilleurs jeux de la megadrive. La maniabilité est correct, l'ambiance est vraiment super, les musiques agréable, dont certains superbes, le design level est agréable. Si vous avez une megadrive vous devez avoir ce jeu.

Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Production sous-estimée à l'époque du fait de sa parution sur console Sega (une première...), ce Castlevania mérite tous les éloges. En effet, Konami nous offre une mouture dédiée à la Megadrive et réellement novatrice par rapport aux précédents opus. L'action se déroule au XXème siècle et vous fera voyager des Carpathes (passage obligé) jusqu'au Château de Versailles, en passant par l'Atlantide et la Tour de Pise... Des niveaux relativement diversifiés, et une difficulté bien dosée qui devient vite redoutable.
Vous avez le choix entre deux personnages: John Morris qui est un peu le Simon Belmont de cette version et Eric Lecarde, armé d'une hallebarde. Chacun dispose de ses atouts. Morris peut se suspendre aux plafonds à l'aide de son fouet; Lecarde peut réaliser un super saut.
La réalisation exploite au maximum les capacités de la Megadrive. Les graphismes sont beaux et les couleurs bien choisies. Quant aux musiques, elles étaient ce qui se faisaient de mieux à l'époque sur cette console.
Le jeu n'est pas immensément long, mais il se corse très rapidement. Un système de mot de passe vous permet de ne pas tout recommencer au début.

reihnart
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est digne de la serie Castlevania. Il est difficile, intéressant et nous plonge dans l'ambiance monstrueuse et mystérieuse de l'univers. Bien que la durée de vie ne soit pas extraordinaire, la difficulté rallonge le jeu, ce qui le rend intense. Et pour finir, le fait de pouvoir choisir un personnage avec une fourche, Eric Lecarde, est innovant et pas mal fichu!! Il vaut sincèrement la note que je lui ai mis!

G7K
Posté le 23 oct. 2020 à 18:24

Étant un grand amateur de la licence de Konami, j'étais séduit à l'annonce de ce Castlevania Megadrive. Ce qu'il faut savoir sur cet opus c'est qu'il se déroule dans un univers original, plus contemporain que ses prédécesseurs, on y incarne deux personnages aux styles différents, Johnny Morris l'héritier des Belmont et Eric Lecarde combattant avec une lance. Du point de vue de la réalisation, je suis resté mitigé avec des niveaux qui proposent des effets originaux certes mais qui ne sont pas toujours de très bon goût sur le plan esthétique, une bande son pas toujours inspirée et des boss souvent peu charismatiques. Sur le fond ce Castlevania propose une aventure sympathique nous faisant parcourir l'Europe mais le tout est un peu trop linéaire et convenu pour totalement convaincre le fan de la licence. En conclusion j'ai trouvé Castlevania The New Generation mi-figue, mi-raisin ; pas désagréable à arpenter, proposant quelques idées originales mais manquant un peu d'ambition l'empêchant de rester dans les mémoires.

vive-la-n64
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Très bon Castelvania,trés bon jeu mégadrive.
2 persos jouables aux game play différents,des graphismes plutôt passés mais avec du charme et surtout de beaux effets pour la mégadrive.
Les musiques pas mal non plus avec le thème se Simon repris juste avant l'affrontement avec Dracula.
Clairement en dessous des versions super nes ce Castelvania ne manque pas d'intérêt tout de même avec beaucoup de boss peut connu à la série et le jeu est agréable à jouer. Bref un bon jeu mais qui commence à valoir son pesant de cacahuètes.

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Le tout premier Castlevania sur console Sega.(enfin!).Graphiquement,le jeu est très bien réalisé,les musiques sont juste magnifiques,la maniabilité est très bonne.Le scénario est le même que le tout premier sur Nintendo.En tout cas Konami a bien réussi son coup

Uzizu
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Petite infidélité de Konami à l'époque, l'éditeur nous sort un épisode inédit sur la machine de sega. Les graphismes sont certes moins bons que Vampire Kiss ou Castlevania IV sortis sur snes, cet épisode assure le minimum, la réalisation est honnête et colle parfaitement à l'univers Castlevania. Les musiques, les boss, les armes, les décors tout y est, The New Generation est véritable classique. Il surpasse les épisodes Nintendo sur deux points, par sa maniabilité parfaite car très réactive, et par la possibilité de jouer deux personnages, ce qui lui donne une très bonne rejouabilité. Bref un très bon jeu, et un des meilleurs Castlevania !

Jamba001
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Un très bon Castlevania conçu pour la 16-bit de Sega ! Il est tout à fait possible de manier deux personnages que sont John Morris et Eric Lecarde qui possèdent chacun leurs propres techniques bien différentes ! Il ne faut pas le louper !

Segafanatik
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu la a vraiment un charme personnel, c'est un jeu classe, gore, avec des musiques tres prenante, des heros charismatique, etc... Je ne sais pas pourquoi mais je m'en lasse pas de ce jeu, j'y joue encore aujourdhui ! Il n'y a pas beaucoup de jeux megadrive qui m'ont marqué a ce point ! Un pur plaisir a jouer !