13.7/20

Nicomacdo
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un jeu extrêmement original! On incarne ici un fantôme qui, par vengeance, doit flanquer la peur de leur vie à 4 affreux jojos pour les faire déménager! Les interactions sont nombreuses (environ 400!), et difficile de ne pas sourire quand on voit les expressions de peur de ces vauriens et lorsqu'on entend les claquements de dents, le jeu est bourré d'humour. Hélas, de par son concept ce titre ne peut être que répétitif, on ne contrôle pas grand chose. Lorsque notre spectre est à court d’énergie (ou quand on change de maison) il ne peut plus rester dans le monde des vivants et se retrouve dans une sorte de monde des morts bizarre, un passage très mal fait et ennuyeux où la jouabilité n'est que moyenne à cause de sauts et de collisions approximatifs, et où notre héros peut mourir pour de bon. Graphiquement le jeu est bien réalisé, la vue de 3/4 donne du relief aux maisons visitées. La musique durant le jeu est discrète, les bruitages sont savamment dosées (battements de cœur qui accélèrent...). Enfin, toujours à cause de son concept de base, le jeu peut lasser très rapidement, phénomène amplifié dès la seconde maison à cause du chien qui apaise les occupants par sa présence, ce maudit clébard surgit systématiquement au dernier moment, à croire que c'est fait exprès. De plus la difficulté augmente de façon stupide, on a beau effrayer les occupants, ils refusent de fuir par moment, et le jeu devient mortellement répétitif. Du coup je n'ai jamais eu envie d'aller plus loin (on compte 4 maisons en tout). Autre problème, certaines commandes notamment avec le bouton C mettent 3 plombes à se déclencher, peut être est-ce voulu mais c'est exaspérant puisque justement on a besoin d'aller vite. Dommage, mais l'originalité de ce titre ne laissera personne indifférent.

_slive_
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Ca y est la nostalgie me tient!!!
Haunting!!! Si un jeu méritait d'être remis au goût du jour, c'est bien lui!!!
l'originalité même. Jamais un jeu n'a proposé plus original challenge. Effrayer une famille grâce aux objets présents dans leur maison... 4 maisons à investir, des centaines de sorts tous plus débiles les uns que les autres et des animations dignes des meilleurs Tex Avrey!!!

Nicomacdo
Posté le 19 août 2012 à 00:00

_slive_
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Ca y est la nostalgie me tient!!!
Haunting!!! Si un jeu méritait d'être remis au goût du jour, c'est bien lui!!!

MrGomezAddams
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

très bon jeu, très amusant mais devient malheureusement très lassant au bout de 3 heures de jeu (j'en sais quelques chose :p) quelques petites latences au niveau des mouvements du personnage mais au final on s'y habitue.
Sinon, toujours drôle au moment de faire peur a vos nouveau occupants, petite mise en garde quand même si vous n'allez pas assez vite pour les faire fuir vous allez disparaitre et apparaitre dans un monde ou vous devrez collecter du slim qui vous fera revenir de nouveau dans le monde mortel pour continuer a mettre les miquettes au occupants de la maison, ce qui au final me fait penser énormément à Beetlejuice.