16.9/20

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Ce jeu graphiquement est vraiment somptueux! et ce à quasi tous les niveaux (celui de Noël, de sucrerie, le bateau abandonné..) puis ce jeu fait beaucoup plus Disney, on sent la magie qui opère. La jouabilité bien que perfectible a été amélioré, les personnages sont bien facile à prendre en main, les musiques collent bien au jeu, puis le mode co-op est juste génial avec Donald et Mickey qui doivent sans cesse s'entraider pour avancer, on s'amuse, c'est fun et on prend du plaisir à parcourir ce jeu magnifique, varié, coloré à deux.

Après oui le jeu est court et pas super difficile, mais bon au delà de tout ça, ce jeu est et restera magique.

Sega-Nes
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Un jeu magique avec de beau graphisme, excellent music, agréable level design, maniabilité au top, ce jeu a marqué toute une génération. Les niveaux sont tres varié, on prend beaucoup de plaisir a parcourir tous les niveaux. De plus le jeu nous offre la possibilité de joué a deux, et la le gameplay change agréablement; on joue en coopération, il faudra s'entre aider pour terminé les niveaux. Sans conteste un des meilleurs jeux de disney de l'ère 16 bits.

Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu inoubliable pour les utilisateurs de la sega. Des graphismes sublime, la musique énorme, surtout les boss^^
Les niveaux qui m'ont plus: le monde d'Alice aux pays des merveilles avec les cartes, le bateau pour le solo et en mode coop: la boîte à jouet.
Seul bémol, la durée de vie un peut court( 1 heure pour terminer le jeu) mais cela n’empêche pas d'y rejouer tellement qu'il est fun^^
Bref, un très bon jeu de plateforme à posséder d'urgence si vous le trouver!

Pikachiant
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

"World of illusion" est beau, jouable et accessible. De plus, il propose des passages différents en fonction du personnage choisi. Donald et Mickey ne propose pas la même aventure. Alors pourquoi une telle note? Tout simplement parce que le jeu est tellement mou qu'il en devient terriblement ennuyeux... L'explication vient du fait que le jeu est réellement intéressant avec deux joueurs qui s'entraident durant leur périple. Malheureusement, je n'y ai joué que tout seul... Dommage...

Riku76
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

La note maximal j'ai jouer a ce jeux des après midi entière j'harcelais mon entourage pour qu'il joue avec moi a ce jeux .Que de nostalgie mais ce jeux est vraiment excelent a possèdé si vous aimer les jeux de plateforme !

Caesar_
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Que de souvenirs ! Les meilleurs moments du jeu : probablement le monde d'Alice au pays des merveilles, avec les cartes, ou alors la maison géante et la boite à biscuit ! Moyen d'éliminer les ennemies très très originals... Qui aurait penser à les transformer en petits animaux derrières un mouchoirs ! Un mode coop génial et marrant ! Mais bon, maintenant, il date un peu...

tauruxbis
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Une belle aventure, mais personnellement, même si c'est un jeu très sympathique pour débuter, j'ai trouvé les contrôles un peu primitifs, et surtout le système d'attaque un peu foireux (on sait jamais trop si on a vraiment touché l'ennemi ou pas). Après l'univers du jeu est très sympathique, on a des niveaux au design très différent donc c'est agréable à parcourir. Un bon petit jeu.

robzh
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Un jeu visuellement beau, mais que c'est court! En coop, le tour est très vite fait. Et en solo, c'est à peine plus long. Le level-design, quant à lui, est bien pauvre; le jeu est très facile, en plus.
Le jeu plaira aux moins exigeants et aux plus jeunes. Après, c'est sympa de retrouver Mickey et Donald ensemble dans un jeu =) !

zuigick
Posté le 18 févr. à 02:29

World of Illusion était un véritable chef-d'œuvre de l'art du jeu vidéo, mêlant magie, aventure et nostalgie dans un univers enchanteur. Avec des graphismes somptueux, une bande son envoûtante et un gameplay captivant, le format multijoueur offrait une expérience immersive inégalée qui transportait les joueurs dans un monde de rêve où chaque moment était épique et incroyablement amusant. Je rêve d'un remaster sur PC, son seul défaut a été sa courte durée de vie.

Merci SEGA, mon enfance vous remercie.

Bigboss3154
Posté le 10 oct. 2022 à 08:20

Jeu magnifique avec une OST sublime. Le jeu est conçu pour être joué à deux joueurs et dans ce mode, on a certain passages qui sont modifié pour ou de nouveau niveaux. Les routes qu'on choisit si on prend le mode 1 joueur diffère également en fonction du personnage choisit.

schumiforever
Posté le 16 avr. 2022 à 08:25

Un des jeux les plus frustrant que j'ai vu. Carton plein technique, avec de somptueux graphismes aux couleurs chatoyantes, une ambiance musicale géniale et une atmosphère vraiment magique, malgré un gameplay approximatif et un léger manque de profondeur, et puis le jeu à 2 est tellement fendard qu'on y reviendra toujours avec plaisir. Mais quelle déception, au bout d'à peine plus d'une heure, d'en voir le bout, d'autant que le jeu est d'une grande facilité! Une perle ludique, au goût bien amer.

MrCroft
Posté le 29 déc. 2021 à 14:11

Encore un peu plus féerique que son prédécesseur Castle of Illusion, ce jeu issu de la même série mettant en scène la plus célèbre des souris ajoute encore un peu plus de magie à la ludothèque Megadrive. La coopération renforcée en la personne de Donald enjolive de son côté un gameplay toujours aussi bon. De quoi passer une petite heure enchantée devant son écran et sa manette.

Granzert
Posté le 18 sept. 2020 à 18:31

Pas mal. Un jeu où l'on peut jouer en duo avec Mickey et Donald, tous les deux dessinés à la façon des dessins animés et BD des années 30 et 40.
Les graphismes sont beaux et les musiques collent bien à l'ambiance. Même si le jeu est assez court, sa durée de vie est prolongée dû au fait que les niveaux diffèrent si on joue avec Mickey, Donald ou avec tous les deux. De plus, le parcours à deux est la grande force de ce jeu, y a pas beaucoup de jeux de plates-formes de l'époque qui ont su réaliser ce mode de cette manière.
Mais il faut dire que je préfère Caste of Illusion et The Lucky Dime Caper, tous les deux sur Master System. Le challenge y est plus important. En plus les mimiques de Donald y sont plus fortes, même s'il est mieux dessiné dans World of Illusion. S'y rajoute que son maillet et l'attaque avec les fesses de Mickey me manquent.
Tout de même World of Illusion est un titre qui vaut le détour, ou bien pour donner aux gamins le goût aux jeux de plates-formes en 2D ou pour passer un moment rilax sans grosse prise de tête.

TheKrazyKlown57
Posté le 31 mars 2020 à 12:18

Jeu magnifique, décors sublimes, ambiance sonore exceptionnelle. Ce jeu rend un superbe hommage à l'univers Disney. Seul petit bémol : la durée de vie un peu trop courte. Sinon, c'est du très grand art !

phenixcrow
Posté le 13 janv. 2019 à 17:07

Je ne donne jamais de 20 pour rien, tout est parfait dans le jeu il y a des password et même les niveaux change selon le personnage que l'on prends alors ce changement permet au joueur de finir 2 fois le jeu avec 2 aspect différent. Moi je conseil Donald.

G7K
Posté le 01 déc. 2018 à 18:23

World of illusion est un jeu de mon enfance, il m'est donc difficile d'être totalement objectif avec celui-ci. Cela étant dit, le jeu de Sega est un véritable bonheur visuel et sonore, la Mega Drive est judicieusement exploité et les graphismes flattent la rétine grâce à un luxe de détails ou à des effets spéciaux soignés. En outre le gameplay répond aux doigts et à l'œil tout en profitant d'un mode deux joueurs bien pensé et très sympathique. On pourra néanmoins reprocher au titre d'être un peu trop court et facile mais il fait partie de ces jeux Disney où la magie opère, c'est bien là l'essentiel.

leotigre
Posté le 19 mars 2016 à 18:15

Très beau et enchanteur ce jeux de Mickey est très bien réussi, Le challenge reste tout de même présent il faut un certain temps pour en venir a bout si l'on ne connais pas le jeux par cœur... oui 30 minute pour le finir celons le testeur en mourant souvent il faut beaucoup plus que sa.