13.4/20

oeil-de-moscou
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Le seul James Bond de la Megadrive nous mets dans la peau de l'acteur qui l'incarnait à l'époque, à savoir Thimothy Dalton !

Le principe est très basique mais décrit bien le principe de chacun de la longue liste des films, à savoir, faire le ménage en tuant tous les méchants tout en délivrant les James Bond Girls, trouver la bombe pour l'activer et partir avant qu'elle n'explose dans la limite du temps imparti.

La réalisation ne brille pas par sa qualité. Non pas que les graphismes soient moches, mais plutôt par le choix des couleurs : ça pète de partout ! Orange fluo, bleu flashy et j'en passe. Ca fait presque mal aux yeux tellement c'est moche !

La maniabilité est certainement ce qu'il y a de pire dans le jeu ! Je croyais que James Bond était très agile et sportif, du moins, c'est ce que je pensais en ayant quelques films ! Il faut croire que son passage en jeu vidéo ne lui aura pas été bénéfique, loin de là ! En effet, James Bond n'est pas spécialement lent dans la course, mais l'est en revanche pour tirer, se retourner et enfin se baisser ! L'exemple le plus flagrant : on ne peut pas se retourner dans l'autre sens tout en étant baissé !!! Il faut alors se relever, se retourner, puis se rebaisser ! Vous l'avez déjà vu faire ça dans les films, vous ? Les sauts sont également mal gérés : James Bond saute assez haut, mais retombe brutalement, comme si une enclume était placée dans son slip !

La bande-son est très moyenne : d'un côté les musiques collent bien à l'esprit James Bond, mais de l'autre, les bruitages sont mauvais, comme par exemple les ennemis qui laissent pousser un cri bizarre lors de leur décès...

Malgré tout, si vous êtes persistant comme je l'ai été pour bien manier James Bond, on peut prendre du plaisir à traverser ce jeu, si, si ! Le déroulement est classique, certes, mais efficace ! Sans compter que malgré le maniement fort peu pratique de James Bond, le jeu n'est pas doté en plus de cela d'une difficulté excessive, encore heureux ! La preuve, je l'ai déjà fini !

Un honnête jeu, si du moins vous parvenez à pardonner le choix peu inspiré des couleurs et surtout à passer outre la maniabilité hardue de James Bond.

Nicomacdo
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Après y avoir joué on comprend mieux pourquoi ce jeu n'est pas connu en dépit de sa célèbre franchise: la maniabilité est abominable, James Bond est extrêmement rigide dans tous ses mouvements rendant la progression très pénible. En fait pour avancer il faut appliquer la formule "j'avance, je me baisse, je tire, etc...". Le perso est trop peu réactif pour faire autrement. Autre exemple, lorsqu'on est penché et qu'ensuite on veut aller à droite, il faut d'abord relâcher la croix directionnelle sinon James ne bouge pas, c'est dire la lourdeur. Les sauts font penser à un jeu micro mal converti, ce qui apparemment n'est pas le cas pourtant. Les graphismes sont curieux, flashys, en tout cas très en dessous de ce que peut faire la mégadrive. Les musiques sont passe-partout, cependant on retrouve le célèbre thème pas trop massacré. L'animation des sprites ne casse pas des briques, comme tout le jeu en fait, qui s'avère bien moyen en grande partie à cause de sa mauvaise maniabilité. Jamais, plus jamais.

oeil-de-moscou
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

MasterAbba
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Le premier jeu video auquel j'ai jamais joué ! c'est donc la larme à l'oeil que j'écris cet avis . Je me souviens des graphismes potables , de la musiques qui agressait un peu les oreilles et bien sur des couleurs criardes . Nostalgie oblige , je lui met un petit 15 .

Ryle16
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Les notes de ce jeux à l'époque étaient honorables, j'ai donc acquis ce jeux qui est une véritable purge. Certes il a pour lui des graphismes colorés pour la megadrive, mais ils sont peu détaillés. L'animation des sprites est très raides. Mais le problème numéro 1 de ce jeux c'est la maniabilité. Une véritable catastrophe. Le seul jeux de plateforme où il faut obligatoirement courir pour sauter en avant, lorsque il faut attraper une échelle devant un précipice, le personnage a un temps de réaction très lent et tu le vois se faire tirer dessus sans réagir alors que tu martelles le bouton de tir. Jeux à oublier

Master-Sonic
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

James Bond fait profil bas sur la console de Sega, en nous proposant un jeu pas très digne du célèbre agent secret. Alors certes, les graphismes sont très colorés (même un peu trop) et la musique est parfaitement dans le thème, guitare, basse et synthé sont à l'honneur, formant un véritable plaisir auditif. Mais ce qui m'as choqué, c'est la maniabilité qui est à la limité du désastreux. James Bond fait des bonds de 3 m de haut, tel une grenouille dopée, mais en plus ces sauts (qui sont ma fois impressionnants pour un humain) ne suffisent parfois pas à passer un obstacle, qui se doit être mesuré au pixel prêt pour le franchire avec suffisamment d'élan. De plus, quand on se fait toucher, James est propulsé à 5 m de distance, alors qu'on s'est fait tiré dessus par un petit pp7, et généralement, à cause de ce défaut très frustrant, on tombe dans un précipice une fois sur 3. Complétement hors concours. De plus le personnage est lent : pas le temps de monter complétement l'échelle, qu'il doit prendre son temps à monter sur ses deux pieds, mais pendant ce temps, on se fait canarder, on tombe propulsé, on meurs. Très énervant. En outre, les items comme les recharges sont biens pensées, et les missions rendent honneur à la saga, quoi que sauver les james bond girl qui se sont fait capturées on ne sait pourquoi... Un jeu qui aurait pu être mieux, en corrigeant les erreurs de gameplay et les bruitages qui sont minables au possibles.

Cybaris
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un jeu super beau car il est très coloré, l'ambiance sonore nous rappele James Bond.C'est un jeu de plateforme qui n'est ni trop simple ni trop dur.La jouabilité est bonne mais sans plus.Un super jeu que je conseille a tout les fan de James Bond

Pybi
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Je vais peut être paraître ringard moi aussi mais dans le genre jeu rétro, j'adore ! L'un des tous premiers jeux vidéos de James Bond 007, j'aime, j'aime, j'aime ! Même si l'éditeur n'a pas pu s'exprimer pleinement en raison de l'époque, on y retrouve bien l'esprit 007 !

eltonbrand
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Mi-dick mi-raisin pour ce jeu d'action fantasmagorique, un culte je lui voue, un clit je lui moue, oui oui un très gland jeu. Pour finaliser (et avoir les 150 caractères) je dirais que les graphiques sont énormes pour l'époque, même que c'est le seul jeu que j'ai achetez à l'époque que j'allais pu à l'aicole.