16.9/20

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Ce jeu graphiquement est vraiment somptueux! et ce à quasi tous les niveaux (celui de Noël, de sucrerie, le bateau abandonné..) puis ce jeu fait beaucoup plus Disney, on sent la magie qui opère. La jouabilité bien que perfectible a été amélioré, les personnages sont bien facile à prendre en main, les musiques collent bien au jeu, puis le mode co-op est juste génial avec Donald et Mickey qui doivent sans cesse s'entraider pour avancer, on s'amuse, c'est fun et on prend du plaisir à parcourir ce jeu magnifique, varié, coloré à deux.

Après oui le jeu est court et pas super difficile, mais bon au delà de tout ça, ce jeu est et restera magique.

Sega-Nes
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Un jeu magique avec de beau graphisme, excellent music, agréable level design, maniabilité au top, ce jeu a marqué toute une génération. Les niveaux sont tres varié, on prend beaucoup de plaisir a parcourir tous les niveaux. De plus le jeu nous offre la possibilité de joué a deux, et la le gameplay change agréablement; on joue en coopération, il faudra s'entre aider pour terminé les niveaux. Sans conteste un des meilleurs jeux de disney de l'ère 16 bits.

tange95
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Ça fait si longtemps que j'ai pas joué à ce jeu mais j'en m'en rappelle toujours..

C'est mignon, c'est joli, c'est.... tout !!!
la durée vie est bien trop courte, le jeu est vraiment trop facile mais pourtant... On arrive à pardonner, Disney ne sort pas un de ces plus grand jeu mais la magie arrive encore à opérer.
16/20 parce qu'à l'époque j'avais énormément accroché !

neo234
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

"Si vous aimez le monde de Disney", nullement besoin d'aimez le monde de dysney il faut avoir connu la megadrive tout simplement World of Illusion est un jeu de plate-forme bien construit et bien huiler asser long et pour couronner le tout il ce joue a deux ce qui est asser rare dans ce genre de titre, de superbe graphisme des musiques merveilleuse!

PIayerOne
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

"World of Illusion starring Mickey Mouse and Donald Duck" est un bon jeu, mais pour les petits: le scénario tiens sur une ligne, l'animation est fluide, les personnages sont très maniables, les musiques collent parfaitement au décors et on ne tue pas les ennemis mais on les transforme en papillon (si c'est pas mignon ca!). La difficulté n'est pas très élevée, on a des crédits à l'infini et même un mot de passe entre chaque niveau.
Le point fort de ce jeu est principalement, pour moi, que certains niveaux sont différents si on les fait avec Mickey, Donald, ou à 2. Cela est assez rare dans les jeux vidéo, et pourtant c'est très sympa.
Je conseillerai ce jeu à tout ceux qui ont pu y joué étant enfant, à ceux qui veulent le faire découvrir au plus petit ( moins de 10ans) ou encore à ceux qui aime les jeux sympa, qui se font tranquillement, sans stress. De plus, la durée de vie, à peine une heure, fait que l'on peut sans problème ce finir le jeu quand on a un peu de temps libre.

antoine-le-vrai
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Après le cultissime Castle of illusion, Mickey revient sur Megadrive dans ce volet ! Et c'est mission réussie ! Le jeu est beaucoup plus beau et détaillé que son prédecesseur, et ce n'était pourtant pas chose facile ! On peut déplorer la facilité et la courte durée de l'aventure, mais le mode 2 joueurs est là pour mettre tout le monde d'accord !

tmika
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Mais si la durée de vie de ce jeu été courte, il été magique et nous faisait voyager dans le monde merveilleux de disney... Je pense que de nombreux geek durant leur enfance on jouer à cela et devrait faire un petit commentaire pour ce rappeler de leur enfance

Vendatta
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

ce jeu est une pure merveille qui a bercé mon enfance.Il n'est pas de monde plus magique que celui de disney et cette aventure m'avait scotché au canapé.Couleurs pétillantes,monde varié,ambiance inimitable.Le jeu ne manque pas de defaut comme sa durée de vie mais il vaut mieux une aventure courte et magique plutot qu'une aventure longue mais vide.

philippew82
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Pas assez d'avis sur un des meilleurs jeux de la MD.
Peut-être que les anciens gamers ne sont plus sur ce genre de site ?
J'en doute fort, ils donnent juste leurs opinions sur des titres plus récents mais pour une bonne majorité moins soignés qu'à l'époque.
Celui est magique et même si le fait d'avoir des niveaux différents selon qu'on incarne Mickey, Donald ou les deux, il n'en reste pas moins beaucoup trop court...

Jaymz2006
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Encore une adaptation du monde Disney parfaitement réussie sur Megadrive.
Les graphismes et les musiques sont toujours aussi soignées.
De plus, on a la possibilité de jouer avec Mickey, Donald ou les 2 en même temps !
Dans ce cas, le 2ème personnage est soit joué par l'IA, soit par un autre joueur. Dans ce cas les niveaux sont conçus pour rendre obligatoire la coopération entre les 2 joueurs.
De plus, selon le personnage que l'on choisit, on ne traverse pas les mêmes niveaux ce qui rallonge la durée de vie du jeu.
Un de mes meilleurs jeux sur Megadrive que je possède toujours !

Ghandalf
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeu, association de dingue, les monde sont trop bien faits, le sénario aussi , jle conseille a tout grand connaisseurs de jeu et de la megadrive ;) il faut ecrire un roman pour decrire un jeu ou koi?