10.3/20

Nicomacdo
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Ça alors, un FPS sur mégadrive! Et en plus ce n'est pas le seul (je pense à Zero Tolerance), décidément on trouve de tout sur cette console. Cependant on peut légitimement se demander l'intérêt de sortir un tel jeu sur la mégadrive, cette dernière n'étant pas assez puissante. Il suffit de voir le résultat pour s'en convaincre. Le jeu est laid, avec des couleurs sombres et mal choisies, une vraie bouillie de pixel. L'animation n'est que moyenne, ça saccade un peu et surtout c'est beaucoup trop lent, ça se ressent énormément sur la maniabilité. C'est jouable, mais il n'y aucune réactivité, esquiver les tirs ennemis tient de la roulette russe. Mais là ou le jeu fait vraiment très fort, c'est sur la bande son. Les bruitages sont pourris, mais ça encore ce n'est rien comparé à la musique abominable, c'est une torture, un supplice pour les oreilles. Je n'ai jamais rien entendu de pire sur mégadrive, dès les 1ères secondes on a une furieuse envie de se crever les tympans, il devrait y avoir des lois contre une horreur pareille. Heureusement que la musique est absente durant les niveaux, mais du coup l'ambiance est sinistre. Un petit bol d'air toutefois, le jeu est jouable à 2. Au final j'en reviens à ma 1ère question, quel est intérêt d'un tel jeu sur mégadrive? On n'y prend aucun plaisir, en plus le jeu est mal foutu, pourquoi avoir mis des comptes à rebours pour finir chaque niveau? Un titre sans âge, on ne peut même pas dire qu'il a vieilli, il a toujours été vieux.

johann74200
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Moi je trouve ce jeu très moyen car les niveaux sont pas très
varier et que a la fin de chaque niveau,on doit se taper le niveau a l'envers et en plus on na du temps et on ne voie pas les armes que l'on a on voie juste les tire un mode multijoueur est disponible mai j'ai pas put y jouer .le point for c'est que le jeu est en 3d.

Nicomacdo
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

johann74200
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Moi je trouve ce jeu très moyen car les niveaux sont pas très

leotigre
Posté le 15 mars 2016 à 09:01

Que dire de l'un des tout premier Fps 2 ans après wolfenstein ont peux dire que c'est pas si mal c'est beaucoup mieu fait que ce dernier, l'idé est pas mauvaise de faire une guerre contre les extra terrestre, les graphisme sont bien meilleur que wolfenstein et Doom sorti la même anné mais le décor est assez répétitif. Les armes sont sympas et il est bien de pouvoir voir plus précisément ont l'on vise grace au projectile que l'on voit sortir de l'arme même si sa retire un peu de réalisme... je n'ais pas trop aimer le compte a rebour a la fin de chaque niveau du faite de devoir tout refaire le niveau en sens inversse avant que tout explose. Mais sa suis le scènario qui est de détruire les vaisseaux extra terrestre. Bon Fps pour l'époque mais moin bien que Doom celon moi.

kamid88
Posté le 06 févr. 2016 à 18:46

Un FPS sur Megadrive ! Et oui, Call of machin, n'a qu'à bien se tenir car on a du lourd !
Pour commencer, restons dans le contexte de l'époque, ce Doom-like est plutôt sympa mais saccadé au niveau animation et ce n'est pas simple de bouger le personnage avec la croix directionnelle.
Cela dit, le jeu n'est pas si mal, les niveaux sont parsemés de bestioles mi-organiques mi-robots plutôt agressives. Ce n'est pas simple de viser sans se faire toucher.
Vous y constaterez de nombreuses options, munitions et armes. Une carte qui s'affiche en permanence est là pour vous aider à vous repérer, heureusement car les niveaux se ressemblent.
La réalisation technique est bonne, l'affichage en 3D se fait sur les 3/4 de l'écran tout en restant fluide. Les décors sont colorés et les ennemis bien modélisés. La maniabilité requiert un temps d'adaptation.
La musicale est pas mal et les bruitages sont convaincants.
Ne vous baser pas sur les notes inférieures à 10, il mérite un bon 12 qui est idéal comme note.
oldschoolgameuniverse.blogspot