balsh
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

meilleur rpg 16bits auxquels j'ai joué, et pour moi meilleur action rpg of all time. Et pourtant j'en ai joué à pas mal d'entre eux, sur SNES ou autre. Aucun ne lui arrive à la cheville, que ce soit les seiken densetsu ou autres zelda

Nivernus
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Que dire... Tout simplement le meilleur RPG de sa génération! Oui pour moi il dépasse le Zelda 3 de la snes grâce aux éléments suivants :
Son scénario bien rythmé qui fait progresser dans l'aventure sans aucune répétition ou lenteur.
Son ambiance, les lieux traversés sont très différents, comme les personnages (humains, nains, animaux,...)
Ses musiques vraiment superbes, collant à l'action ou aux lieux.
le charisme des personnages principaux et secondaires.
Enfin, ses graphismes en fausse 3D (isométrique à 45°) qui en ont fait un réel ovni.
La durée de vie dépasse largement 30 heures et on ne se lasse pas de parcourir l'ile pour récupérer des coffres ou des objets.
Le seul bémol, la jouabilité découle du mode isométrique et rends certains déplacements un peu compliqués, mais ce n'est qu'une question d'habitude.
Je ne peux mettre qu'un 20 pour une telle merveille.
Il aurait pu être une légende si le marketing avait été plus développé à l'époque. Dommage, car je pense que nous serions nombreux à attendre le retour de Ryle et Friday!

Mr-Retro2
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la Megadrive. Les musiques sont incroyables ya rien a redire. La 3D isométrique nous faits rager quelques fois dans les phases de plate-forme mais sinon, le gameplay est bien, le jeu débute facilement. Quelque aller-retour un peu chiant a la longue mais sinon sa reste une merveille.

iamseb
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Pour moi le jeu le plus mythique de l'histoire du jeu vidéo (avec Zelda OOT), remétons nous dans le contexte de l'époque: Une durée de vie absolument énorme (le dernier donjon: grand labyrinthe, nous promet déjà de longues heures si l'on ne le connait pas ^^), un scénario excellent (le passage dans le château de mercator, même s'il n'est qu'anecdotique, reste , pour l'époque, un grand moment), de superbes musiques (dont celle de Mercator!!!) et un système de combat, qui pour la mégadrive, est quand mal bien fichu! A découvrir ou re-découvrir!!!

fist2pute
Posté le 16 juin 2015 à 05:35

Tout simplement l'un des meilleurs A-RPG de tout les temps.

A l'instar de quelques autres, Landstalker fait partie de ses licences un peu oublier mais qui mériterait largement une suite ou des remake depuis longtemps.

Dans le contexte de l'époque, Landstalker à été une sorte de perle rare. Il faut dire aussi que la 3D isométrique n'as pas aider à le popularisé auprès de nombreux joueurs peu habituer à ce genre de maniabilité un peu "spéciale" pour l'époque.

Bien qu'il soit sortie en milieux de vie de l'ère 16 BIT il à tout d'abord été apprécier par les "gamers" et les fans de RPG de l'époque. La popularité de ce jeu c'est faite surtout au fil du temps. Grâce à l'émulation, et sa disponibilité sur divers service moderne, ce jeu c'est forgé une réputation dur comme fer à sa juste valeur.

Et que dire des gens comme moi qui ont eu le jeu à sa sortie sur Megadrive...
C'était la magie !! Un trip aussi puissant que FF7 sur PS1. Landstalker, c'était l'antithèse du surestimé ZELDA 3 de la SNES (que j'aime bien quand même). Un univers sombre, de la véritable aventure, une musique de dingue, et puis surtout cette sensation d'évoluer dans un monde mystérieux et dangereux.

Techniquement le jeu n'est pas en reste non plus. Déjà le jeu est plutôt long, mais en plus il offrait déjà des mécanisme de jeu quasi inédit pour l'époque. Je pense par exemple au "warpzone" qui permet de voyager à travers la map. Cette idée et la façon dont à elle a été amener n'a d'ailleurs pas échapper aux créateur de ZELDA qui l'ont inclus dès l'épisode suivant (Link's Awakening).

fordrain
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

pour moi c'est le meilleur jeu de megadrive , landstalker fut l'un des rare jeu sur megadrive a pouvoir rivaliser avec la série très célébré ZELDA , les graphisme sont raisonnable et l'histoire envoûtante , si jamais vous posséder une megadrive et que vous le trouver par un moyen acheter le !!!

mime
Posté le 21 août 2015 à 20:16

Un excellent jeu.
Ceux qui ont réellement connus la megadrive à l'époque savent très bien que ce jeu était un des tous meilleurs jeu de la machine, un must. Le seul réel concurrent de Zelda3.
La 3d iso offre de beaux et nombreux détails, surtout dans les intérieurs. les villages valent amplement le détour!
Les énigmes intéressantes, de très bonnes musiques ( mais peu variées tout de même)
Le point faible ? La traduction française qui n'est pas exempt de tout reproche!

fishmagueul79
Posté le 17 juil. 2015 à 13:27

mhh mon avis reste mitigé sur ce jeu ..concretement c'est un bon petit rpg/action mais ..pour moi le jeu est truffé de truc incoherent ..il arrive parfois de rester bloqué sur des enigme qui ne demande pas de la logique pour se debloquer mais de la ..chance! en effet on ne sait rien de ce qu'on doit faire ou pas dans ce jeu ce qui fais qu'on passe son temps a faire des aller retour sans savoir ou on va ce qui rallonge la durée de vie mais dans le mauvais sens bien entendu..reste aussi que le jeu aurait meriter une carte ou quelque chose pour s'y retrouver mais faut croire que les programmeurs du jeu ont penser que les gamins de 11 ans qui jouait a ce jeu a l'epoque etaient des surdoué avec memoire photographique je sais pas...dernier point negatif : le bon equipement arrive tres tard dans le jeu ce qui fait que quand enfin on recoit une meilleure epée ou une meilleure armure on ne voit pas trop de difference ..bref un bon jeu pour l'epoque mais je ne suis pas daccord sur certains qui place ce jeu tout enhaut comme meileur rpg etc , c'est treees exagéré !

Aegirsson
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Peut-être tout simplement le meilleur jeu de l'histoire de la Megadrive. Un action-RPG passionnant, à la difficulté idéalement dosée.
Malgré une traduction française souvent hasardeuse, les dialogues restent drôles et l'histoire très prenante.

Brutalpolo
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Comment ne pas aimer ce super action-RPG bien retro? Les graphismes sont charmants, les musiques excellentes, la durée de vie très sympathique... On passe un très bon moment sur Landstalker, à part sur quelques toutes petites phases de plate-forme un poil bizarres à gérer à cause de la 3D iso. Mais cela n'entache en rien cette petite perle de la MegaDrive que tout fan de jeu d'aventures se doit de posséder!

sagasoft
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Un de mes premiers RPG, mais le premier en français ! Ce jeu m'a vraiment fait révé, je l'ai fini au moins 5 fois! Les graphiques sont bien pour l'époque, les musiques entrainantes, et un scénario basique aujourd'hui, mais pour sa sortie, vraiment bien! J'ADORE : 19/20!

neo234
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Stop JV.C! Landstalker n'a rien avoir avec zelda et mais vous s'avez qu'ont soigne pour les maladie de zelda lol. pour le reste du test rien a dire landstalker est beau novateur et doter un scénarios en béton!

trou2phoque
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Que dire de + que les autres, mis a part que je crois que c est le premier jeu a m avoir autant passionné et transporté, et a m'avoir pris la tête sur certaine session saut...
petit bémol aussi sur la fin.

aion-2008
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Il y a tant a dire sur se jeux , mais pour faire cours je dirais qu'il est , long , prenant , magnifique , particulier , original , interessant , une histoire qui tient la route de longue heure jusqu'au dernier instant , sa difficulté en fait un jeux au challenge élevé , a ceux qui on la nostalgie des vieux jeux faites landstalker , une merveille d'ingéniosité .

Zeck_Merkiz
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

J'ai grandis avec ce jeux , celui-ci qui est sorti 3 ans après Zelda 3 !
Je le trouve tout simplement sublime , des musique quelque peu répétitive , mais on les aimes :)
Des donjons d'une difficultés et aux énigmes tordues !
C'est tout ce qu'on aime :)

Un grand 18/20 .

Zivaboy
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Landstalker est un titre incontournable du A-RPG, presqu'au même titre que Zelda 3 sur SNES. Sa 3D isométrique lui donne une "profondeur" qu'aucun A-RPG de la même époque n'avait.
L'aventure est longue et prenante, le scénario interressant et certains lieux sont cultes (labyrinthe vert...). Sa difficulté (due notamment aux passages plates-formes que la 3D iso ne facilite pas) pourra en rébuter plus d'un mais le jeu mérite que l'on aille jusqu'au boût.
Landstalker donnera vie à des suites indirectes (pas de Landstalker2) sur Saturn et Playstation (Alundra, Dark Savior...).

dragonquestfly
Posté le 21 mars 2022 à 12:08

landstalker sur megadrive est vraiment tres bien ,ennemies varié ,le jeu n'est pas vraiment difficile,il y a une bonne histoire,par contre la maniabilité est assez bizard au début .