14.8/20

Nicomacdo
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Un jeu visiblement mal pensé et mal abouti où les différents niveaux font plus penser à une succession de mini-jeux qu'autre chose. Bien sur il est positif qu'un jeu offre un gameplay varié, mais il faut quand même un minimum de cohérence. On ne prend pas beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu car il manque cruellement d'intérêt, son gros défaut. Dans certains niveaux on ne voit pas trop ce qu'il faut faire (le 1er niveau, celui de la baleine), un peu comme dans Tintin au Tibet, sauf que contrairement à ce dernier ici la difficulté est quasi-inexistante. Reste une réalisation digne d'un jeu de 1995, avec des graphismes superbes pour des musiques qui ne le sont pas moins, la palme revenant à l'animation absolument merveilleuse. La maniabilité est bonne également même si le perso se déplace un peu comme un pantin désarticulé (désolé, j'ai pas pu résister), les mouvements trop décomposés entrainant un manque de précision, mais vu comme le jeu est facile ce n'est guère un problématique. Un titre au contenu bien trop léger tout de même vu son année de sortie.

robzh
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Une adaptation très jolie du dessin-animé. Les graphismes et les animations sont excellents, la bande-son est réussie et Pinocchio se prend vite en main. Malgré cela, le jeu n'est pas très captivant, la faute à un contenu très maigre. Le level-design est pauvre et on s'ennuie un peu. Le peu d'indications reçues accentue encore plus cet effet d'avancer à tâtons dans certains niveaux. Dommage, il y avait mieux à faire.

Nicomacdo
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

robzh
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

joueurleboss
Posté le 18 mai 2016 à 21:45

Pinocchio sur megadrive est t'un très bon jeu de plateforme avec des graphisme très beau avec une bande song pas mal avec un gameplay corect avec une dure de vie très court

Cerell
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Un jeune homme possédant une démarche que l'on peut qualifié de papillonnante, je vous présente le grand, l'unique, le seul petit garçon qui ne ment jamais... Pinocchio ! Une adaptation du conte qui est souvent passé inaperçu mais qui est pourtant fort sympathique. La bande-son est super marrante, du moins à mon goût. Un jeu à avoir si vous avez la Megadrive !

JulienHD
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Excellent, sublime, fantastique (et j'en passe) jeu, même si les graphismes sont tout simplement horribles, ce qui est logique vu la console et la date se sortie de ce jeu. Je lui mets un 20/20, c'est largement mérité !