balsh
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

meilleur rpg 16bits auxquels j'ai joué, et pour moi meilleur action rpg of all time. Et pourtant j'en ai joué à pas mal d'entre eux, sur SNES ou autre. Aucun ne lui arrive à la cheville, que ce soit les seiken densetsu ou autres zelda

Nivernus
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Que dire... Tout simplement le meilleur RPG de sa génération! Oui pour moi il dépasse le Zelda 3 de la snes grâce aux éléments suivants :
Son scénario bien rythmé qui fait progresser dans l'aventure sans aucune répétition ou lenteur.
Son ambiance, les lieux traversés sont très différents, comme les personnages (humains, nains, animaux,...)
Ses musiques vraiment superbes, collant à l'action ou aux lieux.
le charisme des personnages principaux et secondaires.
Enfin, ses graphismes en fausse 3D (isométrique à 45°) qui en ont fait un réel ovni.
La durée de vie dépasse largement 30 heures et on ne se lasse pas de parcourir l'ile pour récupérer des coffres ou des objets.
Le seul bémol, la jouabilité découle du mode isométrique et rends certains déplacements un peu compliqués, mais ce n'est qu'une question d'habitude.
Je ne peux mettre qu'un 20 pour une telle merveille.
Il aurait pu être une légende si le marketing avait été plus développé à l'époque. Dommage, car je pense que nous serions nombreux à attendre le retour de Ryle et Friday!

megablond
Posté le 05 sept. 2021 à 11:04

Je suis en train de me le refaire à l'heure actuelle et c'est toujours un plaisir intense. Pourtant, je reviens juste de finir soleil et la légende de Thor qui sont tous deux des merveilles de la Megadrive sont pour moi bien au dessous de Landstalker. Le jeu est graphiquement divin, les musiques sont géniales, les rebondissements de l'histoire sont très agréables et les dongeons costauds. Les seuls bémols sont évidemment la maniabilité lors des phases de plates-formes qui sont trash car les développeurs ont oublié de mettre "l'ombre ronde" dessous le personnage ce qui fait que l'on pense être sur la plate-forme par rapport à l'angle de vue mais en fait, on est complètement à côté. Sans compter les passages chronométrées à la seconde près qui gâchent le jeu mais qui lui offre un challenge corsé.
Bref, même si il a un peu vieilli à l'heure d'aujourd'hui, il reste le meilleur jeu Megadrive.

Spark1978
Posté le 22 mai 2021 à 04:28

Landstalker est à la sega megadrive ce que Zelda est a la super Nintendo.
Le jeu est incroyablement prenant, long et bien pensé. L'un de mes premiers action rpg et sans doute l'un de mes meilleurs souvenir sur la megadrive. Musiques qui restent en tête, graphismes détaillés, vue en 3D isométrique du meilleur effet, scénario classique mais diablement efficace et une durée de vie assez longue.
Des défauts? Oui certainement si on fouille mais il faut être de mauvaise foi, des musique très sympa mais le thème principal revient trop souvent, des ennemis trop peu variés et des décors qui peinent a se renouveler.
A part ça le jeu est juste incroyable, un must incontournable sur la 16 bits de sega a faire absolument. Dommage qu'aucune suite n'est vue le jour :snif:

megagoku25
Posté le 17 juin 2018 à 16:01

me voilà retombé en enfance, merci de me faire redécouvrir ce jeu magnifique, je mets un 17 cars ce jeu est trop court, je le conseil à tous.

Hegmort
Posté le 04 mai 2018 à 15:59

Je me le suis procuré il y a une semaine, devient difficile à trouver sauf sur internet mais j ai jamais très confiance en ce genre d achat (boite vide)... Et que dire, très agréable surprise, pour un jeu de cette époque c est très complet, agréable à joué, je me suis vraiment amuser. Redécouvrir la sega est un réel plaisir, même si la mini HD de ATgame ne lit pas toute les cartouches (super street fighter 2 ne fonctionne pas dessus).

Mais pour revenir à ce jeu, ç est vraiment un coup de coeur, le deuxième après sonic pour moi (sonic c est sentimental, le jeu de mon enfance, landstalker aurait sûrement était premier si il éveillé le même sentiment de nostalgie) une très belle qualité de jeu. Sûrement trop méconnu sauf par les puristes et les fans de la console. Redécouvrir et découvrir tout ses jeu est un réel plaisir, mais celui là ma vraiment pas fait regretter mon choix de tenté sega plutôt que Nintendo en rétro.

Je met 19/20 car rien n est parfait 😉

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 05:25

Salut a tous,

Alors la Mega-drive aussi avait ses perles du J-RPG! Landstalker en est la preuve. L'un des premier jeux en 3D isométrique ce J-RPG d'action nous emporte dans la peau d'un chasseur de trésor parti a la recherche du légendaire trésor du rois Nole. Ce sera une aventure périlleuse et très exigeante car Landstalker est probablement l'un des RPG de l'époque les plus difficile avec ses casse tête a base de 3D ... Bref si vous êtes un habitué des RPG et n'avez pas peur d'un petit challenge ce jeu est fait pour vous !

Bien a vous :-)

G7K
Posté le 21 mai 2015 à 18:35

Landstalker était la réponse de Sega au mythique Zelda III de Nintendo. Le titre de Climax brillait grâce à sa vue en 3D isométrique originale mais également par sa réalisation de qualité. En effet Landstalker jouissait de superbes graphismes, d'une animation impeccable, d'une bande son féerique, d'un gameplay solide et d'un Level Design ingénieux. Il demeure le meilleur Action/RPG de la 16 Bits de maître Sega.

mystraslife
Posté le 14 mai 2015 à 22:05

Un véritable bijou! Certainement dans les 5 meilleurs jeu de la console. La réalisation globale du soft est superbe. Les graphismes, pour l'époque, flattent l’œil, les musiques sont pour la plupart superbes, les énigmes et le level design du soft sont une grande réussite! Que lui reprocher? Peu de chose! Une maniabilité parfois un poil capricieuse. Des boss peu coriaces et une variété d'objet à équiper limité. Mais cela est bien peu à la vue de la très grande réussite des autres aspects du soft! Bref à faire ABSOLUMENT!!

fucksega
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Le jeu est un mauvais clone de zelda edité par Sega le maître copieur vous savez le dernier de la classe qui passe plus de temps a regarder votre copie qu'a inventé quelque chose, les musiques sont passables.

pepepou01
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Landstalker sorti en 1993,fut l'un des tous 1er jeux a avoir la 3d isométrique,ce jeu d'aventure sauce rgp,ou son histoire ce passe sur une ile,qui est d'ailleurs immense.Le jeu possède une très bonne ambiance,il faut résoudre des énigmes,certaines sont parfois assez difficile,les graphismes pour un jeu de cette époque la,sont très beaux,le personnage au fil de l'aventure augmente sa barre d'énergie.

La cartouche possède d'ailleurs une pile de sauvegarde,une 1ere dans un jeu cartouche Sega Mégadrive,la durée de vie du soft est relativement longue,compter facilement 15 heures avant d'en voir la fin,le seul reproche que l'on peu faire a Landstalker,c'est sa jouabilité,qui n'ai pas facile du tout notamment lors des sauts,sur certains plates formes etc

Fan de jeux d'aventure,ce jeu a l'époque a beaucoup été comparer a Zelda,je vous le conseil vivement,c'est un des très gros hits de la Mégadrive qu'on ne lasse pas de refaire encore aujourd'hui,attention tout de fois a son prix souvent cher en occasion complet.

Seth-Origine
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Étant petit je n'ai jamais été très loin dans ce jeu (5-6h de jeu grand max) mais qu'est-ce que j'ai pu l'aimer ! Très joli, au gameplay simple à prendre en main et pas trop compliqué dans sa progression, ce jeu se laisse jouer sans faire attention à l'heure qui défile.
(Et si comme moi vous avez le guide officiel...)

Smashmallow
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Landstalker fait partie de ces jeux que je connaissais de réputation à l'époque, mais que je n'avais jamais eu l'occasion de faire, n'ayant pas la Megadrive en son temps.
C'est donc récemment que je me suis lancé dans cette aventure, et qu'elle aventure !!
Le jeu commence sur une très belle intro, donnant déjà un aperçu des phases de plateforme. L'ambiance est géniale, nous comprenons dès les première minutes, que nous avons à faire à un jeu bourré d'humour ! Les graphismes sont très jolis, les couleurs agréables et le design des personnages est vraiment sympa. La 3D isométrique donne un style et ajoute un plus à l'ensemble visuel. Les musiques sont simplement excellentes ! On aurait peut-être aimé des thèmes plus nombreux, mais le tout est un plaisir pour les oreilles ! Eh oui, ça arrive même sur Megadrive !!
Le scénario est basique mais chouette, et quelques passages, quelques dialogues, sont vraiment cultes ! Le durée de vie d'environ 20 / 25h, est assez énorme pour l'époque, et le jeu ne lasse pas. Plusieurs rebondissements, l'évolution du personnage, des items, ou encore de la difficulté, nous tiennent accroché au pad ! Les donjons sont plutôt bien pensés et certaines énigmes vous donneront du fil à retordre ! Je pense notamment aux derniers donjons, assez ardus. Les jeunes joueurs habitués aux jeux actuels, s'arracheront les cheveux plus d'une fois ! Mais ça vaut la peine de s'y essayer et de persévérer !
Ce qui a fait fait baisser la côte du jeu pour moi, est bien la 3D isométrique... Autant l'idée est bonne pour l'aspect visuel, autant ce n'est pas compatible avec la plateforme. Et ces phases sont nombreuses !! Nous ne voyons pas toujours bien où les plateformes se situent dans l'espace, ce qui rend certains passage assez difficiles et énervants. J'ai également pu remarquer quelques bugs de collision. Mais ces défauts ne sont pas suffisants pour ternir le plaisir de jeu, et si vous ne vous y êtes jamais essayé, je vous conseille vivement de vous y mettre et vivre une des plus belle aventures de l'époque 16 bit !

GrandSephiroth
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Alors que la Super Nintendo brillait par le mythique Zelda A link to the past et s'apprêtait à sortir des tueries d'action-RPG en commençant par l'excellent Soul Blazer, la Mega Drive eut droit à son premier jeu d'action aventure avec Landstalker, dans lequel on incarne un chasseur de trésor dans un monde en 3D isométrique (repris plus tard dans certains RPG comme Breath of Fire III). Les ressemblances avec Zelda sont frappantes : on combat les ennemis directement avec notre épée, on peut acheter des objets, nos points de vie et notre force augmentent tout au long du jeu, on traverse de nombreux donjons, le scénario repose sur une légende, même le sprite du héros Ryle ressemble à un Link fait en Lego ! A noter aussi que le jeu rappelle grandement la série Dragon Quest : le scénario hyper classique, les villages avec magasins, auberges et surtout sauvegarde auprès du prêtre dans l'église, les dialogues tout simples. Landstalker a surtout un gameplay très à l'ancienne : il est un bonne partie un dungeon-RPG. La plupart des zones à monstres que l'on visite ressemblent en effet à de véritables dédales où grouillent monstres, énigmes et portes fermées à clé, et même le reste de la carte du monde est en grande partie composées de chemins, ressemblants à de simples couloirs de donjons. Ce choix à l'ancienne peut s'avérer répétitif et pénible (l'avant-dernier donjon est particulièrement long et chiant), mais le level-design est très bon et on arrive quand même à s'y retrouver. La difficulté n'est pas très élevée car on peut porter neufs objets régénérateurs sur nous et notre fée nous ressuscite automatiquement avec si on meurt. De plus, les boss sont souvent ridiculement faciles et peu résistants, même le dernier se bat en une ou deux minutes en enchaînant les séismes avec la dernière épée. Niveau scénario, la trame est agréable à suivre, on rencontre quelques personnages importants, la traduction des dialogues est parfois bancale et on se marre bien. Quelques quêtes annexes nous invitent à visiter le petit univers du jeu et à compléter notre équipement composé d'épées, d'armures, de pierres et de bottes. Un des côtés vieillots qui peut aussi être chiant, c'est la gestion de la 3D isométrique. On ne peut bien évidemment pas bouger la caméra, ce qui simplifie grandement les choses, mais du coup les phases de plateforme peuvent s'avérer particulièrement ardues car on ne sait pas toujours où se trouve une plateforme aérienne dans l'espace. Le gameplay joue beaucoup là-dessus et on en bave à certains passages, mais n'est-ce pas tout le charme de ce magnifique jeu ? L'univers est très bien rendu grâce aux bon vieux graphismes 3D de la Mega Drive et les musiques sont tout ce qu'il y a de plus classique et de haute qualité. Le dernier donjon a été particulièrement soigné et sort de l'ordinaire en s'avérant être un jardin dédale assez sombre à l'extérieur, avec une puissante musique dramatique voulant dire qu'on se trouve à la dernière épreuve avant la fin ! Landstalker est une expérience qui ne s'oublie pas, de loin un des meilleurs jeux de la Mega Drive !!!

saito2b
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu à l'age de 7 ans et mes souvenirs avec ce jeu me sont restés jusqu’à aujourd'hui: Il a été mon premier RPG et ce jeu a sans nul doute influencé mon attirance pour les jeux d'aventure et les RPG jusqu'à maintenant. que ce soit le scénario, le gameplay ou les autres aspects de ce jeu, tout a été merveilleusement conçu. Seul défaut de ce jeu, la vue isométrique qui peut parfois s'avérer un problème pour monter et sauter d'une plate forme a une autre, mais bon, cela ajoute un peu de difficulté dans les donjons et c'est pas plus mal!

eXo-Necro
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Climax Entertainment a su nous créer le rpg phare de la megadrive, doté de nombreux atouts, un beau jeu, équilibré, un scénario prenant et immersif, une musique entêtante, et une jouabilité qui une fois prise en main, s'avère agréable et nous permet de profiter de cette perle vidéoludique. A vous de découvrir les secrets de l'île de Mercator, de massan à Kazalt, un voyage extraordinaire!

darkkiller39600
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

landstalker, sans doute un des meilleur A-RPG sortie sur cette bonne vieille console qu est la megadrive. Une bande son simpatique, un peu repetitive, de superbe grafisme, une histoire geniale, une duree de vie interressante. seul defaut: la dificulte des epreuve de plateforme, du a l axe de camera. un bon 16/20 bien merite.