Jamba001
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Ce titre Megadrive de 1994 reste sans doute un des plus méconnus ! Il a été créé par Game Freak (Le créateur de la célèbre série des monstres de poche) ! Pulseman est un héros électrique qui a la ressemblance d'un certain Megaman mais en rouge avec le charisme espiègle de Sonic. Le jeu n'est certes pas très long ni difficile mais reste quand même excellent ! En plus, il n'a ni été édité en Europe, ni édité en Amérique du Nord alors que cette fois-ci, l'injustice est réparée grâce à la Console Virtuelle de la Wii ! Il ne faut pas hésiter à vous le procurer car il fait partie d'un des meilleurs jeux d'Action/Plate-formes de la 16-bit de Sega !

Nicomacdo
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Malgré de très bonnes idées de gameplay ce jeu de plate-formes ne m'a pas complétement convaincu. Si la maniabilité est bonne, j'ai trouvé que les sauts manquaient de souplesse, de précision. Le jeu est digne graphiquement d'un jeu de 1994, mais là encore je n'ai pas toujours adhéré au style. Les musiques s'accordent parfaitement au design du jeu, mais certaines sont assez répétitives. Par contre un grand coup de chapeau pour la qualité et le nombre impressionnant de voix digits. Techniquement le jeu est globalement une vraie réussite. Pareil pour le level design, vraiment excellent et varié. Un titre à essayer pour se faire sa propre idée, surtout qu'il est inconnu chez nous.

Jamba001
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

gtprod
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Allumage de la console... un écran de neige ! Ma TV buggue ? Je vois pourtant SEGA commencer à se dessiner... mais qu'est ce qu'il se passe ? PULSEMAN ! Bienvenu dans un des jeux les plus déjantés de la Megadrive

Eh oui ... 19/20 tout simplement parce que rien est parfait mais l'intention y est. Je m'explique :

Graphiquement, le point le plus important, qu'on adhère ou pas, aucune rature, aucune bavure. Les sprites sont d'excellentes qualité et le thème du jeu entre "virtuel" et "réalité" est excessivement bien géré, très audacieux et complètement lisible. Vous tombez sur des écran qui vous disent d'ailleurs quand vous rentrez/sortez du virtuel.
Attention aux épileptiques ... les couleurs sont flashies, certains décors laissent penser que les développeurs étaient sous LSD quand ils ont pondu ce hit.

Le concept : entre un Megaman et un Sonic, reprenant les titres phares de l'époque (vectorman notamment), ce jeu aurait pu se targuer d'être une vulgaire copie, un medley. Il est vrai qu'on retrouve les mécaniques de rapidité d'un Sonic mélangé à un héros qui ressemble à Megaman, qui lance des boules, aussi difficile qu'un Megaman soit. Mais le concept est radicalement différent, le jeu a une vraie personnalité et l'idée de virtuel / réalité est très bien amené. Le premier boss va vous rendre dingue ... je ne vous en dis pas plus :)

Les sons crachent ce que la Megadrive peut cracher, forcément métallique mais là encore chacun ses goûts... moi j'adhère à 200%. Le 60HZ rend le thème principal psychotant tant il est rapide !

Bref 200 balles sur ebay, c'est cher, mais sinon il y a le shop Nintendo pour vous le procurer, dans tous les cas, pour les fans de 16bit, il doit rester incontournable.