Nicomacdo
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Et bien, le 1er James Pond n'est vraiment pas une réussite! Pourtant le jeu a l'air amusant lors des 1ers niveaux, mais on finit par vite se lasser par l'action répétitive d'autant que malgré la petite taille des stages le level design est bizarre, parfois on est en train de nager et paf, on se retrouve dans un passage secret sans savoir pourquoi, ça arrive assez souvent, à croire qu'ils en ont trop mis! James Pond est maniable, pas de problème de ce côté-là, et on progresse assez vite. On retrouve plusieurs aspects du futur James Pond 2, comme les items absurdes qui sont là juste pour scorer. Mais la réalisation ne suit pas! Graphiquement c'est décevant, il n'y a même pas de décors de fond, c'est dire. Même les musiques censée mettre de l'ambiance sont en réalité sinistres. Bref, un jeu qui n'a pas sa place sur 16 bits.

oeil-de-moscou
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

James Pond se veut être une parodie du célébrissime James Pond, il ne faut pas être surdoué pour comprendre ça !

Nous sommes donc dans la peau d'un poisson orange, qui a pour but de délivrer ses amis et finir les niveaux les uns après les autres. Classique.

A première vue, on est étonné de la qualité graphique de ce jeu. C'est mignon, certes, mais on se croirait presque sur un jeu Master System surexploité, tant les capacités de la Megadrive sont ici très peu utilisées. Les développeurs répondront que c'est voulu, que l'univers collent bien au personnage de James Pond, la bonne affaire !

Les musiques sont rigolotes, ça fait vieille époque, un gros point positif du titre ! Les bons bruitages aussi sont de la partie !

La maniabilité est bonne, quoiqu'un peu rigide au début, mais on s'y fait.

Néanmoins, le déroulement du jeu n'est pas passionnant, peut-être dû à la faiblesse graphique. Et encore, certains niveaux sont minuscules, et ils sont très nombreux ! A se demander l'utilité de certains !

Une déception, que je déconseille à qui que ce soit.

Nicomacdo
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

oeil-de-moscou
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

La maniabilité est bonne, quoiqu'un peu rigide au début, mais on s'y fait.

Une déception, que je déconseille à qui que ce soit.