14.4/20

Sega-Nes
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je me demande si le redacteur a passé suffisament de temp sur ce jeu, car je trouve la note un peu éxageré. Bon, meme si le premier volet est un chef-d'oeuvre, ce deuxieme volet reste un des meilleurs jeux de plate forme sur 16 bits. Tres beau, fun, maniabilité éxemplaire, musique agréable, et le jetpack est encore mieux ici car elle se recharge tout seul, ce qui n'était pas le cas du premier volet ou il fallait le faire manuellement. Bref un jeu a possedé !

Nicomacdo
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Sparkster est largement inférieur au 1er épisode, la faute en incombe au réacteur qui est complétement incontrôlable et source d'une incommensurable frustration. Le perso rebondit dans tous les sens contre les murs sans qu'on puisse rien y faire à cause de la double puissance du réacteur, alors imaginez la galère dans un niveau au scrolling continu... Je regrette aussi que le héros ne puisse donner des coups d'épée que devant lui lorsqu'il est au sol et pas au dessus de sa tête par exemple, alors que dans les airs il frappe dans toutes les directions. D'ailleurs je vous conseille de jouer avec une manette en bon état car les diagonales m'ont paru très sensibles chaque fois qu'on utilise le réacteur. Citons aussi le passage où on contrôle un robot qui, en plus de montrer un manque flagrant d'originalité, est complétement raté et semble durer des heures tellement on s'ennuie. Tout fan du 1er épisode sera déçu, il n'y a aucune performance technique ici et aucune surprise et le jeu m'a paru plus court d'ailleurs. Enfin pour ma part je déplore le fait que Sparkster fasse la gueule à présent alors qu'il était souriant dans le 1er opus, ce qui le rend beaucoup moins sympathique. Reste un jeu bien réalisé (bonnes musiques, graphismes corrects, animation fluide), mais plus d'originalité et un gameplay mieux fignolé n'aurait vraiment pas été de trop car là on n'a droit qu'au minimum syndical alors que le 1er épisode était exceptionnel.

Sega-Nes
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

fidoul
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Si Rocket Knight premier du nom sortie en exclu sur Megadrive fût une véritable claque en matière de jeux de plate forme et fait figure de référence du genre sur 16 Bit, cette suite est une véritable douche froide; moins beau, moins fun, plus dur, mal foutu, moins réussi, il n'est pas du tout digne du premier épisode. Cependant, Sparkster reste tout de même jeu de plate-forme sympa et bien réalisé a partir du moment où justement on ne cherche pas à le comparé avec son aîné et d'autres références du genre.

Ueitep
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

La mouture "Megadrive" de "Sparkster" est inférieure à son ainée. Elle dispose pourtant de nombreuses qualités. Les graphismes conservent une patte "cartoon" et les "sprites" sont bien dessinés. L'animation n'est pas en reste et les personnages ont des mimiques sympathiques. De plus, le jeu regorge de bonnes idées. Premièrement, la roquette dorsale se recharge toute seule et le joueur devra gérer une barre de puissance pour progresser. Deuxièmement, le jeu est bourré de passages secrets qui ménent souvent à des niveaux différents! Pour finir, le jeu propose des mots de passe. A lors où se trouve le problème? Et bien la difficulté est vraiment frustrante... On progresse par l'échec et les boss ne semblent pas avoir de techniques. On a souvent l'impression de réussir à avancer par chance. Par conséquent,"Sparkster" est un "bon" jeu mais qui est plombé par de gros défauts.

RYoGA_Toocky
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Certes Sparkster sur Megadrive est largement moins bon que son prédécesseur, qui avait su être flamboyant. Certes des jeux de plateformes de cet accabi il y en a une bonne pelleté à cette époque. Et pourtant, loin de me rebuter, ces changements ont su me plaire en leur temps. Sparkster était un bon complément à Sonic 3, sorti dans les mêmes eaux. Ce n'est certes pas le premier jeu du genre que j'irai vous conseiller aujourd'hui, mais pour moi il a sa place dans les bons jeux de la machine.

Pikachiant
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

"Sparkster" apporte beaucoup d'innovation à la série. La principale étant la nouvelle façon de gérer le "Jet Pack" qui se recharge tout seul. L'autre innovation étant que le jeu est bourré de passages secrets,de raccourcis; voire de niveaux secrets! Rien que le premier niveau comporte deux sorties distinctes; qui ménent à un niveau forestier ou à un niveau ferroviaire!Pour finir, nous avons la possibilité de récupérer des mots de passe bien utiles. Cependant,"Sparkster" n'est pas parfait... Premièrement, le jeu est très inégale aux niveaux de la réalisation ou de la jouabilité. Certains niveaux sont beaux et astucieux. D'autres sont tout le contraire. Enfin,la difficulté est vraiment pénible par moment. "Sparster" est un jeu égal à son prédécesseur mais pas pour les mêmes raisons. Ils a des qualités et des défauts qui lui sont propres mais il mérite d'être découvert.

schumiforever
Posté le 18 mai 2016 à 21:44

Pris comme tel, Sparkster est un jeu d'action sympa qui ne sort pas du lot mais plait par l'idée de la roquette correctement intégrée dans le gameplay. Mais en tant que suite de Rocket Knight, c'est la déception qui prime, l'environnement graphique et sonore ne recélant pas le même charme et le maniement oscillant entre lourdeur à l'épée et trop de rapidité en vol. L'impression d'un copier-coller en moins bien prédomine au fil d'une partie réussie mais qui manque cruellement de saveur.

Granzert
Posté le 08 janv. 2022 à 17:55

Dommage que la suite ne renoue pas avec son prédécesseur en terme de qualité:

- Les décors sont moins beaux avec des couleurs beaucoup trop criardes.
- Les musiques n'ont plus l'aspect héroïque, même si on retrouve des mesures de quelques mélodies dans Castlevania version Mega Drive (d'ailleurs, tout comme Rocket Knight Adventures un must sur la console).
- Le protagoniste ne se manie plus aussi précisément, je préfère le contrôle du jet pack du premier opus.
- Sparkster tire la tronche, où est passé son air sympathique, voire même un peu bébête?
- Dans tout le jeu il n'y a pas un seul cochon! Mais bon, ça aurait chamboulé le scénario.

Je suis d'accord avec le journaliste JVC, avec Sparkster il s'agit d'un jeu moyen de la Mega Drive, un titre comme il y en a une tant d'autres sur la console. Ce fut quand même un passe-temps assez plaisant, mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire.