17.6/20

sigma62
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu Megadrive qui soit.
Je le possede en version jap qui je trouve plus facile que notre version et ses robots ridicules a la place des veritables persos originaux.Seul un perso n'a pas été changé.
Bref ce jeu c'est de la balle pour tout harcore gamer qui soit.
Sans comparer les versions Megadrive et Super Nes car les deux sont aussi geniales l'une que l'autre,la version Megadrive propose un nombre de niveaux beaucoup plus elevé de meme que les boss.
Egalement au programme,differentes fins selon les choix que l'on fait en fin de certains niveaux.
La musique diaboliquement rythmée nous met direct dans le bain de l'action.
Et ce Contra est tout de meme le premier jeu ou la Megadrive a été exploité enfin a fond.Aucun editeur jusqu'a present n'a proposé tel spectacle visuel.
Donc ma note sera 19 sur 20 pour une seule raison.
Pourquoi pas 20
Simplement quand on a finit le jeu,on aimerait que ça continue encore et encore.
Mais heureusement la rejouabilité est belle est bien presente
et l'on a envi de recommencer pour ameliorer son temps pour battre les boss,ou encore faire les niveaux en perdant le moins possible de vies.
A se procurer les yeux fermés si vous n'avez pas peur des veritables challenge.

christouf3000
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Pour moi ce Probotector est clairement la meilleur version de la série Contra. Il est resté un peu dans l'ombre aussi du fait de sa sortie tardive sur la Mégadrive, mais c'est l'épisode le plus sombre, le plus nerveux, le plus bourrin et surtout un des plus difficile. A savoir que la version Japonaise nommé Contra Hard Corps dispose d'une barre permettant de se faire touché 3 fois avant de perdre une vie, rendant le jeu beaucoup plus abordable.
Je reste tout de même impressionné par la fluidité du tout, l’animation étant vraiment démentielle, et nerveuse au possible ! beaucoup beaucoup plus nerveuse que Contra 3 sur Super Nintendo, ce qui a fini pour ma part a faire pencher la balance pour cet épisode.
Sans compter que le jeu en plus de différents chemins possibles, se renouvelle continuellement en lieux, situations et ennemis qui lui permet de ne jamais être redondant.

En tous les cas a posséder pour tout fan de la série Contra, et avec Gunstar Heroes et Adventure of Batman & Robin, la mégadrive nous a prouvé qu'elle n'avait peur de personne sur le terrain du Run n'gun.

sigma62
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu Megadrive qui soit.
Bref ce jeu c'est de la balle pour tout harcore gamer qui soit.
La musique diaboliquement rythmée nous met direct dans le bain de l'action.
Donc ma note sera 19 sur 20 pour une seule raison.
Pourquoi pas 20
Mais heureusement la rejouabilité est belle est bien presente
A se procurer les yeux fermés si vous n'avez pas peur des veritables challenge.

christouf3000

GrandSephiroth
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Après un épisode Super Nintendo faisant partie des meilleurs run'n gun de tous les temps, Konami renchérit sur MegaDrive pour un nouveau Probotector encore plus nerveux. Baptisé Hard Corps au Japon, il prend place directement après le troisième épisode dans une nouvelle bataille contre les aliens. Le jeu est composé de cinq niveaux de base qui sont la rue, la bataille en moto ou en avion, la décharge, la jungle et le repère ennemi. Les graphismes sont très beaux pour la console et les musiques en parfaite adéquation avec l'intensité du gameplay. Le choix entre quatre personnages donnent accès à des armes spécifiques : si les deux premiers sont les robots classiques ayant les upgrades habituels, le robot animal et le plus petit tombent quant à eux sur des armes qui leur sont propres comme le poing explosif, une sorte de Hado-Ken, le lance-flamme, le multi-laser à têtes chercheuses et le rayon boomerang. Mais là où Hard Corps est plus complet que ses prédécesseurs, c'est dans l'accès à des niveaux alternatifs selon des choix à faire durant le jeu. Ainsi, le deuxième niveau se déroulera en moto si on poursuit l'ennemi (que l'on ne combattra plus à la fin) et dans les airs si on décide d'aller sauver notre base. Suite au choix de se rendre ou se continuer à lutter à la fin de la jungle, ce n'est pas moins de quatre chemins différents qui seront possibles pour le niveau final, avec également quatre boss finaux différents et donc quatre fins (même si elles ne sont vraiment pas détaillées). Le jeu est extrêmement jouissif grâce à son rythme encore plus intense qu'Alien rebels et les combats de boss constituent la plus grosse partie du jeu : ces derniers sont très variés, résistants et pour la plupart très difficiles à battre. Mais c'est là qu'on touche aux principaux défauts du jeu : en plus d'être trop concentré sur les combats de boss au détriment de réelles phases de plates-formes avec précipices et ennemis à abattre, qui sont assez peu nombreuses, le jeu est d'une difficulté qui frise le légendaire. Si l'on dispose tout de même de trois vies et de quatre continues, la difficulté du rythme est telle que l'on peut facilement se faire toucher contre les petits ennemis à la moindre inattention et les combats de boss sont souvent tellement ardus qu'on est pratiquement obligé de perdre plusieurs fois avant de maîtriser complètement la technique à opérer. Si la difficulté était élevée mais bien dosée dans Contra 3, elle en devient réellement abusive dans cet épisode, finir le jeu sans utiliser de sauvegarde d'émulation relève de l'exploit tant les boss et passages difficile s'enchaînent vite. La version japonaise est à ce propos bien plus raisonnée car elle accord trois points de vie au personnage, rendant ainsi le jeu beaucoup moins frustrant. Autres reproches moins graves mais à noter tout de même : la lisibilité est très difficile lors d'un mode deux joueurs et on manque de place lors de certains combats de boss. Mis à part ça, la scénarisation du jeu via les dialogues et les choix (qui plus est en français !), la qualité des niveaux, la nervosité du gameplay et les fins multiples font de ce Probotector un opus proche de l'excellence car au moins aussi bon que l'épisode Snes !

Sega-Nes
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Aujourd'hui encore il impréssionne ce Probotector version megadrive ! Konami a vraiment montré de quoi était capable notre console preferé. Une réalisation hallucinante, des effets de zoom rotation de dingue, un jeu ultra nerveux et hyper maniable avec une difficulté élevé mais bien dosée, c'est un titre a possedé absolument si vous avez une megadrive !

Nicomacdo
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Konami aura donné à la mégadrive quelques beaux joyaux. Cette mouture de Probotector, alias Contra, est totalement fidèle à la série, jusque dans le challenge. La débauche technique que nous balance ce jeu est tout simplement incroyable, qui aurait cru que la 16bits de Sega était capable de faire tout ça. Ça n'arrête pas du début à la fin, c'est un festival d'effets spéciaux, ça vaut bien le mode 7 de la SNES. Il faut ajouter à cela que le jeu est d'une nervosité inouïe, et pourtant il n'y a jamais ne serait-ce que l'ombre d'un ralentissement. La maniabilité est digne d'un contra, donc parfaite, et les musiques ultra speeds vous plongent dans une ambiance d'enfer, on ressort le souffle coupé d'une partie tant ce jeu vous en met plein la gueule. Ce titre est quasi inattaquable, sauf sur un point: la difficulté, gonflée de manière un peu trop artificielle, là encore typique de la série. On crève en un coup, il n'y a aucun passwords et seulement 4 continues. Au pire j'aurai aimé qu'ils laissent les continues infinis comme dans la version Jap. Que dire d'autre, si ce n'est que le rythme est incroyablement soutenu, à tel point qu'il n'y a pratiquement aucun équivalent dans l'ère 16bits, et que le jeu prend ton potentiel à 2 joueurs. Les boss sont grandioses, c'est un must.

Ste2010
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Un véritable concentré de fun ainsi que d'action! A l'origine appelé Contra Hard Cops, le jeu a été renommé Probotector chez nous. Cela change-il quelque chose? Oui, car a la place des humains de la version originale, ce sont ici des robots que nous contrôlons. Cela ne modifie pas le gameplay ceci dit. Le scénario est basique mais nous pouvons faire des choix d'itinéraires! Un excellent point qui offre une bonne rejouabilité. En plus, ce sont 4 personnages que nous pouvons contrôler. D'emblée, on sait qu'on aura affaire à une perle.

Le gameplay est très nerveux, vif et facile à maîtriser. Du fun à l'état brut. Nos héros sont maniables, disposant chacun de 4 armes différentes(donc 16 en tout), plus une attaque spéciale. En gros, l'armement est riche ainsi que varié. Le jeu est totalement jouissif, la perfection du jeu d'action. Sans être impossible, l'aventure est vraiment corsée. Nos vies sont limitées, d'autant que l'on meurt en 1 coup. Les ennemis arrivent à la chaîne et par dizaines. Quant aux boss, il y en a énormément, car chaque stage en contient plusieurs. Bref, pas le temps de s’ennuyer. Le jeu n'est sur le papier pas très long, mais peu de joueurs auront assez de patience.

L'OST du titre est convaincante, sans atteindre des sommets. En effet, les thèmes sont rythmés, ils donnent le ton, et correspondent totalement à l'ambiance assez futuriste du jeu. Les musiques sont donc bonnes, bien que ce ne soit pas la première chose que l'on retient de ce Contra. Enfin, la réalisation en jette. Fluide, impressionnant, coloré, détaillé: sublime. Les explosions pleuvent de partout. Certaines phases sont en fausse 3D donnant un joli rendu. Les décors sont également très travaillés, clairement un des plus beaux jeux de la console.

Un jeu incroyable qui contentera tout le monde. Surement un des épisodes les plus marquants de la série.

Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Même si pour moi, le must de cette saga légendaire restera Contra III sur SNES, il faut avouer que ce probotector sur Megadrive avait aussi de la gueule. Des graphismes vraiment sympathiques, des effets spéciaux dans tous les sens (rotations, distortions...), du tir et des ennemis à gogo. Des heures et des heures de fun, je le conseille à tous car c'est encore un sacré boulot de la part de Konami...

Segafanatik
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Ca m'enerve de voir des gars venir noté ce jeu avec une note ridicule juste parce que il prefere la version snes, ne soyez pas aussi gamin bordel, si un jeu est bon noté le comme il le mérite point c'est tout ! Je possede la megadrive et la snes ainsi que les 2 probotector, et c'est vrai que la version megadrive EXPLOSE la version snes, il faut avoir les 2 jeux pour pouvoir juger

Ankalagan
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Une véritable bombe surtout pour une licence habituée à sortir sur les consoles de nintendo. On pouvait craindre le pire mais konami nous sort un jeu de gamer de toute beauté je dirais même le meilleur épisode de la série tout y est. En plus konami fait sortir les tripes de la mégadrive avec de effets de zoom de rotation rarement vu sur la machine de sega. bref si vous cherchez un jeu d'action beau et relever un challenge de fou il est fait pour vous

plex79
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Wahouuu quelle patate ce jeu!
Une difficulté mal dosée sinon je trouve ce jeu énorme.
J'ai quand meme un petit penchant pour celui de la supernes.
Mais c vrai que voir des notes en dessous de 14 ca fait sourire.
Un bon probotector avec tous les ingrédients habituels... coté graphismes les robots sont mal rendus à mon gout, le reste est juste énorme!

hugojoe
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Aie aie aie... pauvre probotector MD. Pourquoi est ce que jeu ce fait systématique snobé par contra 3 ? Alors que cette épisode megadrive lui est supérieur en tout point : graphisme beaucoup plus stylé ,gameplay BEAUCOUP plus fourni ,bande son plus riche et plus frénétique (ne vous énervé pas ,j'adore aussi la bande son de son homologue super nes) et durée de vie doublé.
Je sais que la megadrive est une console pas très aimé ,mais merde ,laissé a ce jeu une chance et voyez par vous même ,ce jeu est une tuerie absolue ! Il s'agit d'un des meilleurs jeux d'action 16 bits (peut-être même le meilleur) et c'est pour moi ,le meilleur contra que j'ai essayé (j'ai pas encore essayer uprising) Alors foncez l'acheter (ou sinon essayer le en emulation).

tyb666
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Ceux qui sont à la recherche d'action effrénée, Probotector est pour vous ! Puissant et intense, vous allez devoir éliminer des hordes de robots. Ça pète, ça explose, ça tire dans tout les sens et quand ça devient plus calme? c'est pour ce confronter à des boss charismatiques !!! Vraiment mortel, même après toutes ses années.

eyokfla
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Voici un superbe Shoot'em up...Ce sont ici les jeux qu'on qualifie de joyauc rares car, malheureusement tres peu connu sur le territoire européen au profit de la version super nintendo sortie deux années plus tot.

En fait, "Contra : Hard Corps" est un jeu hyper intense dans lequel vous aurez à choisir parmi 4 personnages differents possedant chacun des habilités totalement differentes. Le jeu renoue fidèlement avec la tradition de contra qui consiste à affronter plusieurs mini boss tous differents les uns les autres dans chacune des etapes.

La grosse nouveauté de ce jeu est la possibilité de choisir le déroulement du scenario, ce qui nous fait traverser d'autres étapes. Je pense que ce jeu est dans le fond meilleur que la version Super Nintendo, dans la mesure où il inclut TOUS les elements de cette dite version, multipliés par deux au moins.

Vous ne l'avez peut-etre jamis remarqué, mais tous les nombreux mini boss de contra sont differents les uns les autres, il n'y a aucune repetition d'ennemis du début à la fin, c'est aussi là où réside toute la magie de ce jeu; la diversité totale.

Le seul problème dans la version mega-drive est la bande son, si cette console avait les meme capacités musicales que la super nintendo, ce jeu aurait facilement eu ses 20/20. Pourtant la musique science fic est un element indispensable pour doser l'action. Un SUPER JEU.

RetroGameMaster
Posté le 07 juin 2016 à 15:14

Un Probotector version Megadrive, plus typée arcade, plus sombre et plus nerveux que dans les autres versions, ce jeu fait partie des Hits méconnu de la Megadrive. La maniabilité est éxemplaire, du pur Konami. La difficulté est tres élevé sans etre agaçant car le jeu est tres agréable a jouer. Les musics sont tres rythmé et colle parfaitement a l'ambiance. Dommage que son prix soit si élevé (vu sa rareté) mais si vous le trouvé en loose pour pas trop chère je vous le conseil absolument!

pepepou01
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Sorti quelques années après la version snes,cette version mégadrive est,graphiquement très belle,ce jeu est rempli d'effets techniques,qui utilise toutes les capacités de la console a l'époque,l'on peu choisir entre 4 robots,qui ont chacun leurs particularités,au niveaux des tirs,l'option 2 joueurs a été inclus dans le jeu heureusement.

Le jeu est relativement difficile,l'on dispose en plus que de 3 vies,et si l'on ce fait toucher c'est la mort assuré,deja pour passer le 1er niveau sans perdre une seule vie faut s'accrocher,alors le finir sans continues relève de l'exploit,la taille de certains boss est impressionnant,a ce demander comment la mégadrive a fait pour afficher tout ca,ce qui prouve qu'une fois bien exploité,que la console pour son époque était relativement puissante,surtout que le jeu reste fluide quand meme.

Les niveaux sont relativement variés,et dans leur ensemble,cette version mégadrive est un réel plaisir a jouer,pro du pad accrochez vous car franchement vous aller en baver,complet la version pal, est très chère a trouver,car ca cote est très élevée dommage car le jeu en vaut franchement la chandelle